6 ans

Embracing Life

Haaaaaaaaaa!

l’année s’achève! une 6e année, marquée par beaucoup de changements, en moi et entre nous. on a chialé, on a ri, on a réfléchi, on s’est ré-inventés, nan mais quelle année!

Quand nous étions au Népal, sur notre colline, nous avons fait une soirée « Nagarkot’s got Talent » (Nagarkot, c’est le nom de la petite colline). et Là Jerry et Sian sont arrivés, lui à la guitare et elle au chant. je les avais déjà entendus jouer ensemble. mais là les larmes me sont montées d’un coup. peut être parce que Simon and Garfunkel est mon premier souvenir musical (à l’âge de 2/3 ans), ou que Jerry me semblait tellement beau alors qu’il jouait, ou que la voix de Sian m’a semblé si pure qu!elle en etait presqu’iréelle. alors pour l’anniversaire du blog, je leur ai demandé s’ils seraient ok pour enregistrer cette chanson. Nick nous a filé un coup de main, son studio d’enregistrement, le groove de sa bass et de sa batterie. et voilà, c’est leur cadeau pour moi, pour nous. cadeau :

Simon & Garfunkel – The Only Living Boy in New York (Sian O’Gorman Cover, Jerry Hyde & Nick Van Gelder) (pour enregistrer la chanson cliquez sur lien, puis clic droit, puis Enregistrer sous, puis Enregistrer)

j’aimerais aussi remercier Julie, (oui la maman de Tsigo), qui a bossé avec moi ces 3 dernières années, et qui part aujourd’hui vers d’autres horizons : la photographie (allez voir, c’est top!). Elle a réalisé ce magnifique montage et le blog ne serait pas ce qu’il est sans elle. Farewell ma beauté! et émerveille le monde de ton talent!

on se retrouve quant à nous après les vacances!

encore merci, merci pour tout ce qu’il se passe ici. continuez à partager cet espace, nos réflexions, nos émotions! take care!

Il y a 5 mois / Bouche 47 commentaire(s)

47 commentaire(s)

  • C’est magnifique!!!! Que cette chanson colle bien à ce site! Sian quelle voix incroyable! Ça m’évoque un mélange entre Joan Baez et Joni Mitchell. Quel bonheur.
    Merci de la partager, ça va rouler dans la voiture cet été ☀️
    Bonne route Julie. Reviens nous visiter! 🙂
    Bonnes vacances Mai! Plein d’amour, de plaisir et de temps précieux avec les tiens xxxx

  • Joyeux anniversaire pour toutes ces belles rencontres. Pour ces 6 ans d amour et de bienveillance.
    Merci à toi Mai de nous ouvrir tes portes de l intime qui deviennent notre car tu nous aides à regarder autrement avec une telle émotion…

    Merci à tous tes invités qui nous ont fait vibrer pleurer rire et qui nous font avancer sur notre chemin de la rencontre de soi…

    Et merci à nous les lecteurs dont les commentaires sont de plus en plus riches. On se fait un lâcher prise de dingue ici.

    Mille mercis Mai pour toute cette beauté humaine et du monde.

    Je t embrasse fort et bonnes vacances…
    Bonnes vacances rechargeons nos batteries…
    ❤❤❤❤❤

    Ps : belle route à Julie et du love à Tsigo…

    • merci jocy! oui c’est vrai que les com sont de plus en plus riches, divers, contradictoires mais bienveillants. bref qqchose à chérir! on n’a qu’à continuer!

  • 😭😭😭
    Merci pour tout mai. Ça me touche beaucoup (beaucoup beaucoup). Il y a des rencontres qui ne se font pas par hasard.
    Je t’aime.
    ❤️❤️❤️

  • quelle jolie vidéo ! très lumineuse. la chanson est magnifique. bravo à toi et à tous pour les vibrations partagées. ça donne toujours envie de croire en l’humain <3

  • waooow, magnifique vidéo, quelle belle collection de sourires authentiques et de Lumière ♥ !!!
    Chaque image me renvoie vers la vidéo d’origine, et l’histoire qui accompagnait la personne, et j’ai réalisé que tu as ce « pouvoir » de déclencher les sourires tout autour de toi ♥
    Tu rayonnes de plus en plus au fil des années, d’une Lumière sereine et pure : chaque partage de ton intimité, de tes découvertes sur le thème du développement personnel me bouleverse par ta sincérité ♥ MERCI, Mai ♥
    … et joyeux anniv de blog 😉

    • merci courbesgenereuses! merci infiniment! c’est vrai que tous ces sourires, ces bébés qui arrivent, ces etres qui montrent du courage, ces etres qui tout simplement « sont »… weuhou! yay!

  • Merci Mai pour ta poésie, ta lumière, ton univers, ta capacité à nous faire découvrir l’autre et merci à vous tous, je suis émue par tant de beauté, d’humanité, de générosité, la vie est belle… Je vous souhaite à tous un bel été et joyeux anniversaire à ce blog qui a sur moi de vrais effets thérapeutiques!

  • Happy 6 Mai!
    Quelle belle année! Il est drôlement intense le chemin….
    C’est chouette de nous permettre d’en faire un bout tous ensemble ici…
    Bel été!

  • Hello Maï,
    Wahou quelle balade magnifique.
    Bravo.
    Cette vidéo est très belle, les images, les musiciens, la chanson tout est chouette.
    Au delà des images, des musiciens et de la chanson ce qui est magnifique sur ce blog, c’est la fenêtre sur le monde que tu ouvres. Chaque personne qui vient nous raconter un petit bout d’histoire ici est magnifique. Chaque personne est si différente et en même temps une unité incroyable transpire de cette vidéo. Nous sommes tous différents c’est ce qui nous enrichit, et nous faisons tous partie d’un même tout : l’humanité.
    Merci encore maï.
    Elisa

    • elisa! j’ai une chance infinie de pouvoir « rencontrer » tant de belles personnes. mais en vérité, ces personnes je ne les rencontre pas comme un journaliste le ferait. je crois en la fluidité des choses. je ne cherche pas et demande rarement à filmer qn (je l’ai fait pour aurélie mais sinon…). je n’ose pas trop non plus. et puis ca me plait de puiser dans toute la beauté qu’il y a autour de moi. une beauté qui ne correspond pas à une idée. pas meme a un « ce doit etre interessant de la filmer ». c’est plutot, elle est intéressante et j’ai ma caméra, ou on m’a demandé si je pouvais filmer, etc. et je suis sûre que le monde changerait si nous pouvions écouter et voir toute la beauté des gens qui nous entourent.
      en même temps evidemment, quand tu cherches de nouveaux horizons, à sortir de ta boite, l’univers t’envoie d’autres types de rencontres aussi… bref, toute cette humanité, c’est un échange. c’est… trop beau!

  • Purée mais comme c’est inspirant… merci ! La musique est sublime, merci (encore) pour le cadeau ! Je te suis depuis pas si longtemps que ça (je sais plus, un an peut-être ?) mais j’ai vu quasiment toutes les vidéos de cette année, et ces personnes que tu as filmées sont toutes tellement marquantes dans leur individualité que rien qu’en visionnant à nouveau quelques secondes des vidéos que tu leur avais dédiées dans cette vidéo « résumé » de « ton » année, j’arrive à me souvenir d’elles, de leur histoire, du sentiment que j’avais ressenti en les écoutant parler. Magique !
    C’est une quête infinie d’être soi, mais qu’elle est belle et enrichissante ! Merci pour toutes ces vidéos et articles qui nous donnent le courage de continuer encore et encore cette quête.

    • merci joana, j’ai pour ma part été aidée par tellement de lectures, de rencontres, etc, que je trouve ça bien que l’on puisse se raconter nos cheminements, nos quêtes. c’est comme ca qu’on devient humain non?! en re-regardant cette video, je me disais : ils sont tous si différents et si beaux. la diversité n’est pas un vain mot. allez, allez!

  • Oh la ça suffit de nous faire pleurer comme ça !!!
    Je commence mes vacances en regardant ta jolie vidéo & je me dis que ça commence bien … 🙂
    J’avais l’impression de feuilleter un album souvenirs, on oublie certaines vidéos & là ça donne juste envie de se replonger dedans !
    Merci pour ce cadeau & pour la découverte du site de Julie !
    Heureuses vacances & vivement la suite !
    Isabelle

  • Merci Mai, merci à Julie et tous ceux qui ont contribué à nous faire vivre et partager des moments si fort en amour, intelligence(s) et émotions.

    Quelle chanson magnifique, quelle voix. Merci pour ce beau cadeau qui va m’accompagner un bon moment.

    Et ce qui me frappe c’est que tous ces messages, ces sourires, ces histoires que tu nous montres sont pour la vie, chosing life même, et cela me touche énormément.

    Longue vie à ce projet! Merci pour tout!

  • Happy you
    quelle beauté toutes ces images et que d’ émotion de revoir tout cela, je ne me lasserai jamais de tes images ma douce
    tendres baisers

  • Merci, merci, merci pour tout ! Merci de nous enchanter le quotidien ! Merci de nous pousser à la réflexion ! Merci de nous faire découvrir de belles personnes ! Hâte de revenir ici à la rentrée !

  • Bonjour Mai.
    Merci pour tout. La saine curiosité, la délicatesse avec laquelle tu regardes autour de toi. Tout autour de toi.
    Et accessoirement, merci car tu as fait partie de mon chemin vers la méditation qui fait maintenant partie intégrante de ma vie et qui l’a changée, en douceur mais radicalement.
    D’ailleurs si cela te parle, je t’invite à regarder ce qu’il se passe du côté de l’Ecole Occidentale de Méditation créée par Fabrice Midal (spoiler : il ne s’y passe que des choses formidables !! ^^)

  • Merci Mai pour toute cette beauté – ces beautés – et toute cette bienveillance! Que ça fait du bien!
    Joyeuses et reposantes vacances à toi et aux tiens!

  • Merci Mai pour ce joli film qui m’en rappelle d’autres que j’ai regardé tant de fois, tu es une bouffée d’air pur ,introspection et ouverture aux autres c’est possible !!! Et la beauté est partout , bon été !

  • Simon & garfunkel souvenir d’enfance aussi et cette version m’a fait pleurer !
    Merci pour ton blog qui m’inspire et me motive à trouver mon chemin de vie.
    Je te souhaite pleins de belles choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *