Mr Ramires – Qui Suis-Je? Nous sommes – part1

"Qui suis-je ? Nous sommes" part 1

(activate English subtitles)

ahhhh Mr Ramires! Tom est sûrement l’une des personnes que j’ai le plus filmées depuis le début du blog. mais pour l’instant je l’avais toujours fait à travers les enfants qui ont la chance de l’avoir comme prof. une vidéo arrive bientôt avec ce nouvel opus “Qui suis-je? Nous sommes”, mais en sortant du tournage, j’avais envie d’autre chose : “j’aimerais te filmer toi cette fois ci, ça te dit?”

on s’est retrouvés. avec ses filles (nan mais les nanas!!!), sa femme partait en terrasse avec une amie… et entre le biberon, l’heure du bain et de l’apéro … on a enregistré cette discussion.

le travail de Tom me touche depuis toujours car il emmène “ses” enfants dans la vie, dans l’énergie, dans le partage, dans une puissance, mais une puissance de sentiments… tout ce qui “élève” l’autre. d’humain à humain.

j’ai appris aussi en l’écoutant à quel point connaître son ignorance, ou sa limite, nous rapproche de la sagesse. on pense qu’il faut enseigner ce que l’on sait, mais la tom nous prouve le contraire. se mettre à nu, voyager ensemble, depuis un lieu que l’on ne connaît pas, mais ensemble… aïe aïe aïe. MERCI!!!!

que de beauté!

ps : vous avez peut être reconnu Bouziane Boutelja que j’avais filmé ici pour son spectacle “Réversible”. j’embrasse aussi Guillaume Castan (et sa barbe rousse) que vous n’avez jamais vu ici mais dont vous avez entendu le travail, car c’est lui qui était derrière les playlists qui ont rythmé le blog pendant de longs mois. encore merci!

There is6 years / Bouche 2 comment(s)

2 comment(s)

  • Mon dieu mais ses filles… <3
    Magnifique portrait de prof et d'élèves qui montre à quel point ce métier a du sens ; on ne voit que trop peu de témoignages de ce genre…
    Bravo à M. Ramires et à tous ses élèves pour leur investissement et leur désir de s'enrichir et de grandir !

    Et bravo à toi Mai et à toute ta petite équipe, comme d'habitude 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *