Mr. Billy B

Cannes day #8

Je voulais vous faire un post sur Miss Monde 2007, Zhang ZiLin, que j’ai rencontrée ici. Mais depuis quand fait-on ici ce qui était initialement prévu?!

Billy B vient d’attérir ici, avec 10h de retard et sans bagages. C’est un personnage comme on n’en croise rarement dans une vie. Il arrive de Nashville, où il a maquillé, qui? qui? mais oui : Dolly Parton! « She has been doing whatever she likes, for 50 years now! I love her » Avant Dolly, c’était Lady Gaga, et avant Sharon Stone, Pink… allez-y voir! Wow!

Ca me fascine d’être confrontée en si peu de temps à des tempéraments aussi forts, différents et … beaux (?). Entre Miss Monde et lui, les approches de la beauté peuvent être si variées. On discute de son projet dans le Mississippi, qu’il a fui étant jeune « difficult when you are gay », et qu’il tente de sauver aujourd’hui en rachetant des maisons laissées en décrépitude. c’est ici! Nous parlons aussi de la collection l’or l’or l’or et du tutorial que nous devons tourner demain ensemble.

Il part dans sa suite avec son assitanste et m’invite à passer le voir. Je le retrouve en peignoir. (…) nan mais vous inquiétez pas.

Billy B a un parcours extraordinaire comme je les aime. Complètement autodidacte, il a commencé en grands magasins, a manqué de se faire viver parce qu’il ne faisait que maquiller les femmes noires passant dans le stand concurrent au sien. Billy me dit que sa force est son « manque d’intelligence ». « No degree. IQ (ndlr : QI en français)? I bet for almost 2. »

Mais voilà, son intelligence c’est sa différence, qui le mène là où les autres ne sont pas. Mariah Carey, à ses débuts, puis TLC, à leurs débuts dans Waterfalls (j’adore, j’adore cette chanson! play it loud!), puis les Destinies Child à leurs débuts. etc. Aujourd’hui tout le monde se l’arrache. Son style franc et parfois étrange porte ses racines « I am so southern ». Rencontrer des personnages comme lui me fait dire que l’on peut toujours aller plus dans ce que l’on fait.

Il me montre ensuite sur un dessin ce que nous allons faire demain. Merveille. je vous laisse avec lui. (ndlr: au moment où je vous écris, le DG L’Oréal Paris vient de passer avec Patrick Demsey pour accéder à la terrasse car la salle principale est fermée … la vie est crazy).

évidemment, Billy voulait absolument le faire sur moi directement. Son truc c’est de faire son teint non pas avant mais après les yeux car cela permet de bien nettoyer le maquillage autour. Sur un oeil, ça donne ça :

J’ai franchement hâte de le retrouver demain, on vous expliquera tout de comment réaliser ce maquillage! En attendant, je vous laisse brièvement avec ces images, pour que vous voyiez un peu comment se passe la phase de création et que vous découvriez un peu plus du personnage. Bisous!

 

 

 

 

Il y a 10 années / Bouche 14 commentaire(s)

14 commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *