L’intuition

avec Lisa pour Estée Lauder

Hey Yeah!!!! ça tombe bien car nous venons de parler de Spinoza (encore merci pour tous vos com!), celui ci plaçait l’intuition comme étant la plus haute des connaissances.

Après une longue, très longue étude du sujet, on s’est dit avec Lisa, que c’était une connaissance très fine de soi-même, connaissance si fine qu’elle te permet une première lecture hyper rapide et « vraie » des choses (contrairement à l’instinct, qui lui est une réaction animale à une situation donnée)(notamment de survie). C’est elle qui te permet, si tu la suis et la développe d’aller là où personne d’autre n’ira. Car c’est là, au plus près d’elle que tu construis le fameux chemin dont nous parlons depuis si longtemps ici (et ici).

D’ailleurs, on pense que l’intuition va à l’encontre de la raison, mais en vérité, l’intuition peut être des plus raisonnables : elle en parle bien pour le mec qui va te mettre la misère, tu le « sens » dès le début mais tu y vas quand même! ça peut être pareil pour un job, un placement financier, etc… Dès que tu as un problème à régler quoi (une névrose non résolue?), tu peux faire des mauvais choix, malgré ton intuition; on connait tous cette expérience du posteriori : « j’en étais sûre, je sais pourquoi je l’ai fait quand même. » et c’est d’ailleurs là qu’on revient à Spinoza et ses fauves.

De mon côté, l’intuition est centrale dans ma vie. Je me suis toujours trompée en ne l’écoutant pas. Du coup, plus j’avance en âge et plus je l’écoute. ça n’est pas toujours simple, mais comme on l’évoque dans la vidéo, ça nécessite de la confiance et la confiance parfois, ça vient avec un peu de pratique!

En tout cas, il me semble qu’autour de moi, je ne connais pas plus intuitive que Lisa. Ou plutôt, je ne connais personne qui entende et écoute aussi bien cette petite voix. J’ai adoré qu’elle me demande de faire partie de ce projet. ça « matche » bien entre elle et moi ;p On a voulu que la vidéo nous ressemble… enfin ça on sait faire depuis le temps que je la filme (il me semble que Lisa est la personne que j’ai le plus filmée)(après mes mômes)(…et ma mère). On voulait aller plus loin, il fallait que cette vidéo ressemble aussi à notre processus créatif : on tchatche, on rebondit, on rit, on s’appelle, on s’envoie des articles, des vidéos… on s’inspire! De manière métaphorique on voulait retrouver ce cheminement organique et supersonique qu’est cette forme de sagesse.

Nous les Padawans de l’intuition…

j’espère que ça vous a plu et inspiré! merci à elle et Estée Lauder pour leur confiance!

Il y a 1 année / Bouche 17 commentaire(s)

17 commentaire(s)

  • l’intuition est une seconde suivre cette petite voix qui te dit fait, tente et qui te porte là où tu ne pensais pas être il n’y a même pas 6 mois
    elle est en chaque nous, et j’ai pu l’expérimenter au cours d’atelier que je dispense, les réponses sont en nous

    et quelqu’un qui vous guide d’une façon ou d’une autre c’est juste le haut parleur de ce que nous n’écoutons pas en nous pour diverses raisons
    lol rien que le titre m’a inspiré donc j’ai fait le commentaire avant de voir la vidéo, tout y est

  • J’ai assisté à une conférence avec Sonia Choquette guru de l’intuition aux Etats Unis ;), fraichement débarquée à Paris…et j’ai retenu une chose. Quand tu souhaites entendre la voix de ton intuition, pose simplement la main sur ton coeur, respire un coup et tu l’entendras te murmurer la réponse. J’ai essayé, et je pense en effet que l’intuition est le murmure du coeur, la voix de l’âme … Quand je l’écoute j’ai l’impression d’avoir un pouvoir magique ahahah car cette voix ne se trompe jamais même si sur le moment il semblerait que oui 🙂
    Voilouuuuu 😉
    P.S : vous êtes trop magnifiques vous 2….!! Et je comprends encore mieux le succès de Lisa quand je vois ça…!

  • mais pourquoi est-elle un murmure ??! 🙁
    j’ai expérimenté la même chose que toi Mai : quand je ne l’écoute pas (mais elle est tellement fugace aussi, parfois ! murmure et fugacité), je me trompe toujours. je ne suis pas le bon chemin.

    • peut être qu’en fait elle crie, mais que avons/créons tellement de bruit autour de nous que nous ne l’entendons pas ou peu. qui sait…

  • J’ai adoré cette vidéo, pleine de poésie et de bon sens par rapport à l’intuition.
    J’ai mis pas mal de temps à identifier une intuition (à la distinguer d’un ressentiment ou d’une peur). Je trouve que c’est très spontané. Ca ne vient pas, ça s’impose comme une évidence. Et souvent c’est indépendant de toutes logiques. Je pense qu’il faut écouter son langage intérieur pour la repérer. Alors cela devient un outil magique.
    Ma dernière intuition, ça a été de lâcher mon métier de community manager pour devenir voyante (un rêve de petite fille). Soyons honnête, j’ai la trouille au ventre, mais la passion aussi. Et le courage, ce n’est pas l’absence de peur, c’est l’action 😉

    • oui le courage, ça n’est pas l’absence de peur, c’est le dépassement de celle ci, malgré elle. bravo pour ton changement de voie!

  • aaah j’aime beaucoup ce que dit Céline… »le courage ce n’est pas l’absence de peur c’est l’action »…je garde 😉

    j’aime beaucoup aussi ce post sur l’intuition. Ce n’est pas si facile enfin de compte.
    En fait je ne me suis jamais posée la question « de l’intuition ou pas », j’ai foncé point barre et je ne me suis pas retournée…ça c’était quand j’étais plus jeune.
    Maintenant c’est un peu plus différent, avec l’âge avançant j’ai l’impression justement de ne pas savoir identifier l’intuition, comme le dit si bien Céline. Je crois que…et je me plante, et parfois c’est difficile parce que justement je n’arrive plus à foncer comme avant, je me pose trop de questions et du coup y a plus d’intuition. Bref c’est compliqué

    Elle est superbe cette vidéo

    • ah damepoule, il faut faire un peu de silence pour l’entendre peut être… ;D mais il me semble que tu as fait de grands choix dernièrement qui n’étaient pas simples et qui peut étre étaient bien guidés par qqchose?! plein de bises

  • Je suis tellement d’accord avec vous deux, j’ajouterais aussi qu’il faut faire attention à ne pas la perdre. On dit souvent qu’il faut faire attention à ne pas perdre son âme d’enfance, c’est une phrase que je n’aime pas trop tout simplement car les différentes expériences que j’ai pu vivre m’ont énormément forger et du coup pas mal éloignés de mes rêves d’enfants de base, ce qui n’est pas du tout mauvais. En revanche, je pense que lorsqu’on est enfant on est hyper intuitif et c’est surtout ça qu’il ne faut pas perdre, qu’il faut continuer à écouter malgré la pression des autres et sa raison. Et pour peut-être que ce soit plus clair, le mieux c’est un exemple, à 17 ans mes parents me font subitement déménager dans le sud de la France, certains en rêve mais pour ma part c’était l’horreur, pas prévu dans mes plans, dans mes rêves d’enfants et à l’époque je rêvais beaucoup plus d’aller à Paris. Et puis les années passent et les expériences se font, la magie opère, je tombe amoureuse de la région, de Marseille, de ces habitants (pourtant pendant mes 2 ans de classes prépa !), je pars pendant ensuite 3 ans à Paris, la ville de mes rêves de petite fille, de mes rêves de cinéma et là la magie n’opère pas … Aujourd’hui, je dois faire un choix, beaucoup me poussent pour Paris, ma raison aussi (c’est ou est l’emploi blabla) mais mon instinct dit Marseille, cet après-midi j’étais devant la mer près de la Joliette et mon petit cœur faisait la danse de la joie ! Mon choix n’est pas encore fait mais avec un article comme ça, ça donne plutôt envie d’écouter l’instinct…

    • Oui parfois c’est difficile de faire la part des choses entre le désir (qui peut être guidé par mille choses) et l’intuition. on n’en a pas parlé avec Lisa mais nous partageons cette croyance que l’intuition est une sorte de magie interne, peut être relié à quelque chose de plus grand, de plus cosmique… il faut faire de la place, faire du vide pour qu’un plein puisse faire son apparition. belle route aurore!

  • J’aime bien ce que tu dis sur la relation à la confiance. C’est central.
    Je suis ultra intuitive, mon intuition ne me trompe jamais, ni sur les gens ni sur les situations. J’essaie de l’écouter, bon pas toujours facile de maintenir ce fil de confiance entre soi et ce moi profond.
    Je ne jamais trop compris ce que c’est, une intelligence ultra rapide qui analyse autrement les situations, une inspiration liée au divin qui est en nous, juste une faculté humaine… en vieillissant j’essaie de me sevrer du « pourquoi » des courants psy, vers le « c’est là, merci j’accepte » plus méditatif. Estée Lauder qui nous fait disserter sur la vie hahahha. Ceci étant je trouve ça sympa que cette marque propose ce terrain de jeu à 2 filles qui contribuent à mettre de l’âme sur les réseaux sociaux. Bravo les filles +++

  • Trop mignonne cette vidéo avec vous deux ! Et l’intuition je crois aussi que ça se travaille, c’est notre confiance et notre écoute à nous-même. Je fonctionne énormément à l’intuition et je remarque qu’elle me permet bien souvent de faire les bons choix. Bises à vous deux !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *