Très Confidentiel

très Shu

Aloha!

hehe, c’est de saison, alors today, on parle de cheveux. J’ai eu la chance d’aller passer 2 heures au superbe salon de Coiffure Très Confidentiel, tenu par le célèbre Bernard Friboulet (Ines de La Fressange est passée entre ses mains)(si). J’y ai vécu une séance de massage du … Cheveux! Ce salon est l’un des seuls de Paris à travailler avec la marque Shu Uemura, et vous le savez, suis une grande fan de Shu Uemura, et de sa vision artistique de la beauté. Je n’ai pas trouvé mieux, ni plus beau, ni plus cher (damn) pour soigner mes cheveux. et du coup, j’ai pu là-bas vivre une cérémonie complète de soin, en essayer quasiment toute la gamme (YOOOOOOOOOOOOO!!!!!) et poser tout un tas de questions.

Regardez la vidéo et on se retrouve après. D’Angelo à fond. hum so smooth, so perfect!

Donc je résume : c’était le KIIFFFFFFFE! Merciiii! le massage, il n’y a que ça de vrai pour te rendre un veuch heureux. et toi par la même occasion. J’ai posé à Bernard et Loïc, qui s’est occupé de mon soin, tout plein de questions dont voici les très aimables réponses :

> Pourquoi j’ai le cheveux gras un surplus de sébum?

parce que les glandes qui se trouvent sur mon cuir chevelu sont hyper actives.

> Est ce que je peux dans ce cas, utiliser un shampoing tous les jours, et sans abimer mes cheveux?

pani problème, il suffit de ne laver que les cheveux sans frotter le cuir chevelu, ce qui pourrait exciter davantage les glandes sébacées.

> Pourquoi dit-on de rincer les cheveux à l’eau froide?

parce qu’elle resserre les écailles et donc fait davantage briller le cheveu.

> Est ce que le sèche-cheveux aide au gagnage de volume?

évidemment.

> Comment couper sa frange?

prendre 10 minutes (ça marche pas en 5) et couper bout par bout avec des petits ciseaux à manucure, si c’est pas du tips! éviter de tout couper en même temps, ça fait des escaliers (papa, si tu m’entends). (je m’y suis mise, ça marche bien!)

> C’est quoi une bonne coupe?

c’est une coupe simple. qui vit facilement après le passage au salon.

> C’est quoi le conseil ultime?

SOIGNER SES CHEVEUX. Avant même de penser à la coupe, l’important c’est la beauté de la chevelure.c’est ça qui donne ensuite de belles coupes. éviter le vent (ie. on ne sort pas en décapotable, à moto ou à vélo sans son petit foulard sur la tête)(hahahahaha), masser les cheveux pour bien faire chauffer la fibre et faire pénétrer les soins. Notamment, pour celles qui (dé)colorent leurs cheveux, les soins sont primordiaux.

Encore mille mercis à Bernard… et à Shu (si tu m’entends)! en hawaïen, on dit mahalo!

Très Confidentiel
44 Galerie Montpensier, 75001 Paris
01 42 97 43 98

ps : pour ma part, j’utilise aujourd’hui le Cleansing Oil Shampoo, le soin Amplifiant Murato, ainsi que le génial spray DeepSea Foundation qui stylise bien mes cheveux lâchés. des bises.

Il y a 10 années / Bouche 23 commentaire(s)

23 commentaire(s)

  • Ca fait rêver. J’ai eu l’occas’ de tester le coiffeur à côté de mon univ’ au Japon et c’est le même principe. Un vrai délice ces massages.
    Le rinçage à l’huile, c’est la version « après-shampoing » de l’autre? Ca convient à tous types de cheveux?

  • Encore une super vidéo! Il y a tellement de douceur et de professionalisme dans les gestes (notamment lorsqu’il te fait les mini-tresses pour relever tes cheveux à l’arrière ;)). Et c’est dingue que le shampooing/rinçage à l’huile soient efficaces sans alourdir les cheveux!

  • Woooow j’ai adoré cette vidéo Mai !! Aussi parce que j’adore qu’on me masse la tête, et que j’adore aller chez le coiffeur (c’est pas courant hein ? mais faut dire que j’ai la chance d’avoir connu peu de désastres capillaires (en même temps, je sors pas trop de ma zone de confort quand je demande une coupe) enfin bref) et aussi, j’adoooore D’angelo !!
    Tout ça pour dire que je ne connaissais pas le rinçage à l’huile, et je parie que t’en ressors pas du tout avec les veuch tout gras ?? En tout cas, tes cheveux sont tout brillants, tout légers (c’est pour ça que j’aime aller chez le coiffeur, c’est qu’en ressortant j’ai l’impression d’être légère comme une plume)…
    Pour finir, merci Mai, je dirai plus que j’ai les cheveux gras mais que j’ai simplement les glandes du cuir chevelu super actives, j’adore, et ça c’est super ! 😉
    Bises !

  • Bonjour Super Timai 🙂

    Comment dire , après cette vidéo j’ai juste envie de me faire masser les cheveux ( srtt que j’ai la crise capillaire en ce moment a mes veuch d’amourrrrr) 🙂

    et tu as enchanté mes oreilles avec ce super bon son de d’angelo

    Donc aujourd’hui c’est d’angelo day au bureau

    Merci belle Timai

    Have a great day

  • Mais t’as une toute petite tête ou c’est le coiffeur qui a des mains immenses??!!!
    En tout cas ça a l’air super agréable, et pourtant je DETESTE qu’on me tripote les cheveux et la tête.

    • hahaha : @ clémentine, tu as trouvé, j’ai une petite tête. le complexe ultime (mais qui n’est pas grave) car ca me fait de grandes épaules ;d
      hahahahahaha
      @ les autres : oui, oui, on s’est trompés, c’est pas un rinçage « à » mais « de » l’huile. on fait la correction dans la journée ;d
      des bises

  • Je suis contente que tu parles de ça, étant donné que pour moi, mes cheveux représentent allé.. 60% de mon capital beauté et surtout 80% de ma routine beauté.
    Pour moi, le lavage de cheveux et tous les traitements qu’il entraine sont un véritable rituel.

  • combien un brush pour une ancienne copine modèle qui n’a pas oublié bernard depuis qu’ il a quitté le havre ?
    signé claudine peltier toujours mariée avec jean pierre.
    Un clin d’oeil !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *