tam coc

une épopée familiale

parfois on est embarqué pour la vie ensemble. parfois, c’est compliqué. et parfois, aussi, on est juste… heureux.

mega <3

Chilly Gonzales – Advantage points

Il y a 1 année / Bouche 93 commentaire(s)

93 commentaire(s)

  • magnifique, j’adore ce titre de chilly gonzalez, avec tes images et ce moment génial avec cette dame, je me le passe en boucle, je ris!! le tout est tellement digne d’un miyazaki!
    bise

  • Olalala, Mai. Le film se profile là…
    Les images sont magnifiques. On sent qu’il y a quelque chose qui se pose, qui s’affirme!
    ça me remplit de bonheur pour commencer cette journée <3

  • cette vidéo est magnifique: les couleurs, les bruits d’eau, le fait qu’on ressente cette chaleur avec vous, et puis surtout, tu as le don de capter ces petits instants tout simples mais tellement émouvants… la petite main sur l’oreiller, ta fille qui ouvre son éventail si gracieusement, le sourire de la dame après avoir raccroché, la tendresse d’un papa avec ses enfants… merci pour ce moment Mai! bisou

  • C’est très poétique encore une fois, la musique accompagne parfaitement tes images. Ça fais du bien avant de commencer la journée ! Passez une belle journée !

  • waouh cette vidéo de l’amouuuur ! sublime, quelles belles images
    c’est chouette aussi de voir tes enfants avec leur papa <3
    et le moment avec la petite dame… ahahah bonheur !
    merci Mai et félicitations pour ce nouveau site !

  • oui Agathe a raison , j’ai songé un instant que ce vol de papillon nous dirigerai vers Totoro , c’est si poétique et puis dring dring retour à la réalité !! je pensais pas que le téléphone pouvait capter =) Merci beaucoup de ce partage !

  • J’ai entendu papa dans la vidéo… Serait ce le père de tes enfants que nous apercevons enfin ??!
    Ta fille a un port de princesse, elle est magnifique. Toute la famille respire l’amour, très jolie vidéo !

  • Mai… Tes vidéos sont comme des shoots de bonheur qui font du bien, je succombe encore une fois… Tellement doux et paisible et vivant et BEAU.
    C’est mon premier commentaire depuis que je t’ai « rencontrée » il y a 3 ans (sur le tout nouveau et magnifique site, donc). Venir sur ton blog procure un sentiment indescriptible et déclenche tout plein d’émotions positives à chaque fois, et les larmes sont souvent au coin de l’œil, ou sur les joues. Je voulais tellement te remercier pour tout ce que tu m’a apporté. Merci Mai <3 <3 Je te souhaite beaucoup de bonheur ainsi qu'à ta famille

    • Merci! Oui il s’agit bien du père de mes enfants. Nous sommes séparés depuis longtemps et je n’aurais jamais cru cela possible de repartir en vacances avec nos mômes. Mais la vie est meilleure qu’on ne le croit. Et parfois, malgré tout, on sait qu’on a fait les bons choix.

      • Merci pour ce moment. Je sentais quelques larmes et un Coeur trop gros depuis ce matin et c’est ce film qui m’a permis de les laisser couler..ce sont tes mots..parfois c’est ..compliqué. Et pourtant.
        Merci Mai

  • Qu’est-ce que vous êtes beaux !… elle me fait beaucoup de bien, ce matin, cette vidéo d’un monde apaisé, unifié… Love love, Mai, merci !

  • Wha!
    Magnifique vidéo.
    Bonne année Mai. Cela fait un petit moment que je n’ai pas commenté tes articles, mais je suis toujours là 🙂

    Quelle jolie métaphore de la vie.
    J’embarque actuellement dans ce bateau familial.
    Je vais être mère, je ne sais pas si tu te souviens du mail que je t’avais envoyé, mais il prend aujourd’hui tout son sens!
    Merci Mai, des bises.
    Elo.

    • oui je me souviens! oh toutes mes félicitations Elodie, c’est une magnifique nouvelle. très très belle continuation à toi, à vous, je t’embrasse très fort

  • Mieux vaut tard que jamais, je ne trouve un intérêt pour les blogs que maintenant. Et je te découvre. Je n’aurais pas connu la Timai mais je suis ravie de trouver Mai. La vidéo est juste magnifique, pleine d’amour, de vie. Tu es très inspirante. A bientôt !

  • Que c’est beau. J’adore commencer ma journée par tes vidéos pleine de douceur et de poésie.
    J’imagine que tu as déjà dû répondre à cette question, mais je me risque quand même à te la poser ( désolée si tu le répètes pour la 1000ème fois…) Peux-tu me dire avec quel matériel tu filmes?
    Merci beaucoup, et continue à nous faire voyager ça nous fait du bien!

  • Encore encore encore encore !
    C’est merveilleux Maï, mille mercis. La peau frissonne et les yeux se remplissent.
    Je t’embrasse,

    Faustine

    J’en profite aussi pour te féliciter pour ton nouveau site, il est très beau. Je te suis depuis le tout début et n’ai laissé très peu de commentaires. Je ne sais pas trop pourquoi, peut-être le sentiment qu’il ne fera pas tellement la différence. Mais toi et tes images m’accompagnent quotidiennement, alors merci pour tout.
    Re biz

    • merci faustine! bien sur que cela fait la différence! avant j’étais carrément accroc? aujourd’hui ça n’est pas le cas, mais un com et un partage sont les seules choses qui me permettent d’avoir un retour sur ce que je fais. et sans ces retours, cette interaction, je crois que je ne continuerais pas. mille bises et belle journée

  • Il pleut sur la Seine et Marne. Installée dans la cuisine, je regarde cette vidéo pendant que mon tout petit explore les gamelles du chat … Et là, quelle douceur, quelle poésie, quelle lumière ! J’ai la sensation de sentir la chaleur, elle m’enveloppe … C’est simple, c’est si beau. Bravo. Merci.

  • ce regard sur les choses, ces émotions, ces beautés, tout ça est tellement poétique, merci, merci! Et la maîtrise de l’image, du son, des mouvements de la vidéo, tout cela est de plus en plus fluide et gracieux. bravo! bravo!

  • Fidèle depuis longtemps à Timai, c’est avec bonheur que je poursuis le chemin ici avec Mai et avec tout le monde !
    Beaucoup de poésie et de douceur dans ce film, comme toujours… C’est apaisant et énergisant. Et puis c’est juste beau quoi.
    Alors comme toujours aussi, Merci.

  • dis moi Mai, une question me turlupine… N’est-ce pas frustrant d’être si souvent derrière ta caméra et de ne pas pouvoir vivre le moment sans ce filtre matériel ? Je ne vais pas m’en plaindre, bien au contraire, puisque j’adore me perdre dans tout ce qui se dégage de tes petits films mais voilà, je me posais simplement la question… Toi qui, par le biais de tes images (et de tes mots aussi, toujours si bien choisis) n’aspire qu’au vrai, à l’émotion brute et pure, à l’évidence de l’instant, à la quête de cette magie fugace et inattendue qui peut naître d’un moment de vie et de partage tout simple ; oui toi qui m’apparaît portée et guidée par cela, n’est-ce pas parfois frustrant d’avoir à ton bras cette petite caméra qui, malgré elle, pose une certaine « distance » face à ce qui se déroule sous tes yeux ? En tous cas mille mercis pour ton oeil aiguisé qui sait subtilement distiller une certaine poésie de vie. T’embrasse.

    • Ah delphine! C’est une question tellement intéressante? Vivre ou filmer? Filmer pour vivre? Vivre pour filmer. Cette question ne s’arrêtant pas a ma personne d’ailleurs vu toutes les situations que l’on provoque auj pour créer des images et peut être… De la vie (cf le fil Instagram de fonelle). Pour ma part, je ne filme pas tout le temps contrairement à ce qu’on pourrait croire. Comme toute passionnée il arrive tout de même que ça fasse braire mon entourage. Et on essaie de jongler. En tout cas je n’ai plus peur de ne pas tout capturer, d’avoir la caméra posée alors que c’est sublime. En même temps dernièrement mes enfants m’ont dit : « tu nous filmes plus, c’est nul » donc ça me va si le fait de filmer est vécu, à côté d’autres choses, comme un acte d’amour.
      Bises

      • Une bien jolie réponse où toutes mes interrogations s’envolent 😉
        « Vivre ou filmer? Filmer pour vivre? Vivre pour filmer » + « En tout cas je n’ai plus peur de ne pas tout capturer, d’avoir la caméra posée alors que c’est sublime » = tout est dit. Merci. (ps: fan moi aussi du fil de « vie » insta de miss fonelle)

  • Cette vidéo est juste magnifique ! Tout le monde est magnifique ! Puis cette musique est juste parfaite pour aller avec les images qui me donnent envie de retourner dans le pays de ma grand mère !
    Un grand merci pour nous faire partager tes jolies moments avec nous !

  • Tu as ce don de capter toutes les douceurs de la vie… tu arrives à nous faire ressentir la chaleur du soleil sur la peau, la température de l’eau, l’intimité et l’amour de tes enfants avec leur papa… c’est beau et très touchant Mai! Merci pour ce partage d’émotions ❤
    Emi Ly

  • Cette vidéo est douce dans tous les sens du termes et inspirante. Elle donne envie d’immortaliser les moments avec les êtres aimés. Mais surtout… la phase avec la dame qui répond au tel : AWESOME!
    A.

  • Mai, moi aussi j’ai pleuré. j’ai pleuré devant la beauté des paysages, parce que cette nature est si dense de calme. j’ai pleuré parce que la musique est si juste, si synergique (ça existe ça ce mot synergique ??? bref) j’ai aussi pleuré parce que comme toi, j’ai deux enfants, une grande fille et un petit garçon qui ont les mêmes ages que les tiens et quand je les vois regarder le monde, je me dis que tu vas en faire des gens bien et des gens heureux. et je trouve ça tellement généreux, toute cette liberté que tu leur enseigne en étant en vérité avec toi. j’ai enfin pleuré parce que ce papa il est dingue avec ces câlins bisous dans les dernières images, ce sont des câlins si doux comme j’ai rarement vu. je t’embrasse. Claire

    • Je t’ai écrit plusieurs fois combien tes vidéos me touchaient … Comme Lili cette fois encore je suis interpelée par la bande son – pas la musique, le son de vos voix, de l’eau, de la vie tout autour… C’est d’une grande sensualité, un plongeon dans l’intime. C’est fort. Et c’est bon.

  • Mai c’est toujours tellement beau tes vidéos! on a vraiment envie d’y être a chaques fois ! et le choix de la musique , l’esthetisme que tu bichonnes a mort l’air de rien , et tes enfants les beautés de ouf! bravo bravo bravo

  • Il n’y a pas à dire, tu sais nous toucher avec des images, des lumières, des couleurs, des scènes de vie, des gestes tendres, une musique entraînante et à la fois pleine de nostalgie, je suis super fan de tes vidéos Mai et une fois encore, j’ai adoré celle-ci ! Je n’ai qu’une hâte, que tu réalises très très vite ton film !!!

  • Ca y est, 1er clic sur ton nouveau blog, et j’ai déjà pleuré !! (je ne compte plus le nombre de fois où mes visites sur ton site précédent m’ont fait monter les larmes aux yeux. Et pourtant, je suis coriace) Beaucoup d’émotion donc, une grande beauté, de l’humour et cette lumière ! top, top ! j’ai hâte que mes enfants grandissent et qu’on parte tous à l’aventure dans le monde au fil de l’eau. Merci de nous faire partager ce moment suspendu.

  • waow mais quelle claque cette vidéo. C’est bouleversant de simplicité, de bonheur, de poésie, d’émotion. Vraiment, tu as un talent incroyable et tu es très inspirante. Merci, mille fois merci pour cette vidéo qui illumine ma journée! 🙂

  • comme disait Gide j’ai rien à dire rien à écrire car alors c’était le bonheur! Merci ma douce c’est tellement beau, bon, doux, tendre c’est tout toi. baisers

  • Cette détermination quand elle ouvre son éventail Tâm, je n’ai pas pu n’empêcher de regarder ce passage plusieurs fois. Ils vont en avoir des jolis souvenirs tes enfants quand ils seront plus grands.
    Comme beaucoup, je te suis depuis tes débuts sur Superbytimai, sans commenter. Mais comme le disait Victor Hugo que tu citais pour tes vœux 2016, « il faut s’aimer, et puis il faut se le dire ». Je vais essayer de prendre ce nouveau blog comme un nouveau départ en tant que lectrice aussi: je sais que je vais aimer, et je te le dirai.
    Cette dernière image, cette lumière féerique, on a l’impression d’atterrir sur l’île imaginaire.

  • Que de couleur dans cette vidéo !
    J’adore ton nouveau blog, et comme depuis quelques années (ça passe tellement vite) j’aime tes vidéos pleines d’instants simples et précieux…
    La vie est merveilleuse, mais tu arrives quand même à la sublimer. Je t’en remercie et t’embrasse sur les deux joues 🙂

  • Merci Mai pour ce partage de beauté et de délicatesse, je n’avait pas envie que cette vidéo s’arrête, elles sont toutes de beaux voyages dans la vie et l’amour. Bravo pour ce nouveau site qui au premier coup d’oeil a l’air vraiment en phase avec tout ce que tu nous transmets, on dirait qu’il te ressemble. Je te souhaite une belle réussite avec ton futur film, j’ai hâte! Bises

  • Merci Mai, c’est vraiment magnifique ce que tu nous offres! Quel talent! De l’émotion, de la poésie, de la beauté, de l’humour et de l’amour… Merci…

  • Depuis ce matin j’attends de pouvoir regarder la vidéo avec le son, depuis lundi j’attends de découvrir sur ordinateur maihua.fr. PAAAFFF, le bonheur. Ta vidéo est si douce, positive, bienveillante, enveloppante. Oui, voilà elle enveloppe. J’ai envie d’avoir tes yeux. Tu es par cette vidéo, et bien d’autres de tes articles, comme une paire de lunettes. Mal au crâne, j’enlève mes lentilles, je libère ma rétine, je chausse les lunettes sur mon nez et me voilà ailleurs. Ta vidéo c’est ça. Les lunettes d’une autre vie. Mille mercis Mai.

  • Je te suis depuis le début et ceci est mon 1er commentaire… J’ai toujours adoré tes vidéos mais celle-ci m’a beaucoup émue, c’est magnifique… J’ai hâte également que tu réalises ton film ! 🙂

  • « Mai ou l’art de nous faire voyager », de nous transporter…où ça d’ailleurs? quel est cet endroit splendide que je rêve désormais de voir de mes propres yeux, au moins une fois dans ma vie, stp?

    La famille s’est sacrée….la vie est surprenante comme tu dis, une rupture peut faire beaucoup de mal et en même temps tout évolue, rien n’est figé…et on peut à nouveau trouver une harmonie, une autre harmonie, avec du recul et de l’intelligence et beaucoup d’amour (à la fois pour la tendresse de cette ancienne histoire, pour l’amour de vos enfants, pour une nouvelle page qui s’ouvre…bref)

  • Quelle drôle d’histoire que la vie! Si imprévisible, en positif comme en négatif… C’est tellement fort, ce que tu effleure.
    Je te souhaite plein de positif, quoi qu’il en soit, c’est quand même mieux!
    Et puis, aussi, j’aime cette vidéo, parce que ça me rappelle Ninh Binh avec mes enfants et leur père, et des rameuses bavardes… Beauté.

  • Cette vidéo nous renvoie à ton dernier article sur ton « ancien » blog sur l’intime….car ce que tu filmes ici est tellement tellement intime et pourtant rien dedans n’est impudique, un art délicat j’imagine….bonne continuation avec ce nouveau blog, et merci pour cette très belle première vidéo

  • Magnifique vidéo, je n’ai pas d’autres mots.
    Je regarde simplement les regards qui en disent tellement long…je suis certaine que les tiens doivent être aussi beaux
    je suis émue mais émue.
    bisous

  • Mai, je ne sais pas comment tu fais, mais à chaque fois tu partages avec nous des moments de grâce intense. Cette vidéo couronne tout ce que tu as fait jusqu’ici (même si juste-juste après il y a plusieurs vidéos qui me touchent et me toucheront toujours autant… tu vois, la grâce!). C’est beau comme l’amour. C’EST de l’amour. Les couleurs, le son, les formes me font du bien. Et la dame furieuse passant en un clin d’œil au sourire-banane m’a fait rire et m’a touchée, elle a l’air d’être une sacrée dame! Les instants parfaits de la vie imparfaite, suspendus dans leur perfection grâce à la beauté qui surgit là où on ne s’attend pas. Ta famille est magnifique. Vraiment.
    Je te lis depuis déjà très longtemps, et je suis ravie de voir ta métamorphose, au plus près de toi. Je ne sais pas si tu as déjà annoncé une date pour ton film, mais en tout cas, peu importe le temps que cela te prendra, tu le feras magnifiquement, à ta façon. Et j’espère qu’il sera diffusé au-delà de la France… puisque j’habite au pays du chocolat et de la fondue 😉
    Bravo et merci Mai! Je me réjouis de te suivre dans cette nouvelle aventure de Mai.Hua 🙂

  • La baie d’Halong terrestre… Superbe, immortalisée à tout jamais par ta brillante caméra!
    Je n’ai pu m’empêcher d’esquisser un sourire en voyant cette image de la grotte (2:17) que j’avais moi aussi pris en photo en 2011. Rien n’a changé, un panel de couleurs magnifique qui nous invite à voyager avec toi! Merci pour cette vidéo qui fait un bien fou! Paix et amour…

  • Merci pour ce moment de douceur <3 je pense que tout à déjà été dit donc je ne vois pas quoi rajouter mais merci Mai ! C'est fou ce que tu nous transmet !

  • C’est magnifique, poétique, magique. C’est comme un miyasaki mais filmé. J’adore et moi aussi j’attends le film… On ne se connait pas ou si peu, croisées une fois ou deux, mais il fallait que je te le dise, je suis très souvent époustouflée.

  • alors tout comme agathe, qu’est-ce que j’ai ris avec cette dame, digne d’un sketch!! sinon tes vidéos et la musique sont magiques, à tout moment j’ai cru que je chat bus de totoro passerait à côté de vous!! haha, gros bisous mai!!

  • Comme d’habitude tu nous fais voyager avec toi et cette fois ci en plus d’avoir des images magnifiques (qui me donne encore plus envie d’aller visiter ce pays) on reçoit une grande claque d’Amour et de Tendresse!
    Merci Mai!

  • Mai… Tu es simplement incroyable. Merci pour cette générosité, c’est si beau. Cette vidéo, c’est un peu comme le beurre salé : un bonheur du quotidien. Merci.

  • Merci encore une fois pour cette merveille Mai – tous les sens en éveil et une sensation languissante de retrouver des souvenirs de vacances propres, alors que je ne te/vous connais pas, et que le Vietnam m’est encore inconnu. Une sensation d’ être là où il faut, là où on est bien…
    Merci aussi, comme toujours pour la découverte musique.
    (ps et je viens de voir Celui qui tombe en tournée – un moment magique! merci encore de nous l’avoir fait connaïtre!)
    pps et oui, hâte de voir le film; c’est si court ces quelques minutes!

  • Emotion, tendresse, amour, beauté, cette vidéo est tout ca en même temps, je suis émue.
    Tu sais parfois l’amour peut renaître entre deux personnes qui se sont quittés… ce serait merveilleux pour les enfants.
    Une de mes amies s’est remise en ménage avec un ex après 10 ans de séparation, et ils sont à nouveau en couple depuis 20 ans

  • Maï, quel délice. Je viens sur ton blog depuis quelque années et je t’ai fait découvrir à une amie enfant d’immigrés vietnamiens qui je crois s’est un peu reconnue chez toi et ta famille (c’est vrai que vous mangez tout le temps!!). Cette vidéo est un délice de poésie, d’amour et d’humour. Il est rare que je rie seule devant un écran, mais cette femme, et son sourire qui dit tout, c’est une pépite Maï! Miyazaki a du soucis à se faire, une jeune femme est en train de s’affirmer dans un style qui lui va si bien.
    Cette endroit me fait penser à la région de Yanshuo en chine, ou même Phong nha dans le centre du Vietnam. Ces montagnes karstiques (heyyyyy) décidément ont un pouvoir un peu magique.
    Merci Maï!

    Solène

  • Très jolie vidéo <3 mais alors cette dame sur le bateau avec vous c'est juste incroyable, j'ai adoré que tu ais pris le parti de la mettre en contraste avec le reste de la vidéo. Une réaction tellement humaine qui va avec le reste de la vie.

  • Alerte ! Alerte ! Talent monstrueux !!!!!!!!

    Je lis chacun de tes posts, ne commente jamais, kiffe à chaque fois.
    Je suis tellement impatiente de voir ton film …
    Ps: plus aucun mystère sur la grâce de tes enfants étant donné la beauté de leurs 2 parents !
    Ps 2 : une famille recomposée heureuse, c’est le rêve de ma vie (alors que je ne suis pas encore mariée / et donc pas divorcée ahah) (Bizarre je sais…)
    Bisooooous

  • Mai, je ne sais pas comment te dire, mais… Merci!
    Merci pour ta poésie, ta façon si tendre et forte à la fois de parler de la vie, de la jeunesse, de l’amour et de la famille.
    Et surtout merci, pour ce merveilleux talent que tu as de raconter ce pays si cher à mon coeur! Encore une fois devant ta vidéo, j’ai les larmes aux yeux. Encore une fois j’ai le coeur soulevé par l’émotion. Tout cela m’a rappelé Ninh Binh, que j’ai fait découvrir à mon fiancé pas plus tard que l’année passée. Je donnerais tellement pour pouvoir y retourner, là, tout de suite!
    Ce pays est celui de ma mère, sa culture et sa langue font partie de moi depuis toujours. La bouffe (SURTOUT la bouffe), les repas de famille, la famille (SURTOUT la famille… Bouffe et famille, toute la vie d’un Viet n’est ce pas?), et ta frêle grand mère qui me rappelle tellement la mienne, mélange des années qui passent, de fragilité et de sagesse. Et même cette dame qui jure au téléphone au téléphone puis sourit, c’est vraiment ça. Y a pas de mot. Tout est là. Je suis maman depuis peu. Souvent je me demande comment faire pour montrer à mon fils ce Vietnam que j’aime tant. Comment lui transmettre cet amour là, comment lui faire comprendre la richesse que cela représente d’avoir des racines ici et là bas. Alors je réfléchis. Beaucoup. Trop. Et puis je pense à toi, et à toute cette beauté que tu transmets à tes enfants. Et je repars apaisée.

    Merci pour tout cela!

  • Ces images sont d’une telle beauté. Je les vois et les revois…Le baiser d’un père à ses enfants,c’est tellement beau, et vrai. Merci pour ce cadeau qui fait du bien à l’âme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *