le Céleste du Terrestre

Poétique Shamanique

Dès que je suis entrée dans la galerie, l’expo m’a comme projetée sur notre colline népalaise. Que de choses vécues là-bas et depuis. pour l’un comme pour l’autre.

ces losanges, étirés et suspendus, entre ciel et terre, m’ont fait penser à des blasons totémiques, des portes, des cartes de tarot, la pupille de l’oeil du serpent… c’est la première fois que je découvre Truc-Anh dans un art plus symbolique. à la frontière entre l’énigme et l’offrande. sagesse et folie. grande sophistication et nudité (oui on y revient!).

nos quêtes sont de longs chemins sans fin. et parfois oui… que c’est beau!

à l’occasion de l’événement « un dimanche à la galerie » ce dimanche 24, Truc-Anh présentera une perfomance-récit, avec un certain… Jerry Hyde, auteur de cette expérience inédite au Népal. j’assurerai les traductions fr-en pour ne laisser personne de côté! ça commence à 16h à la galerie Sator. Venez!

Il y a 4 semaines / Bouche 21 commentaire(s)

21 commentaire(s)

  • Ce qui est beau c est de pouvoir partager ce que ton frère a ressenti et vecu sur la coline…de le partager avec nous et …filmé par toi.
    Je vais réécouter la vidéo. Elle est belle et ce qu’ il dit m interpelle « aider au passage « ….
    Et puis cette spiritualité, ce chemin…
    Un jour j ai entendu que lorsque on alle vers la spiritualité …a un moment donné on se sentirait seul (dans la joie hein)…et c est ce qui passe avec moi en ce moment.
    Mille bises Mai

    • oui, le choix de la spiritualité ou d’une forme de spiritualité te fait avancer dans un chemin où parfois tu te sens seul.e. mais en fait c’est une solitude à la fois salvatrice car elle enseigne beaucoup de choses. même si parfois un des enseignements est que telle ou telle personne de ton entourage ne peut plus te comprendre. parfois ça développe ton égo aussi! faut faire attention ;p

  • « Je cherche des choses mais j’ai aucune déception à ne rien trouver »
    C’est très puissant, cette expo, son discours, ton regard, la musique…
    Merci !

  • Très, très beau !
    Le caducée orné de 2 serpents, du sanskrit « karù » signifiant « chanteur », « poète » … La baguette d’Esculape ornée d’un seul serpent …
    Mai et Truc-Anh, votre mère ne serait-elle pas thérapeute ? 😉
    L’éternité, le lemniscate, l’infini, le ruban de Moebius, le serpent en forme de 8, le 8 comme le miroir arrondi du losange tout en angles, le 8 comme un sablier. Comme le sable dans le sablier qui, le temps infini d’une vie, passe d’un monde à un autre, entre le haut et le bas, le ciel et la terre, la terre et le ciel.
    Ce sablier, qui l’a retourné ? Retourné, sa forme en 8, comme celle du losange, tout en symétrie, est toujours la même.
    Impossible de distinguer le haut du bas.
    Ce sablier, qui l’a retourné ?
    Le sable, aujourd’hui comme hier, continue de couler … ! 😉
    Merci pour ce partage.

    • oui! on est ensemble dans l’idée de guérison. ou de healing. on n’a qu’une vie mais qui sait quand elle commence et quand elle finit! coule sable, coule!

  • ahhhahha merciiiiii….c’est beau!
    « regardons ensemble » « tu as besoin des autres »…pffff mais je chiale quoi!
    c’est beau, c’est tellement précieux ce que tu nous offre là, c’est précieux ce que Truc-Anh partage avec nous….oh comme j’aimerai être parisienne dimanche 😉
    et merci aussi pour les choix musicaux que tu fais Mai!
    <3 <3 <3

  • Sublime
    Magique

    Quelle partition pour la beauté de la nature? Cela me fait penser à Sylvie Vauclair (élève d’Hubert Reeves). Elle est musicienne et astrophysicienne. Elle explique que le soleil résonne en Sol dièse et que chaque étoile à une sonorité propre.

    Présente dimanche pour sûr
    : )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *