Pénélope

Dans la nuit de Paris

Merci pour vos coms hier, ça avance, ça avance! Entre temps, Pénélope est arrivée à Paris. Pour ceux qui savent pas encore, Pénélope est l’une de mes belles-soeurs ; son chéri est mon frère Truc-Anh, le peintre qui vit au Vietnam.

Pénélope vient parce que 1/ elle lance sa nouvelle collection au nom imprononçable (et j’adore cette idée), Yioör Joehkraâs.

C’est le nom d’une tribu de femmes (car pour ceux qui suivent, Pénélope, pour chaque collection, s’inspire d’une figure de la féminité)(du coup là, elle a pris toute une tribu). Je rêve régulièrement de ses protos depuis qu’elle me les a montrés à Hô-Chi-Minh-Ville. Les créoles géantes avec la tête tigre-à-corne à l’arrière du lobe, notamment, a toute ma faveur. A vrai dire, toute cette nouvelle collection est pour elle un grand pas car les pièces sont désormais plaquées or et moulées d’après ses dessins. Ça me fait quelque chose de la voir avancer aussi vite.

On devait prendre des photos, je bossais le jour, m’occupais des enfants la nuit… il nous restait pas grand chose! On a fait ces images avec mon perfecto, la rue, ses lampadaires, et juste de l’envie. Ses bijoux sont absolument sublimes et elle… on en parle! (Truc-Anh me dit qu’il a fait déjà 14 captures d’écran… hahaha!) Avec ses cheveux courts à la Jean Seberg, elle est encore plus cinématographique, vous trouvez pas?

Tout ça pour vous dire que j’arrive au point 2/ (hahahaha)  : Pénélope présentera sa collection le 17, chez l’Exception à partir de 19h. J’y serai évidemment et on vous attend très, très nombreux pour fêter ça avant la Noël! (toutes les info ici)

Mille mille baisers

Juice Vocal Ensemble – Impossible Love

Il y a 3 années / Bouche 20 commentaire(s)

20 commentaire(s)

  • J’adorerais que tu fasses un portrait comme pour les deux autres collections. Je trouve ça tellement riche de connaître sa démarche en tant que créatrice.

    Bonne journée!

  • Ohlalala Mai merci pour te teaser tellement mystérieux, un peu mélancolique, carrément doré… c’est parfait !! Manque plus que le bel asiatique qui guette discrètement depuis sa cage d’escalier désuète et on se croirait presque dans un Wong Kar Wai (dommage que j’ai laissé le mien à Saigon ) (de bel asiatique). Bref. Tout ça pour dire que merci encore pour ces quelques minutes de folie douce dans les rues sombres de Paris. Encore une étape folle qui restera gravée dans ma mémoire… <3

  • Ohlala,qu’elle est belle et que c’est beau ces bijoux dans la nuit!
    Et ce chant parfait pour accompagner son port de tête!….
    J’ai tellement hâte de voir la collection….

  • Ma gni fique…c’est d’une beauté. J’aime beaucoup ce que fait Pénélope (quel joli prénom et ça lui va si bien). Ses collections font tellement rêver….
    J’adore lorsqu’elle les raconte . Iseult est ma préférée.
    Ici je suis fan mais fan de ce tour du cou…
    Bravo bravo

  • quelle beauté!! bon je réserve tout de suite un petit de la portée. Ils sont tellement beaux et talentueux. Je vais foncer rencontrer Pénélope et voir ces créations. Bizz

  • Elle est incroyable. Ce mélange de force, de fragilité, d’élégance, de couleurs, d’asymétrie,… Je n’ai jamais vu ça ailleurs. Ca nourrit ! Mon petit cerveau tourne à plein régime ! J’ai hâte de lire l’histoire de l’inspiration de cette nouvelle collection.
    Tout le meilleur pour la présentation ! Belle journée !

  • Wahou, elle est splendide, ces bijoux aussi.
    Et finalement la rue le noir, cela tranche par rapport à la lumière de son atelier la dernière fois, ça donne encore plus de force aux bijoux.
    Petit question veuch : elle utilise quoi pour se coiffer, et pour obtenir ce blond? J’aimerais bien connaître ses secrets…

  • OMG, mais elle est tellement belle! Cette coupe est absolument parfaite (et le maquillage aussi).
    Je vais me faire offrir un de ses bijoux pour mes trente ans, je suis completement fan (c’est dur d’en choisir UN) :)))) Biz

  • c’est fantabuleux et magique !
    je ne peux pas venir mais je serai là quand même !
    et je réserve un collier pour ma fille Wanda (et ses triangles)
    bise

  • Merci à toutes pour tous ces commentaires pleins d’amour et d’énergie positive !!!

    @Suzon parlons un peu technique 😉
    Pour le blond je fais juste une décolo chez le coiffeur. Par contre ça abîme super fort les cheveux donc mieux vaut qu’ils soient courts… Pour l’entretien je ne fais pas grand chose (même si je devrais), je les lave très peu car avec la décolo ils sont secs et ne graissent pratiquement pas. J’utilise un shampoing pour les cheveux colorés, secs et blonds et toujours un après-shampoing. Mais normalement il faudrait faire des masques très régulièrement. Voilà !! 🙂

  • Un bijou cette vidéo, après la lune c’est au tour du soleil… en pleine nuit! Pénélope se pare de ses bijoux, de ton cuir noir, et d’une peau Soleil… encore plus lumineuse que la robe à la couleur soleil de Peau d’âne. Et puis ses pommettes et leur ombre, non mais quelle beauté! Comme toute la famille en fait!

  • tellement plus belle encore avec ces cheveux courts et cette couleur te va à ravir !
    toujours tes yeux plein de malice, des bijoux toujours plus beaux !
    bravo !!!
    domi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *