Marie Masson

ah Marie!

voici mon troisième et dernier portrait pour cette série sur les lauréats du Prix Jeune Création Metiers d’Art.

Marie m’attendait à la porte de son atelier bordelais avec un peu d’appréhension. et puis à la fin c’était pareil « j’ai pas dit trop de bêtises quand même?! ». bah non Marie! j’ai adoré son mélange de douceur et de passion. cet état d’âme si particulier.

j’ai aimé aussi sa manière d’être émue par les choses, qu’il s’agisse de souvenirs ou de petits cranes d’oiseau trouvés ici ou là. les assemblages méticuleux de matériaux, de couleurs, de techniques, montrent à quel point Marie est artisane de sa propre vie.

Marie sera exposée aux côtés des autres lauréats 2017 du 24 avril au 5 août 2017 chez EMPREINTES, 5 Rue de Picardie, 75003 Paris. Elle aura également un stand sur Révélations du 4 au 8 mai 2017 au Grand Palais.

J’en profite également pour vous gâter. J’ai 10 places à offrir pour le salon Révélations au Grand Palais et ainsi découvrir les oeuvres de Marie et de Maxime. Les 10 premières personnes qui souhaitent y aller n’ont qu’à me le dire en commentaire et je reviendrais vers vous pour vous donner les places !

Belle journée à tous !

Il y a 4 mois / Bouche 15 commentaire(s)

15 commentaire(s)

  • Bonjour Mai,
    La lectrice silencieuse que je suis tenté sa chance. Je te suis attentivement et ton cheminement personnel trouve bien des résonances en moi. Je consulte une thérapeute corporelle depuis quelques mois et je répare et accueille chaque jour un peu mieux mais féminité.
    Merci de nous offrir ces places en tout cas! Très belle journée.

  • Bonjour Mai, Merci pour toutes tes vidéos. Si je suis dans les dix premières je serai ravie de venir découvrir de mes propres yeux toutes ces merveilles. Laure

  • Oh j’adorerais voir les créations de Marie et de Maxime en vrai!

    Merci pour tes vidéos qui transportent et me laissent toujours avec un grand sourire et un sentiment de gratitude!

  • Bonjour Mai, merci pour ces portraits, c’est toujours un bonheur de découvrir ces créateurs extraordinaires. Je garde longtemps présent en moi leur mélange de grande douceur et de force. Et ton choix de pièces majeures pour flûte traversière qui accompagnent si justement ces vidéos…un grand merci. Découvrir en vrai les œuvres serait un grand grand plaisir.

  • Bonjour Mai, merci pour ces portraits, toujours sensibles et justes. Elles sont belles ces personnes.
    J’aimerais beaucoup les rencontrer au salon Révélations. Très bonne journée !

  • Ouaw, ces portraits sont vraiment incroyables. Je ne me lasse pas de les regarder ! La façon dont elle parle de sa sensibilité à ses matériaux est vraiment touchante. Je serai enchantée de pouvoir aller voir le travail de ces artistes en vrai, au salon Révélations. Merci beaucoup de partager cela avec nous !

  • Merci pour cette occasion et ces magnifiques vidéos (qui me donnent tellement envie d »être une artiste’, ou plutôt de me ‘laisser’ être une artiste); on a envie de leur laisser nos cheveux et nos plumes…
    Je serais très heureuse d’avoir une place pour aller les voir et fondre doucement devant la beauté de leurs oeuvres..
    Je te souhaite une belle journée,

  • Hello Mai,
    j’adore ces images d’artisan. ça donne envie de se lancer soi même.
    s’il te reste des places, ça me dit bien d’aller voir ça de plus près.
    et encore merci pour tout !

  • Vraiment, j’adore son travail ! C’est magnifique comment elle mêle son histoire personnelle avec ses créations. J’aimerais beaucoup voir ses créations au salon. Merci beaucoup de nous donner cette possibilité et de prolonger un peu ces vidéos 🙂

  • Je suis trop loin de Paris pour venir au Grand Palais, mais j’ai été très touchée par le portrait de Marie & ce qu’elle dit de son art !!! Autant de sensibilité & d’authenticité …. ça aussi c’est »out of the box » !!! ça fait du bien !!!

  • Bonjour Mai, ça fait des années que je te suis régulièrement, trop timide pour participer aux échanges, je serai super touchée de pouvoir voir ce travail et ces artistes au Grand Palais !!! Merci à toi pour tout le bien que tu nous donnes

  • Bonjour Mai , ça fait longtemps que je te suis mais trop timide pour participer aux conversations je préfère les lire ! J’aimerai moi aussi aller faire un tour au Grand Palais pour voir le travail de ces artistes .
    Merci pour tout ce que tu nous donnes

  • Bonjour Mai,
    Justement je monte à Parisen juin, alors le salon révélation ce serait généralissime de pouvoir y accéder.
    Tu nous fait tellement rêver, je ne te le dis pas souvent : MERCIIII

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *