Falling in Love

retour du Népal, 2ème

merci à Remi Chapeaublanc pour cette magnifique photo ❤️

merveille!

Ce 2e voyage au Népal fut d’une magie indicible. chaque pore de ma peau, chaque partie de mon âme, la moindre parcelle de moi, a dansé sans relâche pendant 10 jours et 9 nuits, là haut sur la colline.

Je devais tout faire pour oublier l’année passée, la laisser mourrir pour accueillir cette nouvelle expérience, cette nouvelle famille. j’étais beaucoup plus préparée, beaucoup moins « vierge ». la « Vision Quest » fut infiniment plus difficile. mon « monky mind » ne cessait de me pourrir. jusqu’à ce que bim la beauté me revienne. « n’oublie pas la beauté » m’a-y-dit dans un songe, alors que j’étais seule sous le ciel et les arbres.

et cette beauté cette année, je l’ai sentie dans un triple mouvement, au plus près de la nature, au plus profond de moi, comme au plus profond des connexions entre les 33 personnes qui ont eu la folie et la sagesse de venir, pour former ce cercle éphémère et sacré. chaque instant m’était bouleversant, par son intensité comme par sa douceur. nos coeurs s’ouvraient de manière si singulière, dans des directions et des trajectoires si différentes mais en même temps si pures et vraies. dans le moment. sans chaque moment.

il est rare de pouvoir toucher cette chose, ne serait ce qu’une fois dans la vie, cette vitalité, cette profusion, dans les larmes, comme dans les rires, dans le tout, comme dans le rien. un espace si sacré, si rempli d’amour, que l’on pouvait tout y explorer.

10 jours et 9 nuits à dérouler nos coeurs, dans nos paroles, dans nos corps et au delà. instant après instant après instant. pour laisser s’échapper nos chagrins si profonds, nos peurs si grandes, nos colères jusque là indépassables, les jeter au feu avec humilité et joie, célébrer d’être en vie, d’être ensemble. juste d’être.

j’avais cette sensation de tomber, de me laisser tomber, dans un nuage sans fin… d’amour. j’ai eu cette sensation de littéralement tomber « dans » l’amour.

gratitude infinie pour Jerry, pour ce cercle, cette expérience. toute cette vie!

je vous ferai d’autres posts sur cette expérience invraisemblable. il me faut encore du temps pour vous partager toute cette magie. d’ici là je vous invite à lire mes posts de la précédentes vision quest, en lien ci dessous.

amour à tous et à toutes!

Il y a 7 mois / Bouche 31 commentaire(s)

31 commentaire(s)

  • J’avais hâte d’avoir des nouvelles et de savoir comment ça s’était passé cette fois-ci… Tomber dans l’amour, ça a l’air d’une expérience merveilleuse! Tellement contente pour toi, et quand tu seras prête à nous en dire plus je serai ravie de te lire 🙂

    • merci Simone! oui on s’est revus hier avec des personnes qui étaient là. il nous semblait impossible de décrire cette expérience. ça n’est pas mental, ça se passe ailleurs. quelle folie! à vite!

  • J’ai guetté ton profil IG et le blog pour être moi aussi, même brièvement, être immerger de force et d’amour. Bien entendu ce n’est pas ainsi que cela arrive mais les ondes dépassent la distance. De loin on pouvait deviner, se douter que cela allait être intense. Bon retour du cocon dans cette nouvelle réalité, car je pense qu’après un tel périple, le monde est autrement, notre vue est ajustée et le corps cohabite autrement avec ce qui nous entoure. Hâte d’en lire plus, hâte de pouvoir toucher du bout des doigts cette immersion, en attendant prends bien soin des beaux bagages que tu ramènes avec toi.

    • merci sonia, on revient nu et sans bagage! voilà en quoi on est nouveau. tellement de choses laissées la bas! c’est l’expérience dont mem parlait : trouver les joyaux de son cœur! a vite!

  • Aaaah je savais, je savais… que ce que tu avais vécu là bas était plus fort que la première fois. Cette phrase : « Je devais tout faire pour oublier l’année passée, la laisser mourrir pour accueillir cette nouvelle expérience »…je me dis que l’on devrait savoir le faire tous les ans ou à chaque cycle de nos vies ou….Nous avons tellement tendance à nous agripper à ce que l’on croit savoir, si bien que nous laissons passer… »nos rêves » (non je blague).. »nos vies ».
    Moi je voudrai savoir Maï ton retour sur Paris n’est ce pas trop violent après de telles expériences Et puis j’aimerais savoir aussi si depuis ta première retraite au Népal tu as trouvé quelque chose de changer au plus profond de toi, si ton comportement au quotidien à changer, ta vision de la vie…sur ta vie en fait.
    SI je te pose ces questions c’est que je suis en train de lire « quand la vague réalise qu’elle est l’océan » de Bruno Lallement. Il y parle de son expérience d’éveil…
    Toujours aussi heureuse de te retrouver Mai
    mille bises

    • non le retour cette année est extrêmement doux et beau… contrairement à l’année passée. j’étais déprimée de rentrer. c’était un arrachement sidérant. la première expérience au nepal a changé ma vie. je me suis engagée sur la colline à certains nombre de changement. le plus était de m’y tenir mais je l’ai fait et ça a changé mille choses en moi et autour de moi. profondément et définitivement. chaque passage la bas fait mourir une partie de moi. pour en faire naître une autre. littéralement! merci pour ton com jocy. je ne sais pas de quoi parle ton livre mais c’est une sensation extra ordinaire d’être en contact avec ta propre vitalité, ta joie, ton amour! ça donne une puissance incroyable. il n’y a pas retour possible ❤️

    • cette expérience n’est pas pour tout le monde dans le sens où il faut sentir l’appel et se préparer en conséquence. c’est très challengeant. mais alors, quel partage! quelle intensité! quelle merveille! ❤️

  • Ce qui est genial, c est que c est tellemenr juste que ca touche. Mon coeur et corps petillent en te lisant. On est definitivement tous reliés! 😌🌸💓

    • coralie! merci! ❤️ c’est comme un honneur pour moi de pouvoir ramener un bout de ce à quoi nous avons touché la bas. nous avons tellement tellement reçu! c’est génial de pouvoir nourrir ma vie “ici” de ce que nous avons vécu “la-bas”❤️

  • Se retrouver… C’est quelque chose que chacun de nous devrait vivre au moins une fois. Et se retrouver à travers les autres, s’y ressourcer et s’y épanouir c’est un des plus beaux sentiments qui existe. L’Amour est plus fort que tout, l’Amour vaincra. Il faut juste le laisser nous dévorer.

    • Marion! oui c’est un mouvement naturel! comme une marche, où chacun est aussi seul que connecté à l’autre, puisque sur le même chemin. c’est absolument magique!

  • Cette photo… je suis heureuse de voir que ta route s’éclaire ainsi, parfois par petits bouts, parfois par à-coups… un vrai soleil.
    malheureusement ça me renvoie aussi à ma place dans ce chemin, moi qui suis loin, très loin de cette lumière en ce moment. j’espère te rejoindre un jour.

    • chiara, merci! comme dit mon prof de danse, nous avons tous été débutant. j’ai des souvenirs pas si lointain de grands chagrins et de grandes peines que je pensais, alors, incommensurables. courage sur ton chemin. un pas après l’autre. nous ne sommes jamais arrivés mais toute la route est belle et nourrissante! allez allez!

  • Incroyable photo…
    C’est vraiment dingue que tu partages tout ça avec nous. Merci de mettre des mots sur ce qui ne s’explique pas…
    Je t’ai envoyé un mail Mai, questionnant sur l’organisation d’un tel voyage, pour dès que tu seras « revenue » de tout ça…
    Belle vie ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *