Charlotte Husson

l'Esprit de la Chance

C’est le mois d’Octobre et je suis heureuse que nous puissions nous sensibiliser autour de la lutte contre le cancer, du sein, mais pas que.

Charlotte, créatrice de Mister K Fighting Kit, m’a reçu chez elle à Paris, il faisait gris, elle s’était fait mal à l’épaule, avait dû laisser son chien chez sa mère. C’était doux mais ça n’était pas la grande forme non plus. On a papoté ensuite hors caméra, je la voyais, si jolie, arborant son sweat « Never Give Up » et je me suis dit que ça ne devait pas s’arrêter là. On s’est ainsi revues la semaine suivante au soleil, avec son petit chéri qui n’en faisait qu’à sa tête. Le soleil et une certaine légèreté nous accompagnaient.

Mais finalement le message était le même. Une jeune femme, à qui cela « n’aurait pas dû arriver » mais à qui c’est arrivé. Et qui a choisi de le prendre comme une chance. Qui s’est découverte au contact de l’épreuve.

Alors attention… tada… j’ai compris que j’allais mourir. Allez oui, on peut se le dire, on va tous mourir, mais Charlotte, elle m’a fait comprendre que comprendre ça, peut être un cadeau qui transforme ta vie en un miracle. une chance qui te donne des forces incroyables ou plutôt qui révèle la profondeur de « tes » possibles, la force qui déjà sommeille en toi.

Allez, on n’a aucune excuse, faut foncez là. Charlotte a été très claire: « je n’aurais jamais fait tout ça, si cela ne m’était pas arrivée ». Nous sommes nos meilleurs geôliers, nos meilleurs freins, parfois notre meilleur ennemi. Les épreuves peuvent avoir ce pouvoir de nous confronter à des barrières bien plus essentielles, qui nous libèrent de nos « petites » peurs… « la liberté n’a pas de prix ».

J’espère que ces vidéos donnent du courage et de la joie à ceux et celles qui sont en train de lutter, mais que ça parle au delà, à nous tous, les vivants.

mille mille bises, on se retrouve vendredi avec Marine. encore merci à GHD pour leur confiance.

Il y a 10 mois / Bouche 20 commentaire(s)

20 commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *