Sami

Wild and delicate

appuyez sur CC pour actionner les sous-titres, et sur la molette pour avoir une résolution HD

Retour sur notre voyage à Helsinki! car j’ai vraiment eu l’impression de rencontrer beaucoup de personnes passionnantes. passionnées. Sami Tallberg en fait partie.

Dès notre arrivée, Satu, notre hôte, nous a offert un très beau bouquin de recettes réalisées à base d’herbes sauvages finlandaises. de suite : « can we meet the author? » « … of course! » Sami est LE spécialiste des « Wild Herbs » en Finlande; Ce chef-cueilleur tente ainsi de promouvoir une nouvelle manière de manger : local, varié, savoureux. Ses recettes simples et sublimes initient une nouvelle gastronomie finlandaise, mais aussi une forme de conscience quant à notre alimentation, sa provenance, sa re-découverte.

j’aime excessivement le contraste qui se dégage entre ce physique imposant et la délicatesse de la démarche, l’enchantement suscité par les mets proposés. j’aime l’attention qu’il a aussi de présenter ses plats dans des assiettes Arabia et Iitala, dont les designs, nous y reviendront sont comme des hits de la culture locale. ce « chauvinisme » positif m’a beaucoup plu. « eh oui, il faut promouvoir notre culture! »

bon, je vais me remettre la vidéo histoire de saliver encore un peu. mille merci à Sami qui nous a reçues en plein shooting de son prochain bouquin, et au très beau café-restaurant lundberg.

j’espère que ça vous a pu, xoxo à vous tous! et MANGEZ BIEN, MANGEZ BON!

L+Vehater : Getting Nothing

Il y a 9 années / Bouche 6 commentaire(s)

6 commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *