Maxime Leroy

Plumages en Clair Obscur

hey yo! ça va?

long time no see… je vous raconterai! Encore merci, merci, merci pour tous vos messages et partages sur la vidéo d’Aurélie. pffff, MERCI!

j’ouvre aujourd’hui et avec grande joie, le bal d’une nouvelle série de portraits d’artisans pour Ateliers d’Art de France.

Filmer Maxime m’a autant éblouie que questionnée. Car il y a un brin de noirceur dans le plumage majestueux de son travail. J’A-DORE! un mélange aussi masculin/féminin qui donne à la fois de la tension et une poésie infinies à ses collaborations (puisqu’il n’aime que ça, co-créer).

Bon évidemment j’étais impressionnée par la beauté de son travail, l’attention infinie, la lutte avec son médium pour parvenir à ses fins, l’ampleur de sa carrière aussi, notamment vu son très jeune âge, puisqu’il a déjà plusieurs expo en solo, une moto au Palais de Tokyo (pas loin du Serpent d’Or de Mathias Kiss d’ailleurs), des robes pour Jean Paul Gaultier, des cours, une marque. etc. etc. etc.

Mais ce qui m’a touchée davantage c’est lui justement. Parler de son boulot devant une caméra n’est pas simple. et il y avait chez Maxime beaucoup d’assurance et en même temps de fragilité. d’une certaine manière j’avais l’impression que Maxime connaissait une part de sa majesté mais pas encore toute son ampleur. il y a la parade et il y a l’être, n’est ce pas? le montage a du coup été long parce que cette histoire que je voulais explorer n’était qu’en filigrane. et m’est d’avis que l’oiseau est encore plus beau qu’il ne le croit!

Maxime exposera ses pièces aux côtés des 2 autres lauréats du Prix de la Jeune Création Métiers d’Art du 24 avril au 5 août 2017, chez EMPREINTES, 5 Rue de Picardie, 75003 Paris. Il aura également un stand sur Révélations du 4 au 8 mai 2017 au Grand Palais.

Merci infiniment pour cette rencontre, j’espère que cette vidéo vous a plu. N’hésitez pas à partager!

Il y a 7 mois / Bouche 18 commentaire(s)

18 commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *