Docteur Loan

ma maman

 

Après ma fille, je vous parle de ma mère. C’est la bonne semaine je crois!

Car Docteur Loan chérie, en plus de sa médecine « parallèle », s’est lancée dans une nouvelle activité : la médecine esthétique, avec un tout nouveau site, où elle montre comment elle pratique. Sa spécialité et sa singularité sont le mélange de cette médecine à ses pratiques traditionnelles : acupuncture, méditation en pleine conscience (elle peut vous apprendre aussi), auto-massage… Elle vient d’obtenir son (énième) diplôme, en majorant carrément son mémoire, sur les liens entre médecine esthétique et méditation (elle a obtenu juste 19 sur 20!!!).

Alors, vous connaissez mon avis sur la question (j’en n’ai pas)(ici ou ici) et je tremble un peu à vous en parler parce que je sais que vous l’aimez beaucoup et qu’en même temps nombre d’entre vous sont opposés à ces pratiques. Evidemment ça me fait super chier l’idée que vous ne l’aimiez plus mais je me suis dit que le plus moche reste le tabou, le faire semblant… et on aime les gens pour qui ils sont non?

Elle et moi ne faisons pas du tout les mêmes choix, et on a des discussions interminables sur le sujet. Et parfois, on ne de comprend pas : de mon côté, je me demande comment on peut méditer pour accueillir l’instant présent et travailler contre les signes du temps qui passe; du sien, elle ne voit pas comment on peut bosser dans la beauté et se « laisser » vieillir?

Pour être honnête aussi, ça m’arrangerait qu’elle vieillisse un peu (peut être, égoïstement, parce que ça me permettrait de le faire plus peinarde). On a déjà parlé de la notion d’alterité à l’arrivée d’un enfant (davantage encore avec plusieurs enfants), mais je me rends compte à quel point la relation à nos parents nous emmène plus loin encore dans ce Chemin. Et c’est une histoire très banale d’attendre des siens qu’ils soient comme on voudrait qu’ils soient… Alors je ressens beaucoup de bonheur à avoir une mère qui m’apprend cela et beaucoup de fierté à la voir aimer autant ce qu’elle fait et ce qu’elle est. Elle ne cesse d’apprendre et d’évoluer. Elle est incroyable!
Alors, je souhaite une belle fête à toutes les Enfants et à leurs enfants aussi.

mille bises à vous,

 

ps1 : étant donné le sujet, et le fait qu’on parle de ma mère, je vous demande tout le respect du monde dans vos commentaires. ce post sera modéré si j’en sens la nécessité.

ps2 : si vous allez sur son site, il y a plein de videos comme celle que vous venez de voir ; il y en a aussi d’autres assez explicites sur ses interventions de médecine esthétique. be cautious! xxx

 

Deuters – Kyoto Garden

Il y a 3 années / Bouche 15 commentaire(s)

15 commentaire(s)

  • Même si ce n’est pas facile à accepter les signes, je préfère me laisser vieillir naturellement.
    Mais ce n’est pas pour cà que je n’aimerais plus ta maman parce qu’elle se fait et fait aux autres des injections…bises à vous deux

  • Coucou!
    Merci pour le partage… je découvre toujours avec un esprit nouveau les partages qui concernent ta maman…
    J’ignore pourquoi certains ou certaines peuvent manifester de la négativité à son égard… avoir un point de vue oui, être désagréable je ne comprends ni respecte…

    Alors merci dans tous les cas… je savoure ses videos et espace pro avec grand plaisir..

  • Merci… tout simplement. Moi aussi je suis maman et j’ai cette chance d’avoir toujours ma maman, on est différentes physiquement et dans nos choix mais l’amour nous tient comme un lien indéfectible

  • C’est ça être soi, tout simplement
    Ne pas se figer dans une case et aimer des choses dans la vie qui sont dans l’esprit des gens opposés
    Ta maman est juste en accord avec elle, ce qui moi m’inspire

    ps: je pense filer l’adresse à ma maman et lui offrir une séance pour son anniversaire qui n’est pas loin de la fête des mères

  • Je rejoins les commentaires précédents – même si aussi je ne suis pas attirée par la médecine esthétique, j’adore l’approche de ta maman pour ce qui est des massages, de la méditation, de l’alimentation, et c’est un plaisir de la découvrir dans tes vidéos. Surtout, elle dégage une telle douceur ferme, une telle volonté et une bienveillance… sans parler de son humour (je me souviens de la discussion boutons lors d’une de tes autos)! Bref, elle s’intéresse au monde, est passionnée, cherche à apprendre perpétuellement – mais c’est pas beau ça? Je me dis que c’est le plus beau cadeau qu’elle puisse faire à sa fille, sa petite-fille, et tous ses proches: cette ouverture sur le monde, tout en étant pleinement présente avec vous…. La relation mère-fille n’est jamais simple, mais quand il y a beaucoup d’amour et d’admiration réciproque, alors…joyeuses fêtes à vous toutes!

  • Je trouve ton 1er PS « étonnant » parce que ton article inspire juste la bienveillance !
    C’est beau ce que tu écris et j’ai l’impression que c’est tellement ça de « grandir » : ne pas toujours avec les mêmes points de vue que sa mère mais se respecter et en même temps s’admirer énormément ! C’est ca l’amour!
    Belle et bonne fête des mères à toi et à ta mère!
    Cœur avec les mains! 😉

  • ôôô comme c’est drôle…je me disais justement en lisant ton post : que c’est beau une fille protectrice avec sa maman »
    Bonne fête des mères à toutes les deux.
    On voit à travers des post que tu t’es réconciliée avec toi même la jolie…ou tu es sur le chemin de la réconciliation 😉

    Mille bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *