JULIE Auzillon

Relieuse de Rêve

Douce Julie! nous nous sommes rencontrées dans le silence de son atelier parisien. Tout était comme rempli de son sourire. En plus de la beauté visuelle de ses créations, j’ai adoré écouter sa voix rayonnante, simple, et les sons précieux de ses papiers. que ce soit sa main qui les manipule, l’aiguille qui vient les gratter, le pressoir les plier, le cutter les couper… je me suis nourrie de ces sonorités lumineuses que j’affectionne tant. j’ai chez moi, je ne sais combien de beaux cahiers à remplir… un jour. j’ai déambulé je ne sais combien de fois dans cette papeterie magnifique, Calligrane, à rêver de papiers géant réalisés à la main. le papier et la reliure m’ont toujours fait rêver, et j’ai trouvé chez Julie, cette chose sublime et humble qui vous touche délicatement et mais droit au coeur.

Bravo à cette artiste du papier, qui fait partie des 6 lauréates du Prix Jeune Création Métiers d’Art. Avec Anne Laure Coullomb (une tisserande qu’il me tarde de vous faire découvrir), elle sera exposée au Salon International du Patrimoine Culturel, au Carousel du Louvre. je serai au vernissage le 4 novembre au soir et il me reste des places (pour le vernissage le 4, comme pour le salon du 5 au 8).
elles sont pour vous! laissez moi votre demande dans les com.

mille bises et encore bravo à Julie!

Julie Auzillon

mes autres portraits pour Ateliers d’Art :

Morgane Baroghel Crucq

Kaori Kurihara

Sebastien Carré

Il y a 2 années / Bouche 29 commentaire(s)

29 commentaire(s)

  • comme quoi un coup de scie peut participer à la construction d’un objet si doux ! et d’ailleurs tout est si doux dans cette vidéo ! merci =)

  • Bonjour Mai,

    Je serais très heureuse de venir au Caroussel début novembre et peut-être de te rencontrer ?
    Ta sensibilité autour des métiers d’arts et de la scène fait souvent écho à la mienne et c’est précieux 🙂

    Merci,

    M

  • Merci Maï pour cette nouvelle rencontre!….Son travail est aussi doux à voir que son sourire et sa voix….
    J’adore aussi les carnets,mais j’écris très rarement dedans car plus ils sont beaux plus j’ai l’impression qu’il va falloir un évènement exceptionnel à consigner dedans!!!……
    Du coup je pratique en permanence le bloc-notes Rhodia n°16 ou le cahier à spirales pour avoir la possibilité d’arracher des pages!!!…..
    C’est nettement moins glamour…..

  • Bonjour Mai,

    je serai ravie de pouvoir assister soit au vernissage soit au salon s’il reste quelques places 😉

    merci d’avance et tes vidéos sont magnifiques!!

  • Oula je ne sais pas trop quoi dire à part que c’est vraiment du/un beau travail!
    (Et du coup j’aimerais bien une place si toujours possible 🙂 )
    Sinon cette série de vidéo est vraiment super, j’adore pouvoir découvrir le créateur derrière l’objet, sa manière de travailler, son approche et tout et tout…

  • c’est très beau ce qu’elle fait, si précis et délicat! en comme d’habitude, mais cette fois peut-être encore un peu plus, ça me donne envie de faire la même chose, j’ai toujours aimé travailler le papier – et ça me rappelle un de mes jobs d’étudiante, où je travaillais dans un magasin qui vendait toutes sortes de papiers… et ma patronne était relieuse aussi d’ailleurs 🙂
    j’aime aussi énormément les sons et les bruits d’ambiance dans cette vidéo, ils accompagnent tellement bien l’image…

  • Je crois vraiment que de toutes tes vidéos, c’est cette série que je montrerais si je devais parler de toi à quelqu’un, elles sont magnifiques, touchantes, élevées, lumineuses. En bref, merci!

  • Superbe vidéo! Belle patience de faire de tels objets d’art qui deviendront si intimes pour la personne qui se les appropriera!
    Si il reste des places pour le vernissage je suis preneuse 🙂
    encore merci de nous faire découvrir de si belles choses!

  • Merci encore une fois de nous faire découvrir des pépites comme ça ♥ j’adore tous ces « petits » métiers, un peu hors du temps, quelque part, où l’on prend le temps de faire des beaux objets de qualité ♥ !!

    merci Julie ♥

  • Haaaaaa je veux passer un week-end avec Julie pour qu’elle me parle encore de reliures et de ses carnets. C’est juste trop beaux !!!!! Je fonds pour ce travail si délicat, et la magie du carnet !
    Merci beaucoup Mai !

  • Oh oui oh oui, j’ai vraiment envie de venir voir tout ça au Carrousel du Louvres ! Est-ce qu’il reste des places ? Steuplé steuplé steuplééé 😀
    Ca me touche infiniment ces choses belles, bien faites, à contre-courant de la production de masse. Les objets sont beaux et rayonnent du soin et du respect qui les a entourés à leur création. Je suis vraiment émue par cette série sur les métiers d’art ! Bravo les artistes-artisans !

  • bonjour !

    Wouaw! le travail est carrément canon, super maitrisé, poétique et précieux …
    j’adore le / les papiers et en utilise beaucoup pour mes carnets photographiques où je prépare mes séries.
    évidemment j’utilise plutôt des choses simples mais là c’est tellement beau que ça donne très envie de voir, de toucher, de sentir… d’en avoir

    malheureusement je suis à Marseille et en plein vernissage d’exposition au Mucem au moment de l’expo au Louvre … mais je vais voir si je peux monter voir quelques expos et venir au salon (ça fait vibrer mon coeur!)

    MERCI!!!

  • Maï, magnifiques portraits, si sensibles, intimes. J’aimerais tant m’asseoir dans un coin de leurs ateliers et observer ces artisans-artistes ou artistes-artisans durant des heures. Leurs gestes mêlent histoire personnelle et héritage. C’est beau. Te reste-t-il des places pour le vernissage ou le salon ? Si oui, je t’en réserve 1 ou 2 avec un grand sourire.
    Belle journée.

  • Dimanche soir, je viens te voir ma Maï et quel plaisir, mais quel plaisir…
    Cette douceur, cette maitrise…ce « Beau ». J’aime beaucoup…Et puis cette idée d’avoir des carnets tout plein et d’y écrire un jour
    J’aime beaucoup l’idée du carnet à enveloppe…je pense que je vais m’en offrir un, pour y mettre des mots doux…rien que pour moi, ahahaha. Merci

  • Des carnets, des carnets et encore des carnets!!! Comme le dit Julie on les garde sous la main juste là pour à un moment écrire quelque chose de particulier, quelque chose qui nous touche, quelque chose que l’on souhaite ancrer et protéger dans ce carnet… j’adore entendre le son du papier glisser sous les doigts de Julie… elle le fait vivre!! C est beau! Merci Maï! Doux bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *