Sapa, vietnam

Our soft daydream

Salut les loulous,

heureuse de vous retrouver ce matin de rentrée, avec douceur et le coeur rempli par ces 3 semaines au Vietnam. j’ai décidé cette fois ci de morceler un peu ce voyage en différentes vidéos, afin de faire durer le plaisir… ;p

j’avoue avoir passé peut être les plus belles vacances de ma vie. c’était beau, doux et fluide. les enfants étaient au top, et je dois dire, moi aussi! nous sommes aussi partis, lors de la première semaine, avec leur père. c’était une première pour nous et tout s’est merveilleusement bien passé.

Sapa est l’un des lieux que je préfère au monde. c’est la deuxième vidéo que je vous ramène de là-bas, mais c’est la 4e fois que j’y vais. cette région logée au nord du vietnam est une merveille. le gouvernement a décidé de faire venir des routes dans tous les villages, ce qui rend les rizières étagées moins retirés qu’aux Philippines (je ne vous ai pas encore raconté ce voyage, mais le ferai peut être). cependant le contact avec les petites fées de la montagne, toutes vêtues de leurs vêtements brodés à la main (avec des différences selon chaque tribu, Hmong, Dao etc…), confectionnant des couronnes de fleurs avec des fougères ou des brins de riz, m’inspire énormément de respect, et de douceur, on y revient toujours. il y a de nombreuses marches à faire autour de la ville, il y a aussi la possibilité de dormir chez l’habitant, faire des bains d’herbes médicinales ou encore aller voir les marchés. faîtes en sorte d’aller à celui de Bac Ha le dimanche uniquement, j’y suis allée il y a presque 20 ans et m’en souviens encore.

pour ceux qui ne le savent pas, les photos du voyage sont déjà visibles sur mon instagram, je vous invite à y faire un tour.

mille bises et à très vite!

Taylor Deupree – Field

Il y a 2 années / Bouche 48 commentaire(s)

48 commentaire(s)

  • Que je suis contente de me lever à nouveau avec tes vidéos!
    Que c’est beau, Mai! Sapa et ce voyage en enfance.
    J’aime aussi la construction de ta vidéo. On sent que tu commences à nous raconter quelque chose de différent (je ne sais pas si c’est la préparation de ton film qui joue. Peut-être que je me trompe ; )
    Belle rentrée à toi! Et merci.

  • Hey Maï ! trop heureuse de te retrouver..et avec quelle vidéo en plus 😉 Magnifique.
    Je l’ai regardée avec la bouche ouverte et le sourire…ahahaha
    Cette douceur et cette sérénité se reflètent complétement dans ta vidéo.
    Nous avons parlé de tes vidéos pas plus tard qu’hier soir avec mon fils…;-)
    suis tellement contente aussi de te retrouver ici belle Maï

  • Quelle jolie vidéo… 🙂
    J’avais beaucoup aimé Sapa, sauf que nous on l’a fait dans le brouillard, dans la boue… sans possibilité de voir les paysages à plus de 20 m !

  • Bonjour Mai,heureuse que tu sois de retour et joli début de journée derriere notre écran….J’ai envie de dire »comme d’habitude » et comment veux-tu qu’on choisisse après entre toutes tes vidéos!!!!
    Je suis frappée aussi par l’approche cinématographique de cette vidéo…
    Bisous doux.

  • Oh les jolies couronnes de fleurs ! Et les beaux enfants dans le hamac-balançoire…
    Je note « Sapa ». Un voyage-rêve à faire un jour dans ma vie.
    Merci pour cette douce vidéo qui égaie cette matinée où je me demande si tout se passe bien pour mes petits oiseaux à l’école. (Ben oui, on ne se refait pas. 😉 )
    Des bises et très beau mois de septembre !

  • C’est doux et apaisant, je me réjouis déjà de voir la suite.

    Ah, et puis, je trouve ça vraiment chouette que vous soyez partis avec le papa aussi, c’est génial! J’ai toujours connu les vacances avec l’un ou l’autre de mes parents, jamais les 2 ensemble, et donc les vacances étaient toujours une petite déchirure. J’aurais aimé vivre ces moments fantastiques de l’enfance en me sentant « complète ».
    C’est un beau cadeau que vous leur avez offert.
    🙂

  • Ta video est très belle, pleine de douceur et de poésie, tes enfants ont du se régaler la/bas! Aujourd’hui c était la rentrée, le retour à la vie parisienne… gloups! 😉

  • Merci pour cette magnifique vidéo , merci de nous faire voyager avec toi, de nous transporter ailleurs, loin , très loin, durant ces quelques minutes.
    Tes vidéos m’ont manqué pendant les vacances, oui je sais c’est terriblement égoïste …

  • Quel beau retour… C’est magique, je suis complètement hypnotisée par la beauté qui s’en dégage. Tu as vraiment le don de nous surprendre à chaque fois tout en restant fidèle à ton esthétique! J’imagine bien cette vidéo passer en boucle dans un musée, comme une installation pour voyager en rêve. J’ai hate de voir la suite! Bises de Vienne

  • Quelle jolie vidéo Maï !
    Ça me rappelle mon voyage de noces en 2011, nous y étions.
    Je voulais découvrir mes racines, ma grand-mère est vietnamienne et ma maman est née à Saïgon en 1954.
    Sapa a été mon coup de cœur pour ce pays. Le Nord du Vietnam est une pépite. Tellement de couleurs et de chaleurs humaines !
    Nous avions pris le train de nuit, je me rappelle des sons, des parfums et du paysage comme si c’était hier.
    Merci de me faire voyager à nouveau…

  • Quelle poésie! Pardon, pardon de te demander, mais j’ai tellement envie de savoir, je suis sure que quelqu’un t’a déjà demandé en plus et que tu as déjà répondu, mais je ne sais pas comment retrouver l’info sur le blog, bref: avec quoi filmes tu et avec quel logiciel montes-tu tes vidéos? Je te remercie pour ta douceur et ce gout de la beauté partout, c’est très inspirant!! 🙂

  • Alors, je viens de montrer cette vidéo – et la première sur Sapa – à mes 2 enfants (qui ont le même age que les tiens). Réaction unanime: « ce ne serait pas chouette d’aller là-bas ensemble… il FAUT qu’on y aille maman, c’est trop beau!!’. Je suis bien d’accord avec eux! Encore merci Timai pour tous ces merveilleux partages! Tu m’as manqué
    (jamais eu le temps d’écrire aussi après la vidéo dialogue avec ton frère… très émouvant!)

  • Chère Mai,
    Comment se fait-il qu’en si peu d’images, tu puisses régulièrement me faire pleurer? Ta sensibilité et ton rapport au Vietnam et à ta famille sont un réel tel écho pour moi, métissée également. Je trouve ça merveilleux que tu voyages ainsi avec le père de tes enfants. Je dois avouer que tu me redonnes un peu foi en l’adulte, en l’amour et en la famille. Et pour ça merci !

  • La première vidéo de Sapa était déjà ma préférée alors là… Quelle magie, quelle magie, bravo vraiment. Quel bonheur ces images, cette histoire qui se déroule… Définitivement fan.

  • Je n’écris jamais sur ton blog mais regarde toutes tes vidéos avec intérêt.
    Ce que j’aime est ton approximation dans le cadrage, tes flous, tes mouvements… N’y vois aucune critique. Je ne sais pas si je me fais comprendre. Mais, grâce à cela, tu arrives à capter la vie… Tes pauses sur les détails sont par moments extrêmement émouvants.
    Merci.

  • Comme c’est beau Maï, mais comme c’est beau…! Du haut de mes presque 20 ans Sapa me fait rêver, c’est doux, c’est diaphane, c’est apaisant, j’espère y aller un jour. Merci pour ta douceur et merci de savoir retranscrire si bien ce que voient tes yeux….Bisous !

    • mille mille mercis, vos messages me comblent
      #raphaëlle : il faut toujours me laisser des com. tu peux pas savoir comme ça me nourrit de savoir qu’il y a un dialogue entre nous! à très vote alors! bises

  • Maï, on ne se connaît pas parce que je ne t’ai jamais laissé de commentaire. Enfin, ce n’est pas tout à fait exact : moi, je te connais un peu… Ca fait longtemps que je te suis : ça date de tes cheveux longs et de ta vidéo sur la couronne de tresses. J’ai toujours adoré venir prendre ma dose de douceur, et de « regarde le quotidien et sa beauté autrement » ici… sans t’écrire. Mais en lisant les commentaires, je me suis trouvée égoïste, et ta réponse à Raphaëlle m’a décidée. Désormais, je t’écrirai, et je te dirai merci de nous en donner à voir plein les yeux ! Merci de m’avoir aidée pendant toutes ces années à m’aimer comme je suis (j’ai 21 ans), à m’avoir incitée à mettre du bleu sur mes yeux et à faire des mélanges de couleurs. Merci de me montrer que tout ce que je pense compliqué est en fait très simple. Que vivre, c’est être, tout simplement. Et ça, c’est pas si facile ! Merci pour tout Maï. Et à moi aussi, lectrice un peu invisible, tu m’avais manqué.

    PS : moi aussi, j’ai fait une prépa (lettres), je suis rentrée dans l’école que je visais (l’ENS), mais je songe juste à monter ma pâtisserie. J’oserai, un jour. Tu m’inspires.

  • Quelle douceur cette vidéo, tes enfants sont d’une beauté…
    Et cette musique j’adore, très apaisante, j’adore vraiment.

    Super cette idée de vous réunir à nouveau tous les quatre pour une semaine, les enfants devaient être comblés

  • C’est si beau, si représentatif de la beauté de cet endroit ! J’ai vécu, enfant, au Vietnam et tu retranscris tellement bien l’énergie, le mouvement, les couleurs, ce vacarmes sensoriel que l’on ne retrouve que là bas. Chacune de tes vidéos me donne envie d’y retourner. Pour le moment je me contente d’un autre endroit superbe et reposant, Port-Blanc en Bretagne moins loin, plus gris mais très beau. Merci de nous faire voyager, rêver, respirer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *