avec Lea et FRED

Oversize Cat's Eyes pour Bourjois

Hello les… chatons, j’ai mille réflexions dont j’aimerais vous faire part, mais j’ai aussi l’envie là de… continuer. de vous faire partager des choses légères. en résumé, de bosser dur pour créer des bulles!

bref, avec Fred on vient de réaliser une série de 4 vidéos pour Bourjois. lui à la coiffure, moi à la couleur. le principe était de s’inviter chez l’une d’entre vous et de la transformer, ou juste de la conseiller, ou juste de se marrer. Fred, ayant déjà posté la vidéo la semaine dernière, certaines d’entre vous la connaissent déjà et je voulais donc y ajouter le complément que voici : le but de ce makeup est d’obtenir un résultat hyper graphique… CAPICE?

Du coup, ce que je mets en valeur, c’est la forme que prends le noir… CAPICE? cette forme d’ailleurs me suis depuis très longtemps, on avait vu mon tutoriel Rocky Cat’s Eyes (ainsi que le maquillage réalisé pour Pénélope). donc, la forme peut changer, parfois une amande pleine, parfois, une amande plus ronde ou plus étirée, parfois une amande toute ondulante comme ici. La question qui s’est posée sur Léa était d’adapter cette forme à celle de… son oeil. je m’explique.

suivant la rondeur, le tombant, le remontant de l’oeil et surtout la taille de la forme noire, il peut y avoir une « non conformité », non pas que l’oeil n’est pas conforme (VOTRE OEIL EST TOUJOURS LE PLUS BEAU DU MONDE, OKAY?!) mais que la forme en tant que telle n’est pas adaptée. c’est comme de faire rentrer des ronds dans des carrés, soit le carré est très grand et absorbe le rond, soit, ben ça dépasse. Si l’on cherche à encadrer absolument l’oeil de la forme noire, on est alors obligé de déformer la forme. comme dit mon prof de danse, tout peut se faire, et si ça vous plait, alors, go MAIS… si vous sentez que ça n’est pas le cas, c’est peut être parce que la forme n’est pas respectée, elle est partie dans le wild là. j’opterai donc plutôt pour ça.

si ça dépasse, si votre oeil dépasse de la forme, beh, faites dépasser les chéries, on s’en fout, ça n’est pas parce que la forme n’est pas totalement tracée qu’elle n’est pas réellement évoquée. c’est même encore plus fort, plus subtile, de le faire ainsi. CAPICE?

J’espère que la vidéo vous a plu, et que ce petit cours de makeup aussi. la règle fondamentale, étant de se respecter et de s’amuser… CAPICE?

mille mille bises depuis London! xoxo

L’Impératrice – le Baron Rouge

Il y a 4 années / Bouche 12 commentaire(s)

12 commentaire(s)

  • J’avais regardé la vidéo chez Fred, mais je l’air reregardée, et c’était toujours aussi top. Mais je serais bien incapable de reproduire un tel eye liner. De toute facon, j’ai revu mon maquillage (très) à la baisse depuis quelque mois, et j’ai appris à m’aimer mieux toute simple 🙂

  • j’adore !
    Et ça marche, Maï, tu crées des bulles de beauté qui viennent s’éclater sur ma cornée et libérer sur moi de l’amour et du beau.
    keep up !

  • Moi, je te dis juste MERCI pour me réconcilier, petit à petit, avec l’eye liner et la formes de mes yeux et m’apprendre à maîtriser ce truc qui fait peur à beaucoup de nanas. J’ai commencé quand tu as posté le rocky cat’s eye, depuis je m’améliore! Je suis quand même bluffée par la facilité avec laquelle Léa fait son amande, mais comme je le disais chez Fred, avec une beauty coach comme toi, ça aide! 😉

  • C’ets marrant, ma forme d’oeil correspond plutôt à tond ernier dessin, et j’aurais tendance à faire un peu l’opposé, à savoir mettre plus de noir sur le dessous de l’oeil, comme pour rétablir la forme de l’oeil et le « tirer » vers le bas… En tout cas, quand je me fait un trait d’eyeliner, je rajoute toujours un peu de crayon sur le bas ^^

  • Non mais juste trop beau! Moi qui ne suis pas très fan de liner en général, là le résultat est top 🙂
    Et la digression de l’année, tes chaussures me font juste rêver <3

  • J’adore ce maquillage eye liner, je voudrais tant pouvoir l’utiliser aussi mais à chaque fois j’ai l’impression que ca ne me va pas, alors que je fais tout simplement une ligne simple.
    Mais j’ai les paupières tombantes, dans ce cas quelle serait la meilleure facon de le mettre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *