Princess Noor

unreligious sacredness

 » Mai, combien sommes-nous?
– 33.
– combien de participants et combien d’encadrants?
– … je ne pense pas qu’on peut répartir les gens de cette manière ici… »

la personne me sourit « je vois très bien! »

c’était une chose assez prodigieuse et inouïe d’avoir eu Noor avec nous. elle n’a pas pris la médecine évidemment mais sa présence irradiait sur toute la colline. je sais qu’elle a entendu, vu et compris des choses que peu de jeunes femmes de son âge entendent, voient et comprennent, elle a aussi eu le cran de faire 24h de vision quest, ce que j’ai trouvé d’une grande bravoure. mais à vrai dire, nous avons tous je pense, été émus de la savoir et de la voir parmi nous (bon ok, Fred lui était carrément subjugué!). cela donnait nécessairement un sens plus fort dans nos quêtes individuelles, dans l’attention portée à soi et à l’autre, en tant qu’adultes, mais aussi pour moi en tant que femme. nous avons une responsabilité très grande vis à vis des jeunes générations. sa présence nous rendait humbles je crois!

aussi, je voulais qu’on filme cette vidéo avec Fred et Noor, mais en découvrant les rushs, je ne pensais pas qu’on nous entendrait tous autant… rire… on est pas toujours visionnaires! cette vidéo a été tournée dans la ferme à 2h de marche de la colline, mais elle est si fidèle à l’ambiance là-bas : on n’a pas arrêté de se marrer (sauf quand on chialait)!

je remercie Sian, ma divine Sian qui chante comme un paradis entier. vous l’aviez déjà entendu l’année dernière pour les 6 ans du blog. découvrez son projet Makia.

puisse ces 3min vous traduire un peu de toutes ces sensations! et de ma gratitude infinie pour toute cette vie!
de l’amour!
à tous!

Il y a 4 mois / Bouche 19 commentaire(s)

19 commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *