Bénédicte

20 ans

Aujourd’hui c’est à notre Bénédicte nationale de se coller à l’exercice de ses « 20 ans ». Elle nous avait tant émue, l’amoureuse de Saint Briac. Je suis stupéfaite mais pas étonnée par la sensualité, la beauté de ces images d’amour; Bénédicte, je suis stupéfaire oui de te rencontrer de cette nouvelle manière. C’est un petit miracle de rencontrer « à nouveau » quelqu’un lorsqu’il était autre. Ce qui reste invariable me semble t il c’est cette passion dans le regard…

Alors, voici ce que Bénédicte nous apprend de ses 20 ans, âge de tous les possibles dit-on…

J’ai 19 ans sur les premières et 21 sur la dernière!

Je n’arrive pas moi-même à réaliser tout ce qui s’est passé pendant ces trois années… La rencontre, l’amour, le mariage, l’aventure de la grossesse et puis ce premier bébé en plein Mai 68….

Il y a parfois des moments où l’on se dit que c’est bien de ne pas trop prendre le temps de réfléchir avant d’agir, sinon est-ce que j’aurais osé m’embarquer dans une telle aventure?… Ce voyage au long cours avec cet homme à peine plus âgé que moi et cet enfant dont personne ne m’avait appris à devenir la mère!… Puis un deuxième enfant et l’impression formidable de grandir tous ensembles… Se parler, s’amuser, échanger, s’aider, évoluer, se faire confiance, s’aimer si fort…

Ce serait à refaire, je signe à nouveau des deux mains.

 

ps : Avec Melissa Unger, fondatrice de l’espace Seymour+, nous aimons tellement cette catégorie que nous avons décidé de mener une expérience en Live avec vous. Si vous aussi, vous voulez vous rencontrer lorsque vous aviez 20 ans, venez à l’espace le 7 décembre, muni d’ une photo de vous à 20 ans. Cela fait tellement longtemps que l’on ne s’est pas vus, je suis folle de joie! venez! sur réservation uniquement; toutes les info sont ici.

Il y a 4 années / Bouche 11 commentaire(s)

11 commentaire(s)

  • Elle est belle…et cette photo de mariage de regard …tant d’amour et de tendresse
    C’est beau ses 20 ans, c’est beau sa famille 😉
    bonne journée et merci à Bénédicte pour ce joli partage

  • Superbe ! Un petit air coquin et cet eye liner tellement sixties 🙂
    Je viens lundi, j’ai hâte (et je stresse un peu à vrai dire à l’idée de rire bêtement pendant 1h30…).

  • Depuis que j’ai découvert Bénédicte dans votre blog, je regarde toujours s’il y a un commentaires de sa part dans les articles. Je les trouve toujours justes et si subtilement écrits.
    Cette femme rayonne, une force dans la douceur.
    Votre amitié doit vous apporter de la sérénité et des échanges riches, Mai.
    Elle m’en rappelle une, inter-générationnelle, semblable à celle-ci, que j’ai perdu trop tôt, mais que la « présence » de Bénédicte ravive et réchauffe.

  • Elle est magnifique Bénédicte.
    La dernière photo est sublime je trouve.
    Du coup, je regarde cet article après la vidéo de Sophie Fontanel & j’ai envie de dire que l’âge des possibles ne s’arrête pas à 20 ans … c’est ça que j’ai aimé dans son discours ! La jeunesse appartient à ceux qui comme Sophie n’en finissent pas de s’inventer !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *