Stan

La vie de Château

« allo Stan, qu’est ce que tu deviens?

– beh avec ma femme, on est châtelains?

-… t’es marié?!!! »

je connais Stan depuis l’essec, mais à l’époque, on n’était pas encore copains (j’en avais pas trop des copains à l’école). on est devenus potes ensuite quand on a commencé à travailler chez Lancôme. on se marrait tout le temps. tout le temps. puis on s’est perdus de vue. un jour, il me contacte pour demander mon avis sur son nouveau projet, qui depuis a vu le jour. ça s’appelle Plume d’Eléphant. le principe est simple, tu lui racontes ta vie et il en fait un livre. il est en réseau avec 60 écrivains partout en France pour développer cette idée magnifique de coucher sur le papier les mémoires extraordinaires de gens (sois disant) ordinaires. merveille.

un jour, est venu l’idée que l’on parte lui rendre visite. je ne connaissais toujours pas Amélie, sa femme, ni ses 3 enfants. Pour la faire courte, Amélie a eu un coup de foudre pour ce Chateau et a proposé à Stan une nouvelle vie. Roujoux a été vendu au prix d’un 2 pièces à Paris et ils s’évertuent ensemble à le retaper. Amélie s’occupe du gite attenant au Château (parfait pour visiter la région des châteaux de la Loire, et notamment le festival des jardins de Chaumont pdt l’été, que l’on voit dans la vidéo) et Stan de développer son (autre) bébé. j’ai évidemment totalement halluciné sur cette demeure, leur vie là-bas, mais ce qui m’a le plus émue c’est la force incroyable et si douce de ce couple amoureux et de ce père de famille si épanoui.

longue vie à Roujoux et à ses fabuleux châtelains!

 

Djeuhdjoah & Lieutenant Nicholson – Remets l’Audio

Il y a 2 années / Bouche 22 commentaire(s)

22 commentaire(s)

  • Oops, suite et fin.

    La lumière, les volutes s’échappant des pâtes, les enfants, le poisson rouge … Un quotidien transcendait par la beauté. Une vie simple et pourtant pas ordinaire. Plume d’éléphant quoi 😉

  • Merci de partager avec nous ces beaux moments. Je trouve ça beau de voir que des gens fassent le choix un peu fou de changer de vie, d’acquérir un si beau bien et le fassent revivre. Je leur souhaite le meilleur pour mener à bien leurs projets.

  • Voilà un endroit dont je vais parler autour de moi!…Aussi bien pour le charme des châtelains que du lieu…..J’aime que ce ne soit pas un musée mais le début d’une nouvelle histoire de famille.

  • « ya une souriiiiiis! elle est lààà faut pas l’effrayeeeeeeer! » dit-il avec un volume sonore à faire entendre un sourd. : D
    pour sure qu’elle a pas du être rassurée la pauvre. lol

  • Oh comme j’aime ta manière de capter l’indicible, ces petits rien qui font la vie. Tu sais comme personne saisir le bonheur et la magie de l’instant, fugaces. Merci.

  • « on a vu une sou – riiiiiis!!!
    (…) et là je lui ai tranché la tête – hihihi »
    non mais j’adore!! j’aime tellement la fantaisie et le lâcher-prise chez les mômes (en général et les tiens en particuliers) je crois que quand j’en aurai, je ne pourrai pas m’empêcher de remplir des carnets entiers de citations 🙂

    cette vidéo est très jolie, tellement apaisante, cette lumière! et puis j’aime tellement les gens qui osent, qui vivent leur vie, tout simplement… bisous Mai!

  • J’admire énormément les personnes qui osent faire des choix de vie aussi forts, il en résulte souvent quelque chose d’extrêmement lumineux… Merci pour cette escapade intime et merveilleuse.

  • Wow. C’est fou on peut acheter un château, pas trop trop cher, juste comme ça! De notre côté de l’océan ça court pas les rues les châteaux 🙂
    En tout cas on dirait qu’il fait bon vivre dans cet endroit. Les petits pieds, les petites mains, l’imagination des enfants, l’amour et les jardins pas loin, tout pour habiter et rendre magique un endroit pareil!
    Merci Maï d’avoir partagé ça avec nous.

  • Encore une belle vidéo, de belles images, ton regard sur la vie me permet de me réconcilier avec elle quand je me sent mal.
    Quelle force, Merci <3

  • love love love la jungle dans la chapelle, le jardin pas en plastique, les mots des enfants, les couleurs, les textures, la lumière, les vagues au plafond, la vapeur de simples pâtes, on a l’impression de toucher les choses du bout des doigts. c’est beau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *