About

mon About

Photos Marion Berrin,

Bleu / Issey Miyake, Doré / La Fiancée du Facteur et René Talmon l’Armée, Rouge / Urban Decay

 

Hey yo! Une fois n’est pas coutume, j’ai préparé des posts à l’avance pour les 2 prochaines semaines à venir. Car j’ai énormément de choses à vous raconter. Beaucoup, beaucoup de reflexions sensiblo-psycho-xoxo… commençons par… MOI! Car 3 mois après le lancement de mon nouveau blog, je me suis dit qu’il était peut être temps d’écrire mon « about ». ah bah, j’imaginais que ça me prendrait 1 autre mois encore pour le faire. ça commençait comme ça :

« A propos de moi

Je suis une femme de bientôt 40 ans, divorcée et mère de 2 enfants.

Ma carrière débute dans l’industrie cosmétique il y a 15 ans, j’ y fais du marketing et tout va bien. La vie pourtant me propose d’autres choses. Et j’accepte. Après de nouvelles études à l’Ecole Nationale des Arts Décoratifs, mes activités principales, désormais en freelance, sont aujourd’hui, le color Design (je crée des gammes de couleurs pour la beauté), la réalisation de vidéos, et ce blog.

 

A propos du blog

L’idee du blog m’apparait il y a 5 ans. A l’epoque, j’ambitionne de développer une sorte de magazine beauté en ligne, nommé superbytimai : je filme les gens et ils me montrent comment ils se font beaux. Mais petit a petit, la vie me propose d’autres choses et… j’accepte. Il apparait que, dans l’objectif de ma camera, les gens, desirent me montrer aussi comment ils cuisinent, comment ils jouent (du piano par ex, sur scène aussi), comment ils dansent, comment ils travaillent, fabriquent, exposent, vivent… comment finalement, ils créent de la beauté. Le blog est ainsi devenu une galerie de PORTRAITS intimes sur la beauté des gens… en général, avec ce nouveau medium pour moi : la vidéo.

Et puis la vie me propose davantage encore : m’exprimer, dans mon DIARY sur des voyages, des questions personnelles tout aussi intimes : c’est quoi une couleur? c’est quoi être une femme? être une mère? ça veut dire quoi, une famille?

Mieux encore, le blog me permet de comprendre que je vis au contact des autres, comme à l’intérieur de moi-même, des émotions extrêmement fortes. Et que celles-ci se… partagent… avec des inconnus. Et l’intensité de tout cela est d’une magie dont je n’avais aucune idée.

 

A propos de mai, maihua.fr

Depuis son lancement, le blog n’a cessé d’évoluer, et continuera d’évoluer, à mon rythme (je me suis imposer de ne jamais rien faire au simple motif qu’on l’attendrait de moi). C’est pour cela que depuis janvier 2016, superbytimai est devenu mai; « Mai » est un prénom vietnamien qui se prononce « maille », et signifie « Fleur ». Mon véritable prénom est Truc-Mai, fleur de bambou, mais tout le monde m’appelle Mai. Mon nom de famille c’est Hua, et je suis française; vous pouvez donc me trouver sur maihua.fr.

Finalement, je voulais un magazine, mais la vie m’a proposé autre chose : un blog qui a et a toujours eu pour vocation première de m’épanouir et de me créer, au plus près de ma vérité. C’est finalement, je le comprends maintenant, du self-development pur. Pour autant, je constate, en publiant cette démarche si personnelle, à quel point cela créee et développe des émotions et questionnements auprès de celles et ceux qui me lisent. On me dit souvent qu’ici, on pleure, on rit, on se fait du bien, on cherche, on decouvre, parfois au contact de l’autre, parfois, au plus profond de soi… on vit. Et je ne savais pas que j’avais « ça » en moi. Je ne savais pas, qu’au fond, j’étais… une artiste. »

….

(silence)

WOW mais PITING!!! que d’ historique, d’explication, de progression, pour justifier ces tout derniers mots!!! Ca va 2 secondes le côté META, mais je vais pas attendre 40 autres années pour être celle que je désire!!!! bref, voici mon About!

J’aimerais remercier la photographe Marion Berrin pour ce portrait qui m’émeut tellement. Il est tiré d’une série dont je vous montrerai les résultats un peu plus tard. ça m’émeut, bon déjà parce que je me trouve belle (mais ça, on en a déjà parlé, je me suis toujours trouvée belle)(sans déconner?)(sans déconner), mais aussi, même si ça n’était pas le but, je me trouve belle « alors que », « en même temps que » m’y vois… vieillir. On/je voit/s clairement mes yeux s’affaisser, mes cernes se doubler, de petites taches se multiplier. Je vois aussi à quel point je ressemble à mon père. Et c’est la première fois que je me plais non plus « malgré », mais « avec »  tout ça. Je me sens réconciliée, et bien « about myself ». et cette sensation m’est douce. tellement douce.

Comment ça ce post est trop long?!

belle belle semaine à vous, mille mille bises

Il y a 2 années / Bouche 13 commentaire(s)

13 commentaire(s)

  • Haha ! Oui c’est mieux ! Pas besoin de tout justifier, et je vais retenir ça pour mon About 👌 T’es belle Maï, et on est tous beaux à vieillir. De mes 25 piges je suis toute contente de voir les lignes qui se dessinent sous mes yeux, ça fait comme une plume.
    Happy Happy Monday !

  • MERCI !!J ‘ai 37 ans et pour la première fois j’ai réalisé que je vieillissais .Je n’ai pas encore parcouru ton cheminement mais la voie s’est ouverte depuis peu . J

  • Le processus est aussi touchant que le résultat. Malaxé, décortiqué, il n’en reste que la substantifique moelle. La Vie, la Création, le Partage.
    Je te l’ai déjà dit, tu fais du bien, Mai. Merci !!!!
    Marion a su capter ce que tu racontes, il y a dans ton portrait, la couleur bien sûr, mais aussi un regard vrai, qui cherche encore mais qui a déjà trouvé beaucoup de choses

  • il y a dans ce regard et dans ce portrait (et ce moment partagé avec la photographe) une profondeur dingue; cette profondeur que je retrouve souvent dans les textes ou les réflexions postées sur ton blog.
    il y a autre chose aussi que je saurai dire mais c’est de l’émotion pure!
    je ne trouve pas ce ABOUT très ou trop long; il est juste … posé … doux
    et je ne vois pas les cernes ni les yeux s’affaisser, ou en tout cas, ce n’est pas vraiment la première chose que je vois; j’y vois plutôt de la sérénité !
    Merci merci pour ce partage

  • Bonjour Maï , J’ai un peu de mal à tutoyer, j’en suis désolée ( vieux principe ancré depuis plusieurs générations et surement pour encore plusieurs générations…) . Je voulais vous exprimer toute ma gratitude pour la joie que vous (me) nous procurait par vos écrits .
    Je vous lis le matin avant de débuter ma journée , c’est un moment de bonheur , de grâce , de sérénité comme une méditation en pleine conscience car après avoir lu , vu , « respirer » vos posts » , je ressens une sensation d’ apaisement .Merci pour tout ça , merci de partager tout ce que vous êtes avec nous .
    Je vous embrasse bien fort

  • Cette photo est sublime et tu l’es. Elle est vibrante, vivante avec ses couleurs : bleu, rouge, or, noir et le vert. Intenses et extravagantes, elles veulent capter le regard mais je détourne le regard vers toi. On voit ton visage comme si on le voyait pour la première fois tel qu’il est vraiment avec tout ce qu’il a. On le redécouvre tendrement. Je comprends pourquoi elle t’émeut. Bravo à la photographe.

    Des bisous Maï, j’espère te revoir bientôt !

  • Merci de t’aimer, la preuve que ça peut exister c’est émouvant, alors merci 🙂
    Moi je ne sais même plus pourquoi je suis vivante, alors …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *