Out-of-the-Box Wisdom

Yes I do!!!!

Photo Jerry Hyde

 

Encore merci pour tous vos commentaires. Tout ce qu’on échange ici, toutes ces émotions, toutes nos vérités. mais que ça fait du bien!

J’ai 2 annonces à vous faire. la première, c’est que le blog est désormais disponible en version anglaise (in english version, oui!). Alors, je n’ai pas fait traduire 5 ans de blog, mais on a essayé d’en traiter une partie et surtout on fera ceux qui vont arriver. comme je travaille jusqu’à la dernière minute, il y aura toujours un petit temps de décalage pour traduire mes posts, mais on va le faire tout de même. J’ai tellement envie de partager mes idées, ce que je fais, et je mets beaucoup d’espoir dans cette version anglaise. n’hésitez pas à soutenir le blog en le partageant avec des personnes parlant anglais : pas forcément des anglo-saxons, je reçois parfois des messages d’italiens, d’espagnols etc. des gens qui laissent des messages sur youtube du genre « je comprends rien mais j’adore, continue, je regarde toutes tes vidéos ».

la 2e annonce, c’est que je vais lancer une nouvelle série. En m’obligeant à verbaliser ou analyser ce que je fais, je me rends compte, que je procède par phase, par mues successives. du coup, je vais revoir mes catégories car en fait, il s’agit d’avantage de séries. la catégorie est comme une rubrique de magazine que je vais alimenter sans cesse; la série est plutôt une recherche  qui parfois se clôture. ça se clôture non quand ça n’est plus intéressant mais quand j’ai pu répondre à mes interrogations (souvent inconscientes).

par exemple mes beauty portraits m’ont permis de comprendre le lien que j’entretenais à ma propre image. et que ça n’était, pour moi, pas si important que ça, c’est un jeu, c’est créatif, c’est émouvant, mais ce qui m’importe c’est ce qui se passe dedans. dans l’intime. l’image n’en n’est qu’une émanation. de même, mes portraits d’artistes m’ont interrogées sur mon propre status à moi : suis je une artiste?

beh maintenant que j’ai statué que oui (YES), du coup, je ne cherche plus ça. vous me suivez?

Donc voilà, mercredi, je vais ouvrir une nouvelle série. Je vous avais dit après les attentats du 13 novembre que j’allais chercher une réponse. Mais une réponse qui soit en phase avec qui je suis, ce que je fais, ce que je peux apporter. Je suis partie du principe que les attentats, ici et ailleurs, étaient aussi le fruit d’une société malade et malheureuse. Mais la société, c’est moi, c’est vous, c’est nous. Donc si je ne change pas moi, comment puis-je attendre de l’autre qu’il le fasse? Je suis donc partie à la recherche d’autres manières de penser, de vivre, de faire. Spirit Horse a en quelque sorte clôturer une première phase. Et cette première phase m’a juste fait prendre conscience de la petitesse de mes références et perceptions. Et justement notre société, si elle ne manque pas d’intelligence, manque cruellement de conscience. Et cette conscience, je ne peux la développer, si je ne m’extrais de cette société qui me dit sans cesse « on peut pas faire autrement », qui me… rend chèvre?!

la série va donc être un ensemble d’itw de personnalités « hors-société », non qu’elles vivent retirées de la société mais parce que leur mode de pensée, leurs actions proposent une autre société. J’ai rencontré plusieurs personnes et il me tarde de vous les faire rencontrer. j’hésite encore sur le nom, soit WILD CONSCIOUSNESS soit OUT-OF-THE-BOX WISDOM. qu’en pensez vous? ouais ok, vous ne savez pas encore de quoi il s’agit exactement. dîtes moi déjà votre ressenti sur l’un et sur l’autre.

En tout cas, je suis très heureuse et enthousiaste à l’idée de vous présenter toutes ces personnes. Et surtout, je crois qu’il est vraiment temps que je vous présente la première d’entre elles… Jerry?!

Partagez cet article avec vos amis anglophones !

Il y a 1 année / Bouche 40 commentaire(s)

40 commentaire(s)

  • Bonjour Mai!
    Encore un beau projet en perspective. 🙂
    En te lisant, j’ai fait un peu le parallèle avec le film « Demain » qui présente à travers le monde des perspectives de vie différentes!
    En lisant les 2 titres, wild consciousness m’a plu en premier car c’est simple à lire et j’aime bien ce mot… wild… Cela exprime pour moi autant un côté mystérieux et à la limite de inatteignable.
    Quant à Out of the box wisdom, je l’aime parce qu’il me renvoie l’idéee de plusieurs voies de la sagesse.
    Voilà pour mon ressenti!
    Belle journée

  • Hello Mai,
    Super enthousiasmée par cette nouvelle série. Pour mon avis qui vaut ce qu’il vaut (sans blague ?!) : le second titre me paraît plus vaste et moins connoté que le premier. En effet le terme « wild » – j’ai l’impression – fait très écho à ta récente expérience au Spirituel Horse, mais est peut-être moins adapté à certains portraits d’êtres alternatifs mais pas forcément « wild » (tant de philosophies, de possibles, de réflexions et de manières de faire et d’être autrement…). Et surtout j’accroche grave avec l’expression et l’idée « out of the box ».
    Super Mai pour toute cette énergie. Merci mille fois !
    Belle semaine,
    Mélissa

  • Hello Mai
    Ton second titre est un poil long peut-être ? J’aime bien Wild Consciousness…et puis ça a appelé « wide » dans mon esprit. What about Wide Consciousness ?
    🙂

  • moi j’aime bien Out of the box wisdom qui m’interpelle davantage et qui suscite la curiosité. Dans tous les cas, hâte de lire (et voir) cette nouvelle série !

  • Exaltant tout ça – looking forward!
    Pareil que Mélissa pour le ‘wild’; ‘out to the box’ un peu long; et j’aime bien la proposition de Zelda Wide Consciousness; ça marcherait aussi avec ‘open’ je crois…
    Tu veux en anglais ou aussi des possibilités en français?

  • Bonjour Mai,
    Pourquoi pas Out of the box consciousness ?
    Mais je trouve très bien aussi la proposition de Zelda wide … ou la votre wilde consciousness.
    Conscience et action? Conscience et présence? Le tout en anglais. Moins original !
    J’aime le côté imagé de « out of the box » j’y vois le fou du roi sortant de sa boîte.
    Très belle semaine !

  • Alors là je dis un énorme YES à cette série à venir. Je te suis (dans l’ombre) depuis le tout tout début, j’ai toujours adoré tes beauty portraits et tes tutos « et ça c’est super »… Puis j’ai aimé toute tes phases, même quand c’était plus sophistiqué (ambiance Lancôme et tapis rouge). Et là, ta nouvelle mue, elle me parle tellement. Je suis émue (par ta mue) de te voir prendre cette route… bon voyage Mai <3

  • Hello Mai,
    Hâte de voir cette nouvelle série et ces nouveaux portraits !
    Une préférence pour le premier titre 🙂
    Merci pour tous ces partages sur ton blog très inspirants, te livrer comme cela avec sincérité sur ta vie, tes interrogations, je trouve que c’est d’une part, courageux et d’autre part, tellement riche pour tes lecteurs. Tu nous permets d’ouvrir un peu plus grand nos yeux ou plutôt de décaler notre champ de vision, et le champ des possibles… Et ça fait beaucoup de bien !
    Laura

  • Mai,
    oui et encore oui! Je me retrouve tellement dans ton approche sensible et esthétique*, que je ne peux qu’être enthousiaste face à ce nouveau projet.
    Pour ce qui est de mon avis sur le titre, j’ai une nette préférence pour « out of the box wisdom », et en commençant la rédaction de mon commentaire, je me suis dit qu’en même temps, c’est aussi le titre que tu as choisi pour l’article, donc… Ton choix s’est tout simplement déjà fait, comme ça, naturellement…
    Out of the box car non, nous n’avons pas à rentrer dans des cases.
    Wisdom car oui, c’est une qualité que nous devons tous développer, pour soi, pour autrui, pour la vie…
    Voilà, j’ai à nouveau osé commenté aujourd’hui, et je suis heureuse de partager cet enthousiasme avec toi (et grâce à toi) et toutes les personnes qui passent par ici.
    L
    * et il y a une possibilité de discuter ensemble autour d’un thé/café/whatever?

  • Definitely out-of-the-box wisdom!
    Mélissa a bien résumé mon impression, cette expression me semble moins restrictive que wild qui est trop connoté à mon goût. Out-of-the-box c’est tellement plus de possibilités! J’ai en tête l’image de cette toute petite boite dont s’échappent et se dispersent tellement d’autres choses (un peu en mode Holi tu vois??)
    C’est toujours un plaisir de te lire et très chouette de te voir traverser la Manche, bienvenue de ce côté là ! J’ai commencé à « te » partager ici autour de moi, en particulier par rapport au kisskissbankbank pour Les Rivières qui m’avait vraiment enthousiasmée. N’hésite pas à donner des nouvelles de ce côté là 🙂

  • Hello,
    Oui à la série, oui à la conscience, oui à la boite plein de conscience aussi !! (Si tu veux refaire un 5mn/5 produits et ça c’est super, ben oui aussi lol).
    Et je crois qu’effectivement il est temps de présenter Jerry à la famille (à l’autre famille). Nous sommes pas mal à avoir fait un pas de côté, à prendre un chemin de traverse et à réfléchir à notre monde (comment y contribuer, comment laisser le laid, comment s’extraire sans s’ extraire.. hum hum). Enfin, je te rejoins nous devons tous faire « notre part » pour l’ensemble, le mal ce n’est pas les autres, c’est à chacun d’assumer sa responsabilité, le monde c’est nous individuellement. Il y a des gens qui prennent la parole comme toi pour encourager, transmettre, honorer la vie héhéhé c’est une belle contribution ! et ça c’est super !!!! Hâte de lire comment tu abordes ces nouveaux angles plus spirituels. xoxox

  • Vivement cette nouvelle série !
    J’aime beaucoup la manière dont évolue ton blog, car même s’il y a eu de grands changements depuis le début on y retrouve toujours ton talent et ta générosité.
    Pour le titre, le deuxième me parle un peu plus. J’ai plus d’images qui me viennent en tête, en plus il a un côté un peu insoumis qui ne me déplaît pas 😉

  • Coucou ma Mai !
    Pour moi la deuxieme version est plus évocatrice ! J’adore la notion de Wild / Wide (de Zelda ) mais je pense que Out of the box réunis plus de personne(ages) et trouve plus sa place ici.
    Mille bises !

  • Mai! Super cette nouvelle série, et surtout merci encore de partager avec nous ton cheminement…je t’avoue que je pense souvent à ce que tu écris, ce que tu décris de la vie et que cela m’aide à silloner dans la mienne parmi les miens et les autres, tu offres dans tes récits la possibilité de, et ça c’est vraiment salvateur! J’ai eu un premier élan vers le premier titre à cause du wild…et puis j’ai lu les commentaires et je crois que le deuxième me paraît plus juste si je comprends bien ta démarche. L’idée est de parler des gens qui dans leurs pensées et leurs actions font un pas de côté, mais qui aussi participent à la société avec leurs valeurs, leurs visions etc et il me semble que wild est bizarrement trop réducteur….bref quelque soit ton choix je me pourléche l’esprit de te lire. Et vivement le portrait de ton amoureux :-). Bises

  • Out of The Box …what else? c’est juste parfait parce qu’il y a toujours de la magie dans une boite. Et parce que je sais déjà que de belles surprises nous attendent…So Jerry who are you?
    Ai hâte !!

  • Mai,
    une Artiste, qui en doutait ici? 😊
    Oui cette idée de série est excitante et aiguise notre curiosité
    Oui pour Out of The Box tout court, ca ouvre grand le champ des possibles. Il semblerait qu’on soit nombreux à être dans une quête de sens, et cette galerie va être une mine d’expériences et de possibilité, hâte de lire ca! 🙌
    Douce fin de journée!

  • Hâte de voir ces portraits qui j’en suis sûre vont nous faire réfléchir, penser les choses différemment & ouvrir le champs des possibles !!! Et sortir du « on peut pas faire autrement » si confortable (je m’inclus dedans hein !!! Mais j’me soigne !!! )
    Merci Mai pour toutes ces expériences si personnelles que tu partages avec nous ! Qu’on s’y reconnaisse (souvent pour ma part) ou pas (ça arrive aussi) ça fait toujours réfléchir & ça c’est essentiel !

  • oh! j’ai envie de proposer un truc:

    wild & conscious

    J’adore quand tu prends la tangente et que tu pars loin (haut, en fait), ça nourrit plein de réflexions, et c’est très exitant 😀

  • Oh merci, merci! Cette journée de boulot intense (sur les rivières) ne m’a pas permis de repondre à chacun comme j’aimerais le faire. Mais que c’est vivifiant. Merci pour votre enthousiasme! J’aimerais vous dire qu’il va parfois falloir « vous forcer » je veux dire vous faire un peu violence pour ne pas dire « N’IMPORTE QUOI »! Et si cela arrive, comme ça a été mon cas, Interrogez vous sur pourquoi vous rejetez, pourquoi ça vous met même en colère. Observez vous, pour moi ça a été passionnant! Et je me suis vue tellement critique et parfois si reac. Oh lala… Vivement mercredi! Bisous!

  • Ouiiii à cette nouvelle série ! Ce travail est formidable et merci de le partager avec nous. J’ai enfin le temps de te le dire, de te l’écrire. Mai, continue c’est juste si « humanisant ». Mille mercis.

    • oh sonia, cela fait tellement longtemps! merci! très heureuse que cette rubrique te parle. on est tous des humains… c’est finalement logique que ça connecte! mille mercis et à très vite!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *