Angelo Foley

Balance ta Magie

Si vous vous souvenez bien, Angelo a fait partie de mes tout premiers posts, ici- même! ça fait 7 ans!

Ensuite, après me-too, nous nous sommes retrouvés aux détours de posts facebook, sur le masculin-féminin, le dark side etc. Puis on a déjeuné, on s’est racontés nos vies, nos cheminements. Et en rentrant du Népal, en mai dernier, je passe le filmer. Oui ça fait 6 mois! Il me faut parfois beaucoup de temps pour comprendre une rencontre.

Depuis, Angelo a lancé le fameux compte instagram Balance ta Peur, et depuis la semaine dernière, le podcast lié, qui vous invite à partager (donc à déposer) anonymement vos peurs. allez-y! ainsi qu’à ses séminaires sur le sujet. je n’y ai pas participé personnellement mais n’ai aucun doute sur leur qualité (et en ai entendu beaucoup de bien de 2 amies chères).

Je n’ai pas tout à fait percé le secret qui nous lie. lui et moi, mais aussi beaucoup de personnes qui me sont très proches : mon mec est à la fois « thérapeute » et musicien et écrivain, mon ancien psy corporel est aussi coloriste dans la lumière et le théâtre, voici Angelo, qui est compositeur, DA, réalisateur de projets musicaux et existentiels comme il le dit si bien, et puis moi-même, dans mon lien partagé à ce cheminement très intime, humain et à la création.

ça me questionne ces facettes multiples d’une chose que j’imagine unique, quelque chose qui oscille sans cesse entre guérison et création…

le mot de magie, une fois de plus me revient, mais pas encore de manière articulée, limpide.

avez vous une idée?!

Il y a 1 mois / Bouche 18 commentaire(s)

18 commentaire(s)

    • le chemin de la sagesse est merveilleux. il nous fait plonger dans les profondeur de notre humanité. je ne vois rien de plus beau à vivre dans une vie. <3

  • C’est fou Mai, ça fait des années que je lis ton blog, ces deux facettes dont tu parles c’est ce que j’ai tout de suite aimé et qui m’a aimanté à ton « travail », et c’est aussi les deux pôles que j’ai envie de développer dans ma vie.
    Je suis en train de faire un stage qui mêle développement personnel et théâtre, c’est super enrichissant. On prend conscience de la façon dont chacun de nos gestes et de nos paroles incarnent ce qu’ils se passent en nous et comment on peut traverser ces états en étant à la fois dans notre émotion mais aussi en lien avec l’autre (ça se fait dans des impros en inventant un personnage, c’est génial).
    Et justement les mots qui m’habitent en ce moment c’est conscience et connexion : conscience de soi-même d’abord, pour permettre la conscience des autres, la conscience de son environnement, et créer la connexion. Ça rejoint l’authenticité, quand on est guidé par ça tout peut s’aligner et alors arrive la magie !
    Bisous et toujours merci pour ce que tu fais !

    • oui en théâtre, ce doit être fabuleux! j’imagine à chaque fois que tout ton corps, tout ton être doit être traversé par ces émotions, invoquées par un personnage, mais qui finalement peut etre aussi vu comme une porte magique vers soi. que de magie!

  • En regardant cette vidéo, je me disais :  « Authenticité, ok c’est bien beau mais comment on fait ? 🤔 » Et là il mentionne ce biais que je commence tout juste à conscientiser : en tant bonne que perfectionniste, avec tous les outils que je découvrir (psychothérapie, communication non violente, cercles de femmes emplis de sororité…), je vois bien que je cherche à devenir une personne toujours plus meilleure, juste et honnête ! Projet bien trop ambitieux Ahahah, souhaitez moi bon courage 😂 Plus sérieusement, ça fait de se faire rappeler qu’être Authentique c’est accepter d’etre imparfait et d’être aussi (parfois) une c*nasse séductrice qui prend toute la place, tout comme les personnes que j’ai tendance à haïr (oui ça en dit beaucoup !)…

    • hahahahaha! Nolwenn, c’est génial ce que tu écris! en tant que future-ex-perfectionniste ;p, j’ai déjà ressenti cette puissance que tu décris à faire tout ce qui est « bien » pour « être » « meilleure ». et quand je ressens ça aujourd’hui je sais que c’est mon égo qui gonfle, et non mon être qui se développe. on apprend petit à petit à reconnaitre nos sous-personnalités. hey sinon… bon courage hein… hahahahahahah tu me fais trop rire!

  • oh mais cette beauté! c’est tellement, tellement… je ne sais même pas comment dire, il le dit si bien… ça me parle énormément.
    merci, beaucoup.

  • Merci, merci ! Comme d’habitude, vidéo passionnante, touchante, enthousiasmante ! On aimerait l’écouter plus ! 😉 Et j’aime beaucoup sa réponse à la question « Qui es-tu, toi ? ». « Je suis », c’est ce qu’on devrait tous être capable de répondre, mais c’est parfois difficile.
    Merci Mai !

    • et oui on nous a habitué à répondre par le nom d’une profession… sans déconner! c’est si pauvre. « je suis » c’est dire un ensemble de possibles. toute une vie en somme. moi maintenant quand on me demande, et que c’est possible, je prends la personne dans mes bras. <3

  • Merci Mai pour ce magnifique portrait ! J’aurais aimé que ça dure plus longtemps 🙂
    J’ai eu la chance de réaliser mon dernier album dans des conditions similaires. J’ai été accompagnée par un ingénieur du son coach en développement personnel et il m’a aidé à traverser tous ses états que tu rencontres quand tu entreprends ce voyage vers le soi. 🙏🏻
    Encore merci !

    • oui c’est un même voyage en fait d’accoucher de soi et d’un projet si intime que celui de créer; je vais aller t’écouter! mille mercis angelina!

  • J’adore la douceur que dégage Angelo. Je le trouve hyper viril (j’avoue, j’ai eu un peu chaud en regardant la vidéo lol). J’adorerais que cette tension en moi se calme, j’essaye beaucoup de l’écouter, de la laisser parler, de l’apprivoiser. C’est pas encore ça mais je suis en chemin. Merci pour la vidéo, elle m’aide à ne pas me décourager !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *