Jake

merci pour tous vos messages et commentaires et aussi, votre colère et votre chagrin et votre intelligence et votr empathie… on est vivants!

je reviens bientôt dessus car cela m’inspire d’autres choses. mais aujourd’hui, je voulais surtout vous présenter un homme (vous voyez on reste dans notre sujet quand même!)

Jake

comme vous le voyez, il est pas comme tout le monde. les gens que je rencontre à Spirit Horse peuvent être qualifiés d’étranges…. et oui quel « weird kid »!

donc vous n’êtes pas obligés d’élever votre enfant dans les bois comme ce fut le cas de Jake, mais juste sachez que ça existe. qu’il existe. qu’il a intégré l’université en musique. que ça m’inspire. ce corps vêtu de noir et de graines affricaines, cet esprit auquel je ne comprends rien, ce jeune homme de 19 ans, qui danse comme une âme ancestrale pour une rivière!

oui on peut donc aimer sans rien comprendre.

MERCI!

Il y a 1 semaine / Bouche 21 commentaire(s)

21 commentaire(s)

  • Oooo merci Mai , j aime tellement cette rubrique
    J ai ecouté avec mes ecouteurs (boulot oblige…😉) ce bruits de pas de danse sur les cailloux…ca donne presque envie de danser avec lui. J avais l image des sioux avec cette musique de pas…Aaah tu nous fait travailler notre imagination . 😘😘
    Il est super Jack

  • … Une pierre, un bâton, c’est Joseph et c’est Jacques
    Un serpent qui attaque, une entaille au talon
    Un pas, une pierre, un chemin qui chemine
    Un reste de racine, c’est un peu solitaire
    C’est l’hiver qui s’efface, la fin d’une saison
    C’est la neige qui fond, ce sont les eaux de Mars
    La promesse de vie, le mystère profond
    Ce sont les eaux de Mars dans ton cœur tout au fond …
    …. De l’air, la vie, l’eau qui lave tout ! Merci Mai ! Cela fait du bien après « un voyage » un peu éprouvant. Et là, la danse lumineuse et mystérieuse de Jake. Gratitude.

      • Mai!! Je suis tellement contente de te faire découvrir ça !! Je suis sûre q ça va te plaire 🙂
        Pour ma part j’accorde bcp d’importance aux sons dans mon environnement. Ça construit beaucoup l’ambiance d’un moment je trouve. J’ai des sons qui fonctionnent comme des madeleines de Proust ^^
        Petite déformation professionnelle du temps où je travaillais dans la bioaccoustique et me baladais en forêt à 6 du mat pour enregistrer certains oiseaux chanter 🙂
        Damepoule l’a super bien expliqué. Et si tu veux découvrir tu tapes ASMR sur YouTube et tu te balades car chacun à son style d’Asmr!
        Merci encore de nous avoir fait découvrir Jake 💚

  • Autonomous sensoru meridian…c est un genre de lâcher prise qui donne « des orgasmes »😁😁 au cerveau. Ça fonctionne avec des voix chuchotées mais aussi avec des bruits par exemple des sachets…alors j avoue que tt dépend dans quel état tu te trouves parce que moi…ca peut aussi m énerver 😂😂 mais ca peut aussi t aider à t endormir quand le chchotement te plait

  • LEs sons… quel bonheur ! Parfois je me dis qu’on se prend tellement la tête à s’entendre à se respecter. Pas besoin de vivre dans les bois comme tu le dis pour vivre en harmonie TOGETHER. L’ego est tellement puissant qu’il annihile nos relations. Jake est beau, oui si je montre à mon mec cette vidéo il va me dire « strange guy » mais je suis sûre qu’à son contact ou en y réfléchissant il prendrai exemple sur sa façon de ressentir, de se mouvoir dans la vie. Le matin cette vidéo est parfaite ! Mai je t’embrasse 🙂

  • Elle est belle cette vidéo, la musique de ces graines et de la nature, il est beau et il a l’air libre jack, comme un apaisement ou plutôt une respiration profonde.
    Après les discussions précédentes, j’ai eu du mal à formuler un comm, mais ton article, Mai, les comms, l’idée de la catharsis, tout cela m’a beaucoup aidée notamment à engager le dialogue avec des collègues masculins qui prenait le sujet au mieux comme quelquechose ne les concernant pas (car gentils, bien élevés hein…) au pire comme une conspiration contre les hommes (alors là au secours). Donc tout cela fait sens, c’est le début de quelquechose.
    Alors la musique presque silencieuse de Jake, merci!
    La belle journée!

    • oui on a besoin de rivieres qui coulent non? cette fameuse rivière qui, comme je le racontais sur mon post sur les rituels, séparé et réunir les hommes et les femmes! allez allez du courage à tous. la bienveillance est un che main très hardu (enfin je trouve!). mille bises et belle route ema !

  • Bonjour Mai
    Une pensée pour toi ce matin. Si tu aimes les âmes libres et les sonorités ancestrales, voici deux artistes que je te suggère : Dhafer Youssef (Birds Requiem) et Munir Bashir (Mesopotamia). Peut-être les connais tu déjà ? Leurs musiques font vibrer mon âme, en écoutant les mélodies j’ai l’impression de créer des connections avec mes racines profondes… le oud est vraiment un instrument magique 🙂 Bonne découverte.
    A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *