Si vous aussi,

vous désirez...

Ahhhh, mais comment allez-vous?

je ne vous ai pas dit « au revoir » en 2015 et nous voici déjà en 2016. je pourrais vous dire que j’ai été très prise, très, très, très prise, ce qui n’est pas faux, mais la vérité est toute autre. j’avais un mal de chien à finir cette année (passée donc). un mal de chien à faire ce fameux bilan de fin d’année… alors on en est où? tant de questions irrésolues, de constats douloureux. Non que l’année n’ait été faite que de cela mais juxtaposer les choses m’était impossible. je n’y arrivais juste pas. et puis le soir du 31 est arrivé et à la radio (nova, je crois), j’ai entendu cette phrase magique « et si vous aussi, vous désirez envoyer vos voeux à tous ceux qui nous écoutent, appelez nous etc, etc. »  ça m’a émue aux larmes, parce que se souhaiter de belles choses, c’est tout de même… très beau. non?

le 1er janvier est arrivé, et des messages sont arrivés, dont celui-ci de mon amie Doriane en photo, et là encore ça m’a émue aux larmes, parce que c’est trop beau. non? il y en a eu d’autres (hahaha, je vais vous raconter que j’ai passé mon temps à chialer!). des messages que je n’imaginais pas, venant de personnes qui me sont chères mais qui m’ont surprise. de l’attention, de l’amour… « il faut se le dire ».

« il faut se l’écrire »

alors à mon tour de rendre la pareille. je vous souhaite du plus profond de mon coeur, de la lumière, du bonheur et de l’amour. pas à la pelle, pas des tonnes, mais juste de ressentir, de voir, d’accéder à ce que vous avez déjà. parce que votre rayonnement est là, en vous, et que si vous ouvrez votre coeur, tout ira bien. je vous souhaite de reconnaitre, de sentir la chance que vous avez, l’amour, aussi imparfait soit il (« oh il faudrait qu’il soit comme si, comme ça »), qui vous entoure et de l’accueillir comme un cadeau. car alors, ce sera vous, le cadeau.

voilà, tout le bonheur que je vous souhaite. alors, si vous aussi, vous désirez envoyer vos voeux à tout ceux qui nous lisent, je vous laisse la parole. à vos com!

mille mille bises

Il y a 2 années / Bouche 17 commentaire(s)

17 commentaire(s)

  • ma très chère Maï…
    Ils sont beaux tes voeux, beaux et bons…j’y ressents toute la beauté que tu portes en toi et que tu nous transmets. Merci Merci Merci

    J’ai eu beaucoup de mal aussi à faire mon bilan de fin d’année, tout simplement parce qu’il y a eu trop d’émotions mélangées pour ma part…Je ne savais plus quoi en faire de ces émotions et de ces paradoxes.

    Et puis dans tous ces paradoxes, je me suis rendue compte que l’année 2015 m’a fait connaître ou renaître en moi… »la Joie », je sais que pour certains ce mot n’est qu’illusoire oui illusion…

    Pour moi, je l’ai découvert dans mon pays (retour aux sources), et cette joie c’est elle qui m’a portée, pendant les moments les plus difficiles de 2015…Elle m’a nourrie. J
    J’ai compris que cette joie il fallait que je la cultive pour qu’elle ne m’échappe plus, parce qu’en fait elle « sauve », elle construit, elle aime, elle donne de l’amour aussi.

    Alors oui, je souhaite que tu rencontres « la joie » (si ce n’est déjà fait), que vous rencontriez la joie, qu’elle vous porte et vous nourrisse. Je vous souhaite de l’amour…et comme tu le dis si bien Maï d’accueillir tout ceci comme un cadeau. J’aime cette idée, d’être mon propre cadeau, et d’être le cadeau des autres aussi …peut être.

    Je t’embrasse bien fort

  • Chair de poule en te lisant à l’instant… Je nous souhaite à tous pour cette année 2016 des paillettes dans les yeux en regardant ceux qu’on aime parce que ce sont des étincelles de vie qui nous font avancer au quotidien. Et puis encore en vrac, des fous rires, des rêves fous, des amitiés magnifiques, du bon chocolat, de la bienveillance, de la créativité, de la beauté partout et… des comptes en banque suffisamment remplis pour qu’on les oublie ; ) Bises à tous de Vienne en Autriche où l’hiver est finalement arrivé et où la température ressentie aujourd’hui est de… -15° alors souhaitez-moi bonne chance pour sortir de chez moi!

  • BONNE ANNEE 2016 à toi Mai, et à toutes et tous.
    Je sens que 2016 sera un bon cru. J’en ai envie en tout cas.
    Bises, croyons en nous, je crois que pour mon cas, y’a rien de mieux à souhaiter que réaliser des projets.

  • Si je dis souvent je t’aime, je crois que je ne délivre pas assez d’attentions d’amour. Celle de ton amie Dorianne est sublime et je m’en veux presque de ne pas y avoir pensé pour certaines de mes amies …
    Alors voilà cette année, j’essaierai de tendre vers plus de gestes d’amour, ça ne peut pas faire de mal non ? 😉

  • Chère Mai,
    Je voudrais te dire merci, un très grand merci, pour tout ce que tu m’as apporté ces derniers mois.
    Cette année 2015, a été très dur par moment pour chacun et chacune de nous je pense.
    J’ai dix neuf ans et les derniers événements m’ont bousculés, choqués, bouleversés, parce que ça nous rappelle à tous que la cruauté existe mais aussi, car nous avons tendance à l’oublier que nous ne sommes pas immortels et ceux que l’on aime non plus.

    Et puis quelques semaines plus tard je t’ai découverte.
    Je ne te connaissais pas avant (comment est-ce possible?!) et te lire, lire tes images, la façon que tu as de filmer ceux et ce que tu aimes est tellement, unique et belle.
    Tu rends la vie belle, plus douce. Tu m’as redonné foi en beaucoup de petites choses comme la gentillesse, la beauté et la bonté des gens.

    Alors, merci pour tout ce que tu nous fais vivre et nous partage si joliment.
    Je te souhaite une très belle années et à vous toutes (et tous) lectrices et lecteurs qui partageons à mon avis les jolies valeurs de Mai.
    Qu’elle soit la plus folle, magnifique et magique possible.

  • embrasser, danser, rire, lire, respirer, écouter, s’ouvrir, courir, surprendre, observer, chanter, croire, partager, oser!
    voilà ce que je nous souhaite pour cette nouvelle année 🙂

    et je suis bien d’accord, il faut le dire!! dire ce qu’on a sur le coeur, parce qu’on a tendance a plus parler de ce qui ne va pas, alors que c’est tellement chouette aussi de partager ses joies…

    cette fin d’année a été synomyme de gros changements pour moi, changements très positifs, qui m’ont beaucoup occupée, tout retourné, plus le temps de penser, de s’arrêter… et puis un jour, une minute de calme et j’ai été submergée par une grosse vague d’amour et de bonheur, je me suis rendue compte à quel point j’étais heureuse là, juste à ce moment… c’était tellement énorme comme truc, j’étais complètement euphorisée, j’avais envie d’embrasser tous ceux qui comptent pour moi et de leur dire à quel point ils sont beaux et à quel point je les aime 🙂

    alors c’est ce que j’ai fait: j’ai envoyé une carte aux quelques personnes vraiment importantes pour le leur dire (oui par la poste, une vraie carte, écrite à la main et tout! un truc qu’on ne fait presque plus jamais)
    parce que parfois, les amis ne savent peut-être pas à quel point ils comptent, non? et je voulais qu’ils sachent… et ben ca fait un bien fou de faire ca!!

    allez, on continue là!
    bisous!!

  • Victor Hugo me surprendra toujours….Quel beau programme!
    Tout est dit en peu de mots mais si beaux….
    Bon d’accord,il y a certaines personnes que je n’aurais pas envie d’embrasser sur la bouche…..

  • Tes mots sont si justes et me font chaud au cœur. Je n’ai jamais commenté ton blog et pourtant j’aime tant te lire !
    Quand à tes vœux, j’aimerais te rendre la pareille : je t’explique. Je suis photographe, et je crois que j’ai eu moi aussi du mal à formuler ce passage à 2016 et l’espoir qu’il signifiait pour beaucoup d’entre nous, j’ai l’impression.
    Alors j’ai fait une photographie exprès pour cela, que j’envoie sous forme de carte de vœux. J’aimerais beaucoup, beaucoup t’en faire parvenir un exemplaire !
    C’est un inédit de ma série « l’inconnue à la petite culotte », si cela te plaît, n’hésite pas à me contacter via mon site internet pour me donner une adresse postale où t’écrire !
    On n’a jamais autant ressenti l’urgence d’être en vie…
    Belle soirée chère Mai !

  • les larmes aux yeux au bureau haha.. en dirait que tout le monde est à bout de souffle pour ce début d’année
    pour mieux repartir je suppose..
    j’ai aussi beaucoup de mal à souhaiter la nouvelle année, encore plus cette année je ne sais pas pourquoi
    j’ai lu quelque part qu’on pouvait le faire petit à petit..
    genre bon mois de janvier
    ça m’a fait sourire
    mais pour le coup ça m’allait bien
    sans pression
    juste se souhaiter un beau mois de janvier
    et puis on verra pour la suite..
    A bientôt 🙂

  • voici un beau texte que l’on m’a envoyé que j’aime beaucoup et que je partage ici dans ce coin où j’aime parfois me réfugier…

    ….je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns
    je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier
    je vous souhaite des passions
    je vous souhaite des silences
    je vous souhaite des chants d’oiseaux et des rires d’enfants
    je vous souhaite de résister à l’enlisement, à l’indifférence, aux vertus négatives de notre époque

    je vous souhaite surtout d’être vous

    Jacques Brel

  • aaaaaaaaaaaah naaaan j’avais pas vu, je viens de voir et je l’adore lui, je l’adoooore 😉
    je vais dormir avec le sourire Maï….ahahahaha
    bises avec le sourire sur la face 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *