Franck

Le Tartare Mauricien

Woh piting que j’ai faim! Peut être avez-vous reconnu Berthy, notre héros du cari Mauricien? Franck, le Chef cuisinier était tellement heureux de nous présenter cette recette « pour faire danser nos papilles! » que c’était un vrai plaisir de le filmer. En revanche, je ne sais pas quand je pourrai regoûter du coeur de cet « arbre millionnaire ». ça ressemble un peu (un peu hein), à de la noisette fraîche. damn… woh piting’ que j’en ai envie là, maintenant!

haaaaaaaaaaaaa

Encore merci à l’équipe du Dinarobin pour leur accueil.

j’espère que ça vous a plu. bon app’

Omar Sosa – El Alba

Il y a 5 années / Bouche 14 commentaire(s)

14 commentaire(s)

  • olalalaaa… les saveurs ont l’air incroyable mais les couleurs sont appétissantes aussi! A 8h du mat, je signe sans problème.

  • Je plussoie pour les couleurs et les saveurs, c’est sublime. Je signe aussi et j’en suis pourtant au thé citron du réveil.
    Quelle fraicheur!

  • Mmmmmm, ça donne vraiment envie! Ce Franck a des mains incroyables. Encore merci pour tes vidéos, et en réponse au commentaire précédent, je pense justement que le son est très beau comme ça. Merci

  • Merci! Merci tout le monde!
    Oui il y a un pb de son car le la hotte de la cuisine fonctionnait à toute barzingue. J’aurais aussi aime que l’on entende mieux Berthy dans son explication mais cela n’a pas été possible et j’ai préféré laisser cette imperfection plutôt que de couper pour avoir un produit « mieux » fini. J’aurais aussi pu mettre des Sous titres et le ferai quand j’en aurai le temps. Moi aussi j’apprends a lâcher prise sur les imperfections!
    Bisous!

  • premier message juste pour dire : les imperfections c’est ce qui rend les choses VRAI. Cette vidéo nous fait voyager , elle est magnifique comme tout ce que tu fais . A quand ta propre émission de voyage ? 🙂 tu as le don de tout sublimer, de rendre les choses belles et poétiques, je suis ton blog depuis un an et grâce à toi j’ai redécouvert les couleurs. Je me surprends à dire à ma fille « regarde la lumière change , les arbres sont en train de passer du gris vert ou jaune orangé » 🙂 c’est génial de faire ce blog ! merci !

  • super cette recette ! on arrivera à la reproduire en partie chez soi. j’adore que les cuisiniers expliquent leur savoir-faire comme cela. thx Timai !

  • Rohlalalala que ça a l’air boooon ! et que c’est beau, le mariage de toutes ces couleurs 🙂 j’ai envie de vacannnnces à Maurice !!! hahaha

  • Bonjour, waouh j’adore le palmiste, ça me rappelle mes vacances à La Réunion en novembre où maman le prépare en salade (c’est comme ça que je le préfère) ou en cari avec un morceau de viande.
    Merci car nous y étions en novembre 2014, ça me semble loin mais avec ta vidéo ça me rappelle les vacances et les souvenirs où on l’achetait avec mon mari sur les bords de route.

  • ça a l’air tout bonnement délicieux !!!
    merci Mai !

    ce qui est top avec ton blog c’est qu’il est terriblement humain, et que ça, ça fait du bien, tu parles des gens, profondément, vraiment, et puis tu parles tartare de thon, tu es à la fois ouverte sur des choses ultra pointues et en même temps incroyablement « dans » la réalité, c’est ça je crois qui te rend si wahouw (j’ai pas trouvé de mot…), c’est ça qui a fait je crois que quand je t’ai croisée pour de vrai un jour, moi qui me sens toujours insignifiante, je me suis présentée à toi, intimidée certes, mais il était impensable que je passe à côté d’une occasion de te dire un peu bêtement que je lis tes billets, et que je les apprécie… beaucoup…
    merci encore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *