It happened again

Inside my Heart

oh mais quelle difficulté que ce « retour »! voici une semaine que je me penche chaque matin sur ce clavier sans pouvoir en sortir un mot, un titre! rien! je vais bien, très bien même, c’est juste le retour en mots qui tarde à prendre forme.

alors comme d’habitude ici, je m’écoute et attends. alors voilà ça revient, je « rentre ». mais où exactement?

pour moi les vacances ont parfois cet effet retord. un sentiment de vie décuplée, de sensations, d’émotions, d’amour, d’exaltation. du corps, de l’esprit… de l’âme. et là, le mot « rentrer » n’a aucun sens. ne suis je pas justement en train de sortir (sans compter que je dois revivre à distance de mon chéri)?

Géraldine qui m’a longuement interviewée sur L’Express Style concernant mon Art du Voyage. je lui parle de l’apprentissage de l’adaptation. de mes envies de déplacer ma conscience, plus encore que mon corps. allez-y, c’est un peu long parce que… j’avais qq trucs à partager! merci à elle!

alors oui je rentre pour continuer « à vivre ». à paris, comme partout ailleurs. avec, ou sans mon homme. avec ou sans mes mômes. et j’ai mille choses à vous partager : la lecture, la guerre, la nudité, le genre, l’empathie, l’éducation, la bouffe, les drogues, la vérité, le bonheur, la nouvelle expo de mon frère, mes nouvelles rencontres… nan mais sans déconner! vous pouvez pas savoir l’agenda de choses à coucher ici. les mots ont peut être tardé à venir tellement, finalement, il y en a!

Cette année encore, Jerry m’a ramenée à Spirit Horse.  J’y ai rencontré Erika Indra, qui a fondé la communauté avec Shivam. Elle me déclamait ce doux poême, que je vous laisse :

« It happened again
That feeling, that you, Beloved,
Stood by my side all night,
Keeping Watch.
And as soon as I began to stir,
You put your lips to my forehead
And lit a Holy Lamp inside my heart. »

Hafiz

à très vite!

Il y a 3 mois / Bouche 17 commentaire(s)

17 commentaire(s)

  • JOIE de te retrouver ! Le retour au quotidien est tellement dur en effet. On revient mais on était si bien alors revenir à quoi ? C’est vrai que ce terme ici est étrange. J’étais en mode free, du corps et de l’esprit et tout était tellement légerrrr. Je viens de lire l’article « L’art de voyager », les vacances et l’évasion se prolongent grâce à toi 😉 Merci ! Bon début de saison (plus beau que reprise, enfin je crois). Mille bises Mai #love

  • Bon retour chère Mai. Que ce passage soit doux. Tu insuffle dans ce blogue ce revenir à soi que je retrouve de façon si intense quand je suis en vacances. Si tu nous inspire une goutte de liberté en nous parlant de toi et de ces personnes qui explorent et qui vivent intensément ou authentiquement du mieux qu’ils peuvent, eh bien ton retour en ville en aura valu la peine je crois. 🙂
    Bisous, je t’envoie de l’amour et de la paix xx

    • oui je vous reparlerai de ca bientôt mais je me suis rendue compte à spirit horse, en revenant pour la deuxieme fois, de ma grande timidité. il m’est plus simple de partager à l’extérieur ce que la communauté m’apprend la bas que de la nourrir directement par une parole simple et juste curieuse de l’autre. à travailler! à très vite!

      • Oh oui! regarder l’autre dans les yeux, de se voir reflété dans ces yeux c’est pour moi tellement d’intimité et intimidant, à la fois attirant et overwhelming 🙂 J’ai hâte de voir la suite. ❤️

  • Chère Mai, Très contente de te lire à nouveau, ça met un peu de douceur dans la rentrée toute grise 🙂
    Merci aussi pour ce très joli poème, et j’attends avec impatience et bonheur comme toujours tes histoires et tes articles à venir !

  • Belle rentrée Mai!
    De chouettes posts à venir alors…
    Ça doit être intéressant de retrouver Spirit Horse sans l’aspect découverte…
    J’ai pensé à toi, à ces discussions et partages entre tous dans les coms et me suis rendue compte que ces échanges font travailler, avancer, j’ai eu la chance de participer à un cercle de femme (dans l’esprit tente rouge) et ça brasse ça brasse et ça énergétise et même des fois ça irrite alors voila il y a encore du travail dans le lâcher prise et l’apport qu’on peut avoir aux autres (résonance avec ta réponse au com plus haut sur la fait de nourrir la communauté).
    Encore belle rentrée!

    • merci ema. oui l’irritation doit être accueillie comme le reste et nous donner une compréhension meilleure de nous-même. interessant de savoir pourquoi et ou ca gratte, non?!!! ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *