Thibaut du Mango Bay

et son Cha Ca Va Long

hello les darlings,

pour commencer cette nouvelle année du singe de feu, je vous propose de manger viet (les viet, on adore manger, tout le temps)! n’oubliez pas que toute cette semaine va refléter votre année entière. pas de conflit, pas de plans sur la comète, juste des actions simples et aimantes, genre… cuisiner bon! Encore merci au Mango Bay Resort (on reviendra là-bas et à Phu Quoc, c’est promis!) et à son chef Thibaut pour cette leçon fabuleuse! Mmmmmm

kiss kiss

Il y a 2 années / Bouche 13 commentaire(s)

13 commentaire(s)

  • Chuc mung Nam moi -)

    Tu fais bien de nous redire que tout se passe cette semaine….
    action 1 : je dors tôt
    action 2 : je cuisine et je ne râle pas
    action 3 : je mange sain
    action 4 : je souris (quoique ce serait bien d’^tre action 1

    Mai y a pas de video ;-(

  • Merci pour cette vidéo !!! C’est un concentré de mon pays natal et tout ce j’aime : la mer, les enfants qui jouent, le poisson, le nuoc man, les herbes… et la musique ! Une vraie poésie, une madeleine de Proust

  • Cette recette, quel bon souvenir cela m’a rappelé. Il y a une petite rue à Hanoi où une famille avait ouvert un restaurant dont c’était la spécialité (et l’unique plat d’ailleurs). Maintenant, vu le succces plein d’autres restaurants la propose également. N’empêche que rien ne vaut l’original 🙂 Comme les tourists deviennent nombreux, j’avais remarqué que les occidentaux étaient dans une salle et les vietnamiens dans une autre. Arrivée en plein rush, et seule on m’avait coincée là où c’était possible. Pas trop bien recue au depart (les viets du Nord peuvent être très rébarbitifs, bon cela n’engage que moi), j’ai fini dans un grand partage de sauce et de légumes, de rires, de curiosité (lot des voyageuses solitaires) et de moqueries j’en suis certaine.
    La recette est super bien expliquée et je sens que je vais tester avec les moyens du bord. Grand merci Mai !

  • mon dieu j’adore !
    la bouffée de souvenirs magnifiques !
    J’y étais à noël et ce garçon est d’une douceur infinie… le régal de tous les sens !
    Merci pour ce shoot de plaisir

  • Bonjour Mai,
    Je ne savais pas trop où écrire, alors mon commentaire n’a pas tellement de lien avec cette vidéo. Je suis ton blog depuis 6 ans maintenant, et grâce à lui ma soeur a trouvé le stage de ses rêves. Elle passe un diplôme des métiers d’arts, en tissage. Je lui ai envoyé la vidéo de Morgane Baroghel-Crucq, parce que je trouvais que son travail ressemblait beaucoup à ce que tisse ma soeur (dans l’utilisation de matériaux « étranges » dans le tissage surtout). Elle l’a donc contacté, et Morgane a accepté de la prendre en stage.
    Je te remercie donc, comme quoi tes vidéos sont aussi utiles qu’inspirantes.

  • Ho boy, cette recette a l’air merveilleuse, et puis que de souvenirs du Vietnam qui remontent d’un coup en regardant cette vidéo… Bonne année du singe et encore merci pour cette recette qui met du sourire sous les papilles!

  • recette testée et carrément approuvée !! Je suis ton blog depuis plusieurs années maintenant et j ai toujours aimé la pureté et la sincerité qui s’en degage . pour en revenir a la recette , je l’ai testé pour l ‘anniversaire de mon amoureux , aprés toutes les raclettes de l’hiver …. c’etait parfait!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *