Amélie

la Reine Paisible

J’ai rencontré Amélie à la Mona, vous connaissez peut être son blog, Ah Mais Lis, nous étions toutes les deux membres du Jury pour ces invraisemblables bals de Voguing que j’aime tant.

J’étais obsédée par ses tenues, sa manière de se tenir, ses coiffures. On avait décidé de faire une vidéo ensemble et comme cela arrive parfois… Nous n’y sommes jamais parvenues. En rentrant de vacances, je reçois un petit message d’elle « ça y est, il est né, tu veux pas venir nous filmer? »

« Beh oui, bien sûr, oui, oui! »

J’arrive, sonne à l’interphone, monte. La porte était entre-ouverte. Amélie était partie s’assoir dans le canapé noir du salon près de Jaden. Je l’ai donc vue de loin, de profil, ne sachant pas que j’étais là. Elle était tellement, Tellement belle. Vraiment… une reine. On aurait dit un tableau. quelque chose de simple et en même temps quelle… majestée!

A vrai dire, ça m’a fait tiquer sur le coup, comme au montage ensuite cette reference à Dieu. Moi qui a ete élevée dans une totale non-overture au sujet religieux. Et puis, j’ai trouvé beau qu’elle m’en parle comme ça. Sans crainte.

On ne sait jamais les parents que nous allons devenir, mais il est rare que l’on trouve comme Amélie, cette sérénité et cette confiance. d’habitude, on se pose des milliers de questions sur le comment bien faire (non?) et là, Amélie était fière et heureuse et en confiance. et voilà bien tout ce qui compte. Trop de Beauté!

Ballaké Sissoko & Vincent Segal – Mako Mady

Partagez cet article avec vos amis anglophones !

Il y a 12 mois / Bouche 24 commentaire(s)

24 commentaire(s)

  • je visionne ta vidéo juste avant de partir au boulot, et je me sens … bien ♥ toute cette sérénité m’a envahie, tranquillement mais sûrement …

    du coup, hop j’eteins tout et j’y go, pour la garder en moi sur tout le trajet 😉

    merci pour ce beau partage, Mai et Amélie ♥

    (ps : t’aurais pas comme des envies de bébé, toi 😉 ♥ ?)

  • Mais quelle sérénité et…maturité c est tellement beau à voir et à entendre. Je suis toujours impressionner de voir cette jeunesse de aujourd’hui….oui oui parce que je ne suis plus toute jeune hein
    J aime beaucoup voir le papa…les yeux qui brillent et la fierté qu s’y lit.
    Bref tout ça c’est de l Amour en barre et je adore.
    Merci à cette jolie petite famille…je vous souhaite bonheur, joie et bienvenue à cette petite merveille.
    Mille bises

  • Elle est magnifique. Ils sont magnifiques. J’ai passé tellement d’heures à contempler mes bébés … mais tellement ! J’ai tellement aimé cette peau, ces odeurs, ce souffle qui palpitait, cette animalité et cette sérénité. Je n’ai pas vu plus beau je crois. Ces moments là redonnent foi dans le monde qui trop souvent fait mal. <3

  • Cela me fait du bien de voir une maman et son enfant, tous deux en bonne santé, alors que mon coeur se serre et que des larmes me montent aux yeux depuis hier suite à la perte d’une autre maman. Une femme formidable que je connaissais à peine mais que j’aime pourtant de tout mon coeur.

  • Vérité Confiance Amour Respect, oui c’est cela qui fait du bien. La spiritualité avec ou sans la croyance, la foi en un Dieu ou plusieurs, est possible.
    La tendresse est un toucher respectueux, elle offre la sécurité, elle révèle l’importance et la valeur sacrée de l’autre, elle devient un appel à grandir.
    Merci Mai et Amélie pour nous rappeler ce qui suit : « Si notre relation avec nos parents est empreinte d’amour et de respect, elle nous servira de modèle et de fondement, et toutes nos autres relations reposeront elles aussi sur la confiance et le respect. » Jack Kornfield

  • Comme tu dis, « c’est trop beau! ». J’attends mon premier bébé, une petite fille pour fin décembre 🙂 Merci pour cette vidéo magnifique et apaisante. Beaucoup de bonheur à cette belle petite famille <3

  • Tous doux, tous beaux… quelle sérénité, quel amour, quelle fierté. Ils sont magnifiques! Et cette musique… parfait! Merci Mai et plein de bonheur à cette douce famille en formation!

  • Comment ne pas penser à la protection (qui n’est pas consolation !) avec cette touchante vidéo que tu nous offres et après les coms de ton post « Michelle forever » ? Je me rends compte que mes rationalisations, mes justifications et mes dénégations, dans le vain but de me protéger ne cachent la plupart du temps que des zones où ça fait mal. Du courage dans les moments de désespoir et de tristesse, pour rassembler mes forces, ma lucidité et garder une saine distance par rapport à ce qui arrive.
    Protéger celle ou celui qui a besoin d’attention, sans toutefois l’infantiliser. Derrière la joie d’aimer peuvent se cacher des blessures que j’ai pu porter dans la malsaine position de victime. Gratitude pour tout, car tout est maître !
    Belle, belle vie pleine de joie pour Amélie, son compagnon et leur enfant. Merci Maï pour témoigner des merveilles de la vie. Pour moi, un miracle la vie, quand on pense à tout ce qu’il a fallu d’éléments pour que celle-ci soit possible !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *