Les Rivières

le Kiss Kiss Bank Bank

aïe aïe aïe, voilà bien longtemps qu’on se parle, qu’on évoque la possibilité d’un film ici. je suis tellement, mais tellement émue de vous présenter les fondations de ce projet. cela fait 3 années que je nous filme, que j’écris, que ça évolue, se complexifie, se dénude. le film n’est pas fait, mais je ne me sens plus au pied de la montagne : ça y est, l’ascension est commencée. et on va y arriver. ensemble… hein?!!!

je suis émue de vous présenter ce projet, parce qu’il n’aurait jamais pu être imaginé sans vos encouragements nourris depuis 5 années (notamment ceux-là! quelle folie!!!!), et je suis émue aussi de solliciter votre aide, parce que ce projet parle de femmes, et de famille mais surtout, il parle de solidarité, d’intime, d’émotions partagées, de vie, et que cela n’a donc pas de sens, si ça n’est pas partagé. je veux dire, on a déjà vécu ces 3 années, mais vous raconter notre histoire nécessite votre intervention… active! et je suis donc très fière et heureuse de demander votre contribution et votre partage : car toute aide, qu’elle soit financière ou qu’elle participe au rayonnement du projet est la bienvenue.

aidez-nous à financer ce film et à vous raconter notre histoire. toutes les informations seront disponibles sur cette fanpage Facebook.

je vous embrasse très, très, très fort,

Marthe, Phoenix Rouge, mon petit grand Coeur aussi.

ça bat très vite par ici <3

PARTICIPEZ A NOTRE CAMPAGNE KISS KISS BANK BANK

Ryuichi Sakamoto – Rain

Il y a 2 années / Bouche 34 commentaire(s)

34 commentaire(s)

  • je te recopie le msg que j’ai laissé sur KissKissBankBank 😉

    D’avance, merci à TOI, Mai !!
    Juste avec ta vidéo de présentation, j’étais émue, les larmes aux yeux …
    Tu sais si bien capter les images, j’ai ressenti la douceur et bienveillance, c’était déjà très beau …

    Je prends l’option « invitation à voir le film », même si je suis à Bordeaux et que je sais d’avance que ça risque d’être très compliqué de venir, mais je m’en fiche, le principal, c’est TON film 🙂 Je suis tellement heureuse que tu puisses réaliser (ah ah ah) ton rêve !!

    Et je sais d’avance qu’il faudra que j’ai un bon paquet de kleenex à la projection 😉 parce que le sujet me parle TRES fort …

  • #lachiale quand j’ai vu la bande annonce après le post de Lili…
    C’est tellement toi, tellement émouvant, plein de sens et de beauté!
    Tellement hâte de voir le film !

  • je vais bien sûr apporter ma petite pierre à ton bel édifice, quelle opportunité que tu nous donnes de participer, avec presque rien, à ton projet! merci!

  • Mai, c’est juste beau. Je ne peux pas attendre de voir le film…. Comment vous allez le distribuer? Il va falloir trouver un truc parce que moi je suis en Suède… C’est un privilège de pouvoir te suivre depuis des années… Merci!

  • Il y a quelques semaines en regardant tes vidéos je me suis dit qu’avec ton talent tu pourrais bien passer au long métrage. Et voila tu es en route ! Je te souhaite ce succès si mérité

    • oh vous êtes des amours! je vous dois tellement! mercis du fond du coeur! j’ai tellement envie que ça marche cette histoire! c’est la grande aventure! encore merci à toutes.

  • Magnifique femmes… Super projet
    Que j’ai hâte de voir, ayant moi-même des « origines » et le projet d’enfants « mixtes ».
    (Vous m’avez fait pleurer !)

  • Quel joli projet… Je vais participer avec grand plaisir, c’est une si belle idée. Rien que la bande annonce prend aux tripes. C’est peut-être imparfait, comme tu le dis dans la description du projet, mais c’est aussi pour ça que c’est si touchant, que ça a autant de charme. Elles sont belles ces quatre femmes. Vous êtes belles, vraies, si vivantes. Je ne peux m’empêcher de penser à mon arrière-grand-mère, qui nous a quittés il y a bientôt un mois, et qui me manque. J’avais proposé aux lecteurs de mon blog de me confier des questions à lui poser juste après son centenaire et j’avais filmé l’interview (http://lesjolismondes.fr/blog-lifestyle/people/mon-arriere-grand-mere-repond-a-vos-questions/). J’aime beaucoup le format vidéo, ça apporte vraiment quelque chose de plus, c’est un merveilleux souvenir des personnes, de leur voix à un instant T, de leur mimiques… Je vous souhaite beaucoup de bonheur et de réussite dans la réalisation de ce projet et je m’empresse d’aller y apporter ma petite contribution !

  • Oooh merci Mai pour ce si beau projet. J’ai tellement hâte de voir cela ! Je n’ai pas de fille, mais un fils mais cette petite présentation fait écho avec les deux générations de femmes « au dessus » de moi. Enfin, je ne sais pas trop comment dire les choses mais ça me touche beaucoup ce que je vois, c’est même très intime.
    Alors j’aurais adoré danser avec ta grand mère mais mes projets personnels ne me permettent pas cet honneur. Je participe donc avec bonheur à cette aventure derrière mon écran avec ma petite contribution qui s’ajoute à toutes celles que tu as déjà reçues. J’ai hésité à donner de l’argent car je sais que tu trouveras les fonds, même si je ne participe pas. J’ai donc pris quelques jours de réflexion. Mais c’est un peu comme un vote : bien sur, ma modeste contribution ne change pas le résultat mais si je ne participe pas je reste « spectatrice ». Je ne prétends pas être actrice de ton projet, mais après donc ces quelques jours de réflexion j’en suis venue à me dire que si je ne participais pas je le regretterai.
    Très bonne suite à toi Mai, fleur de bambou. Et à bien vite 🙂

    • Theano, c’est très important ce que tu écris et je te remercie du fond du cœur. C’est important cette participation, par ce que tout ça c’est que de l’amour et le projet est fort de tout cet amour. J’ai à cœur de pouvoir payer les personnes qui vont travailler sur ce projet personnel comme de partager ici mes réflexions et créations avec vous. Et le partage ça s’entend dans plusieurs sens. Ce que je vous demande aujourd’hui c’est de m’aider. Il est fort probable effectivement que l’on atteigne l’objectif. Mais l’enjeu est autre et tu l’as compris. Encore merci. Du fond du cœur.

  • Bonjour Mai,
    Je ne prendrai sans doute pas part au financement, mais c’est avec joie que j’accueillerai ton film à sa sortie et que je communiquerai autour de lui…
    Ce petit extrait est d’une telle intensité ! J’ai hâte !
    Avec tout mon soutien,

    Lymo

  • J’aime tellement ta façon de filmer et de capter les émotions… je suis déjà émue aux larmes avec cet extrait, qui m’a fait repenser à la mort de ma grand-mère, à cette histoire de transmission, je suis admirative de cette belle complicité que vous avez toutes les quatre, c’est magique. Je suis de tout coeur avec toi, avec vous.

  • Pfiou, je suis tellement touchée. Ma mamie était d’origine vietnamienne, elle est partie il y a un an. Je revois ma mamie à travers mini mémé. Sa voix, son visage et toujours cette coquetterie des ongles vernies ahah. Mini mémé est juste magique. Merci Mai pour ce moment qui fait mal mais tellement de bien à la fois…

  • Maï ces extraits sont MAGNIFIQUES !!!!!!!!! Tu m as fait pleurer!!!! Hâte de voir ton chef d œuvre car ce sera un chef d œuvre. Bravo!!!!💜💜💜💜💜💜

  • Maï j ai adoré , pleuré en visionnant les extraits de votre CHEF D ŒUVRE car ce sera un CHEF D ŒUVRE ; hâte de découvrir la suite!!!!!!! Que du  »bonheur!!!!!!!!! À toi et ta famille💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜

  • C’est incroyable ta façon de filmer vraiment, j’ai vu cette présentation et déjà j’ai pleuré, tu touches quelque chose de très sensible pour moi je crois, je vais essayer de mettre ces choses par écrit et je te l’enverrai après. Bravo à toi, bravo, bravo. Vivement que le site kkbb marche à nouveau pour participer.

  • Mai, cela fait plusieurs années que je m’émerveille de tes articles, tes images, tes sons, tes couleurs! Et découvrir cet hommage consacré aux femmes de ta vie me paraît tellement beau, évident. Cet extrait me transporte, et je ne suis pas la seule à priori. Alors j’apporte volontiers ma pierre à votre édifice. Bravo! C’est magnifique. J’ai hâte de découvrir ton film. Mi2

  • Bonjour Truc Mai
    Je suis fan du projet fan de ce film je le montre tout le temps à tout le monde ☺️☺️
    J aime bcp l univers et la poésie des films de Hirokazu kore-Eda et je sais que je vais aimer votre film à toutes les 4
    Mon personnage préféré….ta grand mère
    Bref je me suis réveillée ce matin avec l envie de vous offrir à toutes les 4 cette toile très colorée de mon mari l’artiste BY!
    J imagine que vous ne vivez pas ensemble alors je l offre plus précisément à ta grand mère et mon idée est qu elle finira un jour chez ta fille Tan ( mon fils S appelle Taness 😊)en passant par ta maman puis ensuite toi et pour finir ta fille
    Peut être à bientôt

    Belle continuation
    Amalle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *