Marine Dominiczak

Le Métal au Corps

Merci pour vos commentaires sur toute cette rentrée, c’est tout simplement incroyable. merci, MERCI!

Nous continuons nos rencontres auprès des 5 lauréats du Prix de la Jeune Création Métiers d’Art avec Marine, que je suis allée filmer à Strasbourg (nous y avions rencontré Sébastien Carré et Xavier Noël l’an passé).

Marine avait une manière très viscérale de travailler et de penser et de parler de son art. J’ai adoré la voir travailler (damn mais le laminage… mais c’est interminable ce truc!), quelle patience, quelle lutte aussi! J’avais remarqué cette obsession, cette fascination et en même temps ce corps à corps extrêment engageant avec la matière. c’est magnifique.

Et puis évidemment, ce questionnement sur la chirurgie esthétique, en Corée, etc, j’étais comme dans mon élément. J’ai adoré ses « câles », cette idée de servitude consentie… de l’intérieur. j’ai trouvé ça beau, intelligent et sensible à la fois.

j’espère que cette vidéo vous a plu et vous a fait découvrir une nouvelle artiste. Si vous êtes parisiens ce weekend, désirez découvrir son travail ainsi que celui des autres lauréats, ils sont en exposition exceptionnelle  à Drouot jusqu’au 18. Je vous encourage très fortement à y aller et à soutenir la jeune création! en plus, c’est gratuit!

beau weekend à tous!

Il y a 11 mois / Bouche 21 commentaire(s)

21 commentaire(s)

  • merci Mai de nous faire entrer dans les ateliers…je l’ai rencontré lors d’une dinée (http://www.accelerateurdeparticules.net/#bloc3) au printemps. J’ai tout de suite beaucoup aimé son travail et son projet sur la chirurgie esthétique, j’étais très impressionnée de tout le travail en amont qu’elle a du abattre pour pouvoir rentrer dans une clinique….et je vois grâce à toi comment elle réalise ses bijoux, quel patience, en effet, quel ténacité pour un résultat si doux…..merci merci <3

  • Bonsoir Mai, j’ai voulu laissé un commentaire supplémentaire en réponse à ceux de Lorraine et iocha dans le Post Spinoza, sans succès. Que faire ? Attendre que cette possibilité s’offre à moi de nouveau ? Très bon ouikend !

  • Whouahou. Le collier souvenir et ses galets camisoles invisibles… Marine est douée mais aussi super inspirante! Comme quoi, l’avenir du bijou nous réserve tellement de surprises… !! 😉

  • Superbe vidéo et travail de l’artiste ! Son projet est vraiment cool.
    Si tu aimes le travail du métal tu pourrais aller faire un tour du coté de ma copine Caroline Brisset, une petite Belge qui fait un travail immense et vit actuellement au gré des flots sur un bateau (sur des canaux).
    http://carolinebrisset.com/

  • Merci Mai de nous donner accès à tout ça. Dès les premières images j’ai les larmes aux yeux, je ne sais pas pourquoi tes images me donnent autant d’émotions. Probablement leur beauté.
    Merci

      • Bonsoir Mai, c’est tellement chouette de ta part de répondre quand tu le peux à tous ces com, qu’ils soient de moi ou de toutes celles et ceux qui ont du plaisir à surfer sur ton blog. J »imagine bien que tu dois être vraiment plus que très occupée ! Bien sûr, c’est toujours super d’avoir un feed back, mais c’est aussi super cette joie d’espérer que mon com puisse contribuer à la réflexion, ou simplement d’y aller de mon grain de sel, qu’il soit suivi d’une réponse ou pas. Que tu prennes le temps pour nourrir ce formidable blog et pour répondre en plus à beaucoup d’entre nous, c’est le signe de ta grande générosité pour laquelle j’ai de la gratitude. Que tu ne puisses pas le prendre, c’est formidable aussi, car ce temps est consacré au meilleur de ton temps tout aussi bienveillant et généreux pour toi-même et tes proches. C’est déjà tellement riche tout ce que tu offres ! Juste pour info – et je ne me suis peut-être pas bien exprimé – je n’ai pas pu laisser de com sur le post Spinoza ( problème technique ? Je ne suis peut-être pas le seul à ne pas avoir pu profité de cette opportunité). Alors j’essaye de temps en temps de faire un copier coller des quelques mots qui piaffent d’impatience, mais à qui j’ai dit d’attendre bien sagement et bien au chaud dans un coin de mon ordi. Je leur ai bien dit aussi que la gratuité, cela existe et qu’ils ne s’attendent pas forcément à une réponse ! Non mais sans blague ! Bizzooo et Merci Merci Merci !!! 🙂
        PS suis allé faire un tour à Drouot. Rencontrer les artistes et les remercier pour la beauté qu’ils nous offrent. Et puis suis allé à la fondation Cartier. L’expo « Le grand orchestre des animaux » est magnifique (pour petits et grands).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *