Filippo Sorcinelli

la Vie d'Artiste

Que j’aime Filippo! lors de notre tournage l’an passé, Filippo m’a raconté mille choses sur sa manière de vivre, d’être, de créer. la vidéo pour Nose n’était pas le bon format pour retranscrire toute cette richesse.

Filippo est en fait un philosophe en action. son engagement est total, tout est lié dans sa vie , tout prend une forme, une vibration. depuis la notion de curiosité à celle de solitude et de beauté. je ne suis pas catholique du tout, mais nous avons eu de très belles et longues discussions sur cette religion (qu’il ne pratique pas), autour d’une glace (le choc noir de mondolfo est invraisemblable), ou de repas sublimes dans chaque village coloré que nous avons traversé.

ce qu’il m’apprend est que la vie n’est pas qu’une question de cohérence, mais de vivre chaque moment, en tension entre différentes polarités : noir/couleurs, addition/abstraction, solitude/créativité, masculin/féminin, magma/lumière…

un souvenir impérissable.

Il y a 6 ans / Bouche 24 commentaire(s)

24 commentaire(s)

  • waoow !!! il est tellement fascinant ♥ j’aime bcp sa philosophie, sa douceur, tout quoi !!! il est … inspirant !! et je crois qu’on peut dire qu’il vit en pleine conscience chaque minute de sa Vie ♥

    • oui alors on a tous des “programmations” inconscientes parf is indépassables, seul bouddha est conscient à chaque instant! hihihi! mais oui je suis admirative de la
      force du désir de filippo, de la persistance de son intention. et puis toute ce style de vie dans cette bourgade de province hyper colorée et vivante… ça me fait rêver (sur toi qd filippo à la clé de l’église et qu’on peut y aller peinard qd il le veut!). merci pour ton message! ❤️

  • Cette idée de vivre en tension entre différentes polarités me parle vraiment.
    En ce moment, j’essaie à nouveau de trouver une cohérence, une linéarité dans ma vie qui pourtant est tout le contraire de cela… Alors forcément, ça ne marche pas… S’évertuer à lisser alors qu’on est bien plus riche que cela, que la vie est bien plus riche que cela… Accepter les différentes polarités semble vouloir dire s’est s’ouvrir aux champs des possibles. Merci Mai pour ce portrait.

  • Beaucoup de douceur et de bienveillance se dégagent de cette personne fascinante. Je suis contente que tu aies fait une vidéo « Out of the box » en plus du reportage Nose, c’est vraiment une personnalité qui méritait d’être mise en lumière dans son ensemble.

  • C’est tellement ça ! « que j’aime Filippo ! » ce qu’il transpire… ce type est une oeuvre d’art à lui tout seul..Merci de partager vos moments.

  • Sa voix est un art nan ???❤
    J ai écouté je suis bluffée…aaah la solitude mais j adoore. Cette beauté des mots, de ses emotions…voila c’est ca la vraie vie. Il faut l aborder comme ca. Merci de partager toutes ces intensités Mai et merci merci Filippo de nous montrer la vie autrement…bella ?

  • il y a des voix qu’on pourrait écouter toute la journée…
    et cette liberté de passer d’une chose à l’autre, effortless!
    beau beau beau!

  • Je pense comme lui, je dis ce qu’il dit, je cherche la même chose que lui.
    Voyage à l’intérieur de moi-même mais raconté par un inconnu. Le seul truc qui nous sépare c’est la barbe 🙂 Fascinant et un peu flippant aussi !! hahahahah

    • les voyages intérieurs sont assez universellement décrits. depuis des siècles et des siècles. nous sommes universellement reliés! no flippe! ❤️

  • J’avais oublié à quel point j’aime entendre parler italien (j’ai vécu quelques mois à Florence) alors merci ! ça a fait danser mon âme !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *