Release

Je suis arrivée « chez moi » depuis quelques jours. Chez moi, c’est le camping de Bormes les Mimosas.
Mon père vient ici depuis 20 ans… Moi j’y suis allée au début et puis plus du tout. C’est un truc avec lequel j’ai renoué avec la naissance de mon 2e enfant.
Pour une fille d’immigrés, se sentir chez soi dans un camping, je trouve ça drôle. Mais voyez vous ici, ca sent bon les pins, la mer est belle et il fait beau (presque) tout le temps. Le luxe!!!

Je vais vous raconter un truc qui s’est passé la première fois que je suis revenue ici, il y a donc 3 ans…
Me voici assise en équilibre précaire sur une chaise en pente légère. Une voiture s’arrête devant moi, sur l’emplacement d’à côté. Comme nous sommes en pente donc, la montée est poussive et l’arrêt un peu brusque. Poussiéreuse. De la voiture sort en grand bonhomme tout bronzé. Un slip. Deux tongues. Un énorme ventre au dessus de tout ça. Il sort donc. Et se fend d’un très très large sourire.

Et voilà! C’est la fin de l’histoire.

Hahahahahaahaaaaaaa!!!!

Bah oui ici tout est comme ça. Un rien nous fait sourire. Genre garer sa voiture et sortir en slip, ça nous fait sourire. J’adore que nous vivions tous dehors quasiment nu. C’est pas sexe du tout mais c’est plein de bonheur.

Et la plage ici, c’est populo a fond. Plein de mamies aux cheveux mal permanentes, sur leurs micros chaises, à papoter toute la journée, les bretelles des maillots descendues aux coudes. Il y a des jeunes couples, des enfants, des djeuns, il y a des grands, des petits, des gros, des gringues… Des cachets d’aspirine, des teints black tendance acajou (l’expression n’est pas de moi). C’est approximatif et coloré. A fffond! Martin Parr sans l’oeil de l’artiste.
La plage appartient à tout le monde et pour tout le monde c’est relâche, c’est BO-NHEUR!!!!

Il y a 11 années / Bouche 24 commentaire(s)

24 commentaire(s)

  • Je suis jalouse. — Pas pour l’endroit où tu es. Mais pour ta façon de voir le monde.
    Ahh… qu’est-ce que j’aimerais avoir une copine comme toi!

  • C’est vrai que c’est surement « populo » mais après tout c’est la majorité des gens qui peuplent ce pays, c’est un peu la réalité en quelque sorte;). En tout cas juste à imaginer le gars qui sort de sa caisse en slip moi aussi ça me fait marrer ! A plus beauty

  • me remémore mes vacances avec papi et mamie , trop bon , cul à l’air , pique nique de salade de riz préparée ensemble, pas de baignade après car « ça fait mal au ventre »,tartine et retartine de crème solaire , tous ensemble .la plage du populo c’était bon …et maintenant je me prends la tête pour parcourir les meilleurs spots du monde pfff ….

  • Ah cette fameuse plage de la Favière, « Mamie Moules », la glace au Nutella… On s’est manquées de peu, j’y étais encore il y a quelques semaines (côté cachet d’aspirine, ahahah!)
    Je suis ton blog depuis un moment, un vrai petit bonbon. Merci pour ce rayon de soleil quotidien !

  • Ton observation de cet endroit me rappelle mes études en socio quand je faisais mes mémoires d’études et que je passais des heures à observer les gens. C’était quelque chose de passionnant, j’en apprenais beaucoup sur les individus, les comportement et j’assistais aussi à des moments drôles, simples ou mélancoliques. Des moments à l’image de ce monsieur qui sort en slip de bain même si pour être honnête, j’ai bien cru que tu allais nous dire que tu avais vu George Clooney sortir de la voiture lol. Bonnes vacances à toi et ta petite famille 🙂

  • « Mon » camping et « ma » ptite plage populo à quelques pas, il me faut ma dose au moins quelques jours chaque été! C’est VI-TAL!! Ai pas raté un été depuis mes 4ans, et j’en ai 27… Et pourtant c’est en Bretagne 😉 Sud tout de meme 😉 Bonnes vacances!

  • Bormes les Mimosas! c’est toute mon enfance également! le lavandou et la favière , le camping où j’ai marché pour la première fois, les plages et les beignets bien huilées (comme nous!), les parties de pétanque des locaux….
    Et surtout le village de Bormes sur la colline, juste un endroit magique pour moi, les ptits restos ds les ruelles etles bougainvilliers!
    merci de me plonger dans ces jolis souvenirs!
    Et merci pour ton blog, frais et naturel ! Je l’adore !
    Bonnes vacances!

  • T’es extra… imprévisible hors cadre…. c’est ça que j’aime…Traquer le blanc dans mon fdt, halluciner devant miss charme qui se badigeonne de mascara les paupières, masser et tapoter… Merci de repenser les codes de la beauté… avec intelligence et bienveillance. En postant ton « chez toi » tu ; bouscules encore tout ça…. je crois que t’es rock en fait 🙂

  • Je suis épatée par ta vision de la vie (en ROSE!) et par ton amour de la vie. Je pense à tes enfants et je me dis qu’ils ont bien de la chance d’être accompagnés par cette joie là. Timai : aussi heureuse et à l’aise au Festival de Cannes côté paillettes qu’en camping! T’es vraiment unique je crois. Je suis fan. Bonnes vacances.

  • je vo is que t’a hérité du talent viet pour raconter les chutes des histoires! (cad pas de chute:)
    a quand un tuto avec une grand mere sur la plage??

  • Bormes les Mimosas.. J’y suis allée lors de mes vacances à Hyères. Quel beau village ! Bien que touristique, le vieux village a su garder toute son authenticité.. Tellement bien fleuri, calme, reposant, apaisant.. Probablement l’endroit parfait pour des vacances !

    Bisous 🙂

  • la vie c’est ça des grands écarts il y quelques mois à peine cannes, le strass, les paillettes et là juste la vie ordinaire, tout douce, qui fait des souvenirs
    merci de partager tout ton univers 😉

  • Superbe photo! J’adore.

    J’ai une petite question qui n’a pas forcément sa place ici mais bon, tant pis. Je cherche un fond de teint / correcteur / crème teinté pour mettre seulement sur les cernes, menton, nez, tapoter masser.
    Le face fabric a l’air top, mais son prix me rebute un peu, forcément. Je voudrais un truc transparent pour laisser respirer mes tâches de son, qui ne plâtre pas, avec des teintes claires mais pas rose parce que je suis pâle mais j’ai des reflets cuivrés sur la peau, bref, un truc magique! (Et qui ne coûte pas 1000€ le litre…)

    Sinon encore rien à voir, mais avant-hier j’étais en train de trier des gélat (les filtres que l’on met sur les projecteurs) certaines n’étaient pas référencées donc je devais retrouver avec mon petit nuancier les références et les ranger, j’y ai passé près de deux heures, et la conclusion c’est que se plonger dans les couleurs, c’est vraiment le pied!

  • toute mon enfance/adolescence !!! Je ne suis pas retournée sur ces plages et dans ces campings depuis une éternité mais depuis qqs temps j’y repense … parce que ça me manque finalement ces vacances franchouillardes …

    ton article est une petite madeleine de Proust 🙂 MERCI !!!

  • Ohhhh ce n’est pas possible ???? Je suis rentrée hier, on aurait pu se croiser en criant « beautyyyyyy » lol !
    Trêve de plaisanterie, que je te comprends, j’y vais avec mes parents depuis que je suis bébé, ça faisait 6 ans que je n’y avais pas remis les pieds ! Mamy moules, le « délices glacés », le cigalou ….. Que du bonheur cet endroit ni chic ni tchip ! c’est top

  • Les gens derrière, c’est du Martin Parr en live, tu as tellement raison!!
    Ahhh, ça me manque tellement, la plage, la foule… c’est plutôt côté océan chez nous (Hossegor, CapBreton, Vieux Bouc’ toussa toussa). Dommage que je n’aie plus de vacances l’été… bah! je suis allergique au soleil maintenant, comme ça je ne pleure pas trop ;p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *