Nail, art or not ?

Hello la compagnie,

aujourd’hui, un dossier de (grand) fond : le NAIL ART. parce que je sais pas pour vous, mais faudrait faire un gif animé des états de mon coeur quand je tombe sur des images de nail art : un enchainement psychédélique d’images exprimant « whoooey ginial… c’est grand le monde » et tout de suite à après « piting noooon… ce que c’est affreux affreux, affreux ».

Dîtes moi ce que vous en pensez :

Bon ça suffit, vous avez compris… alors, qu’en dites vous? C’est pas édifiant? C’est WhoeyGinial-PitingNoooo? En passant chez Colette, je suis tombée sur le bouquin de Wah Nail que j’a acheté pour en avoir le coeur net. Résultat : ça fait un carton mais c’est vraiment pas mon truc. je veux bien être WTF, mais je veux bien me sentir belle aussi.

Alors, il y a cette chaine que j’aime bien quand même : Cutepolish :

cute isn’t it? en passant la night à éplucher toutes ses vidéos regardant quelques tutos vite fait, je me suis dit que j’aimais les trucs sur les ongles mais quand même de la subtilité. Yann me dit que quit à faire quelque chose sur les ongles, autant que ça se voit, mais j’ai pas encore passé l’étape là, je reste sur des choses très subtiles (lire que je suis seule à voir). Et… je vous montrerai ;p

Ce qui me parait intéressant d’un point de vue pro, c’est comme les utilisatrices sont en avance sur les marques qu’elles portent. A quand une marque qui comme Ikea avec ses géniaux DIY, se doterait d’une chaine de tutoriels géniaux pour les ongles?!!!

Et vous, pour vous, vous en pensez quoi du Nail so-called ART?

Il y a 10 années / Bouche 37 commentaire(s)

37 commentaire(s)

  • Autant j’admire leur dextérité….autant non, je passe mon chemin!! (ou alors pour une soirée un peu barrée, mais pas au quotidien, y’a pas moyen!) Mais je reste quand même impressionnée par ce qu’elles arrivent à faire, surtout quand il s’agit de nail arter la main droite pour une droitière ou gauche pour une gauchère!!!

  • J’aime mais que sur ongles longs, il y a de véritables artistes en ce domaine.
    Il y en a aussi sur des ongles naturels pas que sur des faux ongles

  • Ma fille de 12 ans a fait des pieds et des mains (ah ah ah!) pour que je lui achète le bouquin de Wah Nail… Le nail art est devenu la passion de sa vie… Moi, comme j’ai plus de 12 ans, je passe mon tour!
    Bonne journée!

  • Tout est une question de style, de concordance… Je craquerai cet hiver pour le silver nail, plus en touche que je sur la totalité des ongles je pense, quoi que, on verra, ça dépend… Regarde Ivania http://love-aesthetics.blogspot.fr/2012/03/novelty-netherlands-is-vogue-approved.html c’est un fuck yeah, non?
    Sur un look à la fois sobre et pointilleux, son nail art vient comme une signature autographe http://love-aesthetics.blogspot.no/2012/07/beauty-splattered-nails.html

    En ce qui concerne tes vidéos ( pas tout vu hein, mais bon) , souvent en fait, je voudrais qu’elle s’arrête avant, le ombré par exemple, très chouette, mais dès qu’elle pose les premiers coups d’éponge, j’ai envie de lui dire d’arrêter, que c’est très beau comme ça… mais le nail art c’est presque une culture à part entière, une sècte :D, dont la créativité nous permet de savoir où arrêter la nôtre.

    Quand à moi, je me suis bornée à des petites choses comme ça http://www.flickr.com/photos/calordesol/7182793372/in/set-72157627294113360/, un nude crémeux ou légèrement rosé, associé au kaléidoscope de chanel, sur ongles bien courts
    http://www.flickr.com/photos/calordesol/7182790630/in/set-72157627294113360/

    Pléthore de liens, sorry 🙂 mais avec un post comme ça, il faut montrer.

    Bonne journée! Et montre-nous tes mains!

  • ça ne m’inspire pas du tout du tout!!!! Autant j’aime maquiller mes yeux, parer mes oreilles, mais c’est les mains, les ongles c’est super utiles pour moi (tricot-crochet intensif) alors il faut qu’ils soient dispos de suite (attendre que le vernis sèche: no way, quelle perte de temps!!!) et opérationnels (avoir peur d’abîmer son nail art? No way non plus ^^)

  • Pour moi le nail art c’est oui… quand c’est chez Pshiiit ! Toujours de bon goût et fun sur des mains magnifiques et des ongles plutôt courts, là j’adore.
    Après, le passage dans la vraie vie reste assez sobre chez moi, mais j’adore regarder ses photos à elle 🙂

    • hey mais il y a grave débat en fait!
      je pense qu’il y a la place pour plein plein d’esthétiques différentes. on n’en est qu’au début là! pour moi pschiiit, c’est vachement bien mais déjà beaucoup trop! merci pour le lien vers love aesthetics et frecklebee!!
      j’ai de mon côté trouvé un petit truc qui me plait bien… je vous montre bientôt!

  • moi j’aime mais pas tout
    je suis d’accord avec yann les ongles si on se met du vernis autant que ça se voit d’où mon attirance pour les couleurs qui attirent l’œil quand je me lance
    à un moment j’avais une envie de cocinelle sur les ongles mais pas la patience
    sur pinterest y a de ces choses aussi sur le nail art

  • Pour moi, c’est un grand oui!!!! Bon, faut dire que je suis une très grande adepte du nail art, j’en porte tout les jours! (cf my blog)
    Mais après, il faut savoir qu’il y a de tout!! Ongles long, court, vrai, faux, à la main où au tampon, stickers, strass, en relief ou plat, tout les doigts ou juste un…
    Il faut faire selon ses préférences… C’est ça qui est génial avec le naip art, c’est que tout est permis!!! Pour moi, c’est un peu comme le make up! Enfin, lorsque l’on as les bons outils, les ongles, ça sèche vite, et le vernis tiens très bien!!!

  • Ahahah, mieux vaut en rire! 😉

    Moi perso j’ai toujours trouvé ça horriblement vulgaire et laid mais mais mais j’ai découvert pshiiit.com et je crois que ma vision des choses a un peu changé (il me prend parfois de mettre des paillettes que sur un seul ongle, oulalala).
    Du « nail art » sur ongles courts et porté sobrement peut être très joli mais on peut être propulsé dans le mauvais goût à la vitesse de la lumière alors attention!!
    Comme on dit les goûts et les couleurs…

  • quelle horreur!!! j’adore me vernir les ongles, j’aime toutes les couleurs mais unie sur chaque ongles! et sur des ongles pas trop longs.
    Mais il en fau pour tous les gouts!!!

  • Ah tiens je connaissais pas Pschiiit 🙂 C’est super joli merci !

    C’est marrant que tu fasses un post comme ça Timai; ça m’obsède en ce moment les ongles joyeux comme ça… Alors du coup parfois je vais regarder sur le site du salon japonais walea, parfois too much mais c’est teeeeellement joli aux yeux :3 http://nail-walea.jp/works/

    Donc un grand OUI pour moi, mais une restriction : pas d’ongles vraiment longs… c’est pas chic !
    (Et bah ouais je tutoie, mais j’ai déjà tellement appris ici… laissez-moi !)

  • Alors pour ma part j’aime et je pratique le nail art! Mais je suis plutôt branchée subtilité. J’aime bien avoir des dessins sur mes ongles « que je suis la seule à voir » comme tu dis, et que quand les gens prêtent un peu plus d’attention à tes ongles ils se disent « oh mais tien, qu’est-ce qu’elle a sur ses ongles? ». Mais tout ce qui est Hello Kitty et compagnie no way! Je passe mon chemin.

  • Pas fan du tout, je trouve ça assez vulgaire voire de mauvais goût et complétement chronophage…
    Passer autant de temps à loucher sur mes ongles pour faire quelque chose qui dure quelques jours, bof… Je garde les valeurs sûres : un bel uni et une couleur bien choisie 😉

  • J’aime bien les dégradés à l’éponge mais je ne l’ai jamais fait. Je crois pas que je pourrai aller plus loin que ca. Parfois je fais une fantaisie juste sur l’annulaire où je fais un triangle ou met un top coat à paillette. Tout le reste c’est pas pour moi. Je suis pas patiente. Déjà que j’attends jamais assez longtemps pour le séchage d’une couche normal alors là ! 🙂

  • Afffffreux ! Pour moi le comble de l’horreur absolue. Rien de tel que des ongles courts, soignés, la classe quoi !
    Ces ongles longs et peinturlurés, c’est bon pour les californiennes non ?

  • Je suis tout à fait d’accord avec Laurence, rien de plus beau que des ongles courts avec un joli vernis (le rouge étant le must, je trouve ça sexy). Je déteste les ongles longs et SURTOUT les faux ongles, que je trouve plutôt vulgaire et too much (trop ricain)…Par contre je n’aime pas non plus cette nouvelle mode du vernis mat car vernis n’est pas mat….;)

  • Je suis pas une fan du nail art mais je reconnais que Lauren Conrad propose des choses plutôt chouettes dans le domaine sur son site Beauty department !

  • Le nail art c’est d’un moche! J’ai jamais accroché à cette mode! A chaque fois que je vois des ongles comme ça sur une nana, je me demande ce qu’elle fait de ses mains. Comment elles font pour la vaisselle, le ménage, le jardinage, la cuisine…bref la vie quoi?! Moi je peux pas, trop d’effort pour un résultat trop souvent moche et vulgaire..

  • Non mais la vraie question c’est: est-ce que l’on a pas autre chose à faire? Je préfère largement lire un bouquin en terrasse avec un verre de vin rouge que de passer 1h45 à me faire une manucure pour 4j, non?
    🙂

  • Les blinx miroir oui (photo tommy tom) : http://file.loudly.com/uploads/users/1/1298853546-silversmoke.jpg
    Le reste des vidéos ça fait un peu flipper parce qu’on sent les meufs control freaks hygiénistes américaines décérébrées derrière leurs voix de première de la classe, très loin de ce que recherchent les parisiennes… Mais le ombré c’est cool. J’avais vu une photo d’alexa chung avec un genre de ombré vert paillette, ça m’avait révélé la coolitude du truc : http://toomanygrandmas.files.wordpress.com/2011/10/alexa_green-sparkle-nails.jpg
    et elle en porte tout le temps des ugly/pretty marrants http://style.mtv.com/wp-content/uploads/2011/12/top-nails-alexa-chung.jpg
    En tous cas pourquoi pas, jvais essayer…

  • C’est assez fascinant de voir un travail aussi précis sur une surface aussi petite ! Alors j’avoue que je ressens de l’admiration face à cet art. Néanmoins, je crois que ce n’est pas pour moi.. Je trouve ça trop extravagant et je ne pense pas que ça convienne à mon style.. Pour une soirée, pourquoi pas !
    Bises !

    Anne
    http://meandmode.over-blog.com

  • Bon, certes, j’aime pas. J’ai habité en Allemagne où c’est bcp plus répandu qu’ici, mais surtout portés par des quadras c’était assez spécial :/
    Sinon je connaissais pas du tout cette technique des gouttes de vernis dans l’eau, ça m’a hypnotisé! A tenter avec seulement 2 couleurs en camaieu, je pense ça peut avoi un joli rendu… et me donner une bonne excuse pour que le chéri fasse la vaisselle pendant une semaine 🙂 « je peux pas… ça va ruiner mon oeuvre! »

  • Contrairement à beaucoup d’entre vous… je suis pour ! Mais attention, à partir du moment où, les couleurs, les motifs sont harmonieux… Les traits fins et bien dessinés, pas de gros « pattés » faits à la truelle sans aucun charme ni

  • whaou que de folie par ici , alors moi je suis tout à fait d’accord et pas du tout !
    c’est vraie et c’est sur que le nail art c tape a l’oeil et presque hyper kitch mais moi j’aime énormément et je le partique et meme si certaines disent qu’on a bien d’autres choses à faire moi c’est presque une passion et sa me détend de passer des heures sur mes ongles .Après les gouts et les couleurs …
    Mais après tout dépend de ton style de vie et surtout de ton style vestimentaire moi perso je mise tout sur mes ongles et sa reste pour moi une manière d’exprimer mon art et de rajouter du fun à mes tenue 🙂 …

    pour les intéressés je viens de commencer mon blog

    http://ihavearainbowinmypocket.blogspot.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *