Michel BACHES

Et le Mas des Merveilles

Ahhhlalalalala! Les enfants me disent « peut on la remettre stp?! » J’adore!

j’ai rencontré Michel un peu par hasard. Ou plutôt par chance. Je veux dire que je n’étais pas là par hasard mais ce qu’il s’est passé n’était pas du tout dans nos plans, ni à lui, ni à moi.

J’avais été envoyée par les Ateliers Cologne afin de filmer des agrumes. (Je vous reparlerai du portrait que j’ai réalisé pour eux). Peut être connaissez vous ce Mas un peu légendaire, situé près de Perpignan. Il s’agit d’une des plus prestigieuses Serres à agrumes qui soit. Leurs fruits sont chéris et dégustés dans les plus adresses de la gastronomie, française et internationale.  Voilà, voilà.

 

Benedicte Baches, mon contact là-bas, m’avait accueillie sous la pluie, en me disant « oh j’espère que vous ne venez pas pour rien, il n’y a quasiment plus un fruit! (Tu parles!) Michel (son mari) va vous accompagner pendant 1h env. pour vous montrer où sont les arbres et après on vous laisse filmer ce que vous voulez hein… on a du travail! »

et puis, Michel est arrivé. Et puis l’heure on l’a pas vue passer! Moi, je remercie la vie d’être si ignorante (pour pouvoir découvrir ses trésors chaque jours), je pensais qu’il y avait 2 sortes d’Oranges : pour la table ou le jus. Oui avec des sanguines aussi. Idem pour le pamplemousse, un jaune, un rose. Oui quelques citrons aussi… Bref tout ça te fait 10 espèces. Michel s’est arrêté de compter à 800! Mais quelle merveille… J’ai passé la journée à ses côtés à découvrir et déguster mille agrumes aux mille formes, couleurs et parfums. C’était divin et généreux et… J’ai pas de mots!

donc, voilà : tu penses partir en mission et tu repars finalement remplie de vie. Cette video est mon cadeau pour remercier Michel et Benedicte pour cette journée incroyable.

Yay!

Basil Poledouris – The Blue Lagoon

Partagez cet article avec vos amis anglophones !

Il y a 1 année / Bouche 64 commentaire(s)

64 commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *