Peter Solo

Le Vaudou et la Croix

Waaaahououououou! j’ai adoré l’album de Vaudou Game, Apiafo, dès la première écoute, l’ énergie invraisemblable qui s’en dégage. de l’amour, de la transe, ce côté fait main que l’on ressent très très fort. et puis ce personnage enturbanné de blanc, très fraîchement vêtu de jaune, torse nu, ses bras, on dirait deux lianes, non? et qui, semblerait-il porte un millier de colliers…

nous avions déjà parlé de ce glissement qui me fascine tant, entre la personne et le personnage. à la ville, puis sur scène, comment on crée de la beauté, par « respect », pour « honorer »… j’adore, j’adore cette idée.

pour ceux qui veulent savoir plus, il y a ici, une vidéo incroyable parue sur Arte, sur leur dernier concert aux Transmusicales. ils repasseront à Paris aussi le 12 février… ON Y VA?!!!

encore merci à Antoine, leur manager et à Julien, co-fondateur de leur label, Hot Casa Records, spécialisé dans la musique afro-soul et tropical-funk, et surtout dans la ré-édition de perles que l’on croyait perdues. Julien a notamment filmé toute la préparation de Peter (parce qu’il a très bon oeil aussi ;p)

Vaudou Game – Apiafo

Il y a 3 années / Bouche 23 commentaire(s)

23 commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *