Itw pour l’Express Styles

et autres histoires


Tea Time avec Timai par LEXPRESS, réalisation vidéo par Pascale Leray

wellooooo les biquounets!

et très très belle année à vous tous. Je vous souhaite de belles couleurs, de belles émotions, des montagnes de brouzouffes, une santé du tonnerre, tout l’amour du monde et puis c’est tout!

on commence l’année avec cette itw QUE JE TROUVE CANON! Elle a été réalisée par  Elodie Bousquet, pour l’Express Styles avec un « complément d’enquête » pour son blog, l’aparté beauté de mai hua, hahaha.

Cette vidéo m’a touchée parce qu’elle mêle savamment plusieurs aspects de moi (mon métier, mes interrogations, mes vidéos, mon lien au blog et à vous), et puis il y a aussi des photos de mon compte instagram, dont certaines datent et que je n’avais pas vues depuis très longtemps. ça m’a fait l’effet d’une pitite restrospective et je dois dire que j’ai tellement changé au contact de ce blog, que ça m’a pas mal émue. j’ai changé physiquement et psychologiquement à votre contact. ce blog m’a permis, entre autre, de m’ouvrir, de me connaitre et d’une certaine manière de « me » rencontrer.

mon frère Lâm, qui m’avait tellement tannée pour que je lance mon blog a écrit un très bel article pour les 10 ans du sien (nan mais 10 ANS!)(sans déconner) où il raconte très bien ce lien spécifique que l’on a à son blog et que les réseaux sociaux ne remplacent pas du tout (au fait, vous me followez oui?!). je me sens chez moi ici, mais je sens surtout une sorte de miroir inconscient, entre mes désirs véritables, mes réalisations, mes ratés…

alors pour boucler la boucle avec une anecdote (faisant écho à celle du début de la vidéo donc)(le bonhomme)(sur sa moto)(vous suivez?). il est vrai que vous et moi, on se croise de plus souvent dans la rue, dans le métro, à la caisse du monop, « vous êtes bien Timai? du blog? »et je vous remercie du fond du coeur parce c’est toujours un étonnement pour moi et un plaisir évidemment. c’est assez… pioufff incroyable! bref, je vous raconte la dernière en date : Je suis partie rencontrer une lectrice pendant les vacances, je vous en reparle vite, et dans le train du retour dimanche, j’étais avec les enfants, à repenser à notre voyage, super émue. et il y avait un jeune couple au fond, là bas, et plein de gens entre nous. beaucoup de monde dans ce train. un dimanche de retour de vacances quoi. en descendant, on se retrouve nez à nez avec nos grandes valoches et le TER qui va bientôt s’arrêter à Rennes, et là le bonhomme du couple s’approche et me dit : « en tout cas, merci pour vos vidéos : ma chérie me fait de super boBun à la maison maintenant! »

hahahahahahah. JE VOUS JURE QUE C’EST VRAI!!!! allez cheers et encore une très très belle année à vous! et encore mille mercis à Elodie et l’Express Style! de l’amour!

Il y a 3 années / Bouche 29 commentaire(s)

29 commentaire(s)

  • Hellllooooooo 😉 Une année éclatante toute remplie de power couleur pour toi et ta famille.
    Ca m’a fait la même chose en voyant ta vidéo « la grande retrospective de Maï », et c’est vrai que l’on sent que tu as changé tout autant physiquement que psycho aussi…tu as pris de la hauteur, de l’assurance…C’est chouette je trouve parce que c’est comme ça aussi que tu aides apportes à tes lecteurs …y a ton rire c’est vrai mais ça va bcq plus loin tu nous fais réfléchir sur tes réflexions à toi…c’est fort non !!!!
    haaaaaan en tout cas Maï on t’adore ici…mon fils te connait aussi pour tes vidéos, on parle de toi comme si tu étais la grande copine de la maison « heeeeeeeeeey t’as vu la nouvelle vidéo de Maï!!!???? »…trop fort le truc !
    bises

  • Quelle belle vidéo…. que tu es belle, là aujourd’hui. Tu es belle sur toutes les photos, chaque fois mais là, il se dégage de toi une telle assurance, une telle féminité. C’est beau….
    Je suis dans l’étât inverse, au début d’un grand chagrin d’amour, au début d’une grande tempête qui balaye tout. Alors cette vidéo me chauffe le coeur, me fait dire que des jours meilleurs arrivent. Merci T et douce année à toi.

    • merci! merci infiniment! et oui je constate que pas mal d’hommes finissent par apprécier aussi ce blog qui au départ était un lieu de bonnes femmes.
      @MM : en méditation, on dit que les nuages empêchent juste le soleil d’être visible. pas de briller. je te souhaite une belle année, malgré son commencement. j’espère que cette tourmente va t’aider à te construire aussi. plein de câlins.

  • Ah Mai… que te souhaiter pour te remercier de tout ça ? … De la lumière, de la lumière, de la lumière, celle qui brille et qui réchauffe, qui fait voir ce que l’on ne voyait pas, qui éclaire autant qu’elle sublime… mmmmmh, c’est tout toi ça en fait !

  • Ahhhhhh ! Le bonhomme en question, c’est le mien héhé 🙂

    C’était un plaisir de te voir, même furtivement…

    Pour la petite histoire, je t’ai reconnue de dos en voyant ton fils 😉 j’ai alors dit à mon mec « ohlala regarde là-bas ! c’est Mai ! une blogueuse que je suis depuis des années »… et pour préciser, j’ai trouvé une référence qui lui parle un peu plus : « tu sais, celle qui m’a appris à faire des supers bobuns !! ». Je n’osais pas vraiment venir te voir pour te parler, je ne voulais pas te déranger pendant le trajet avec tes enfants, mais mon mec n’avait pas envie de partir sans aucun mot (il aime bien faire les choses bien ahah…). Il a donc trouvé cette phrase de conclusion qui t’a faite bien rire (de ton grand rire légendaire !).
    C’est bête, mais je crois que du coup je te lis et te lirai d’une nouvelle façon depuis que je t’ai aperçue, je mets une image directe de ces 30 sec sur tes écrits et c’est plutôt cool !
    Au plaisir de te voir une prochaine fois Mai et ravie que tu relèves l’anecdote dans cet article.
    A part ça, j’adore la vidéo portrait… l’approche à scooter n’est pas mal non plus, on y pensera la prochaine fois 🙂

    Plein de bises

    Estelle et, par extension, Manu !

  • C’est vrai que tes vidéos sont géniales… 🙂
    Moi j’ai remarqué que « regarder des blogs » au sens: entre-apercevoir des personnalités, assister à des débats, ect… m’aidait beaucoup à savoir qui je voulais être et qui je ne voulais pas être en fait. C’est vrai que comme tu dis « c’est troublant ». Le blogging outil de « développement personnel », je ne pensais pas que ça pouvait aller aussi loin. Il y a quelques années, je pensais vraiment que la vie était quelque chose de figé avec l’âge, que les choses ne pouvaient pas être autrement que comme j’avais toujours vu qu’elles étaient, et en fait, avec les blogs, cette sorte d’ouverture sur le monde à travers un ordi, à voir des gens qui avaient d’autres vies que la mienne, je me suis vue rêver de nouveau, projeter, imaginer, réaliser, voir les choses autrement quoi.
    J’adore ta profondeur en tout cas! C’est vraiment ce qui me marque le plus chez toi.
    Des bises et à bientôt! 🙂

  • très belle année à toi Mai et à tes proches!
    le temps passe à une vitesse folle, je me souviens encore du 1er jour où je suis tombée sur ton blog (grâce à Fred que j’ai découvert grâce à Géraldine)!
    je te lis toujours avec autant de plaisir et j’ai hâte de voir ce que tu nous réserves pour 2015. encore plus de vidéos, de larmes et de rires 🙂

  • Comme j’adorerais une collab avec toi et mon mag …
    Tes vidéos ont ce truc en plus qui n’appartient qu’à toi. Elles sont signées avant même le générique.
    J’attends avec impatience ton film

  • je viens ici ,j’ai plutôt l’âge d’être votre mère je ne cherche pas vraiment des recettes de beautés, je me régale à voir défiler dans vos vidéos la beauté du monde . A chaque visite je suis saisie d’une belle émotion merci pour vos hymnes a la vie .

  • Cette vidéo est magnifique, on ressent beaucoup de sincérité, aucun artifice. J’aime ce que tu fais, de plus en plus avec le temps. Tu donnes envie d’être plus belle, dans le sens d’être une plus belle personne, qui n’a pas peur de ressentir, de vibrer, de vivre. De s’assumer tout simplement, avec humilité et une certaine vision positive de l’existence. Et, en ces temps tourmentés, ce que tu offres, ce que instilles est un trésor. Très précieux. Tu es une poète moderne! Merci et très très belle année à toi et aux gens que tu aimes! Amitiés,

    Adeline

  • 3 fois que je regarde cette vidéo !
    Il y a des gens comme toi, tellement attachants.
    Souvent je suis « déçue » de voir en vidéo les bloggers, habituée aux photo, parfois leur gestuelle s’éloigne de ce que j’avais imaginé.
    J’aime me maquiller en freestyle, je ne suis pas douée pour ça. Je regardais tes tutos uniquement parce que ta voix m’apaise, ou que ta vitalité me motive.

  • Cette vidéo est très jolie, tu es si lumineuse… Et toutes ces petites touches de couleur dans ton appartement, c’est ravissant <3 D'ailleurs tu peux me dire quelle est la marque de ta théière ? Je l'adore, l'ai déjà vue quelque part mais impossible de me souvenir ! Merci d'avance Mai et je te souhaite plein de bonnes choses 🙂

  • Sublime vidéo, le montage, les plans ralàlàh, puis toi! Tu es naturelle et c’est tellement ça que j’adore dans ton blog.
    Bon je suis pas en scooter mais je te l’écris sur internet, J’adore tes vidéos Timai !! <3 <3

  • c’est super de te voir filmée dans ce contexte! j’adore! ça me fascine quand tu parles des choses je pourrais t’écouter des heures comme quand tu filmes des beauty portrait c’est tellement délicat,fou, joyeux ! après ces évènements récents c’est comme un bonbon de légèreté et de plaisir de vivre ça fait du bien, vraiment! merci Timai.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *