Modzik Hors Série Beauté

Our baby is out!

Avec Anatole Amavi, boss de Modzik et notre bébé à deux couvertures dans les bras

Rhooooo, le Modzik dont je vous parlais est enfin sorti. nous l’avons découvert avec beaucoup d’émotion et de fierté (je crois que ça se voit un peu nan?). Vous pouvez pas savoir. Nous nous connaissons avec Anatole depuis assez longtemps, mais je me suis sentie très honorée qu’il me demande de collaborer sur son premier hors série beauté. Je pense être passée par toutes les couleurs du stress et de l’excitation, car faire poser des chanteurs, des chanteuses, les faire parler et porter de la beauté alors qu’ils sont en pleine tournée ou de passage furtif à Paris, n’était pas du tout gagné.
Je voulais des shootings très particuliers, un état d’esprit aussi. Que cela passe par de choses triviales mais aussi par des réflexions de fond sur la beauté, notamment comprendre l’articulation entre personne et personnage, problématique au coeur de la mise en beauté comme de l’artiste chanteur. Je voulais écrire aussi… Et bien sûr, je voulais filmer. je voulais plein de choses quoi!

ce projet est entièrement bi-média. si bien que dès la semaine prochaine, vous pourrez retrouver une itw vidéo d’artiste par jour (ouvré), et ce pendant presque un mois…

merci infiniment à Anatole parce que rare sont les personnes qui font confiance comme il l’a fait. je suis loin d’être bête, je n’avais pas peur du challenge. pour autant, je n’avais juste aucune expérience. zéro! je ne suis pas journaliste, encore moins rédac chef; cela fait simplement 10 ans que je ne bosse plus en équipe. ça m’a d’ailleurs tellement plu de le faire. et quelle équipe! je parle de l’équipe Modzik bien sûr (des canons!) mais aussi, pour chaque shooting, des photographes, maquilleurs, coiffeurs, stylistes, journalistes… aie aie aie, que de monde pour réaliser ces 130 pages! CENT TRENTE! merci aussi à ma stagiaire Julie. ma wonder woman sans qui cela, et bien d’autres choses d’ailleurs, n’aurait pas du tout été possible. (si vous saviez la pauvre, pour nos réunions, je lui donne parfois rdv dans… le métro!!!)(hahaha).

Courrez, courrez découvrir et soutenir ce projet entièrement indépendant (c’est pas Lagardère-style chez Modzik). vous pourrez retrouver notre mag dans les kiosques des grandes villes métropolitaines et très vite sur www.modzik.com. Vous n’avez qu’à choisir la couverture. vous connaissez la première avec Emilie Simon, voici la seconde avec la sublime Chloé Howl (on y revient semaine prochaine).

Photo Thomas Paquet, Makeup Megumi Itano, Coiffure Caroline Bufalini, stylisme Flora Zoutu

Et pour achever de vous convaincre, je vous laisse avec notre édito. ENJOY! (et courrez hein!)

Fard, peau, chevelure, barbe, tatouage, noir, blanc, iridescence, polychromie, symphonie, mousse, note, senteur, sillage !

Comment voient ils la beauté ? Comment se font-ils beaux? Est-ce important ? Vital ? ou plutôt dangereux pour un musicien, chanteur, de se poser la question ? Pour ce premier Modzik Hors Série Beauté exceptionnel, nous avons demandé à plus de 20 artistes de se pencher sur le sujet. Entretiens intimistes, rencontres créatives, ils ont accepté pour nous de se dénuder, de se transformer, de porter haut et fort les couleurs de la beauté. 

Monsieur Boy Georges lui-même nous ouvre ainsi les secrets de son vanity, Kelis nous parle de métissage, John de John et Jehn de sa prétendue laideur, Spleen de l’acceptation de soi, Chloé Howl du jeu, Emilie Simon du salon de coiffure de sa mère, Chrysta Bell d’un massage pas comme les autres… les héros que vous écoutez, qui vous font danser, rêver, vibrer sur scène, vont ici vous surprendre, vous émouvoir. Différemment. 

Nous partons aussi à la rencontre de nouvelles étoiles du maquillage, de grands noms de la parfumerie. Notre dossier tentera de nous faire comprendre l’articulation entre création de beauté visuelle et musicale. A travers des shootings inédits, nous découvrirons des images qui sentent bon… l’homme, de la mise en beauté et style qui tantôt vous sublime, tantôt vous transforme, des envies de peau « with an attitude »… mais encore, la playlist d’un makeup artist, le tutoriel d’une chanteuse… 

La beauté est universelle et sans même y prétendre, nous sommes fiers de mettre en avant des femmes, des hommes, de tous âges, de toutes origines, porteurs honnêtes et véritables de beauté mais qui pourtant, sont rarement montrés comme tel. 

Dans le fond, dans la forme, de manière triviale, de façon philosophique, en la portant, en la pensant, en l’incarnant, voici la beauté explorée avec singularité et musicalité !

Shall we beauty !

Anatole Amavi et Mai Hua

 

Il y a 10 ans / Bouche 14 commentaire(s)

14 commentaire(s)

  • Aaaaaaaaaaah Maï mais tu déboites à fonds là 😉
    Ah si je trouve le ModZik avec Chloe Howl j’achète …j’aime beaucoup la couverture, j’aime beaucoup sa beauté et …le titre.
    La réponse : « la beauté c’est l’imperction » j’adore, et venant d’un mec c’est top. Nous qui souvent voulont tout contrôler…c’est carrément de la joie d’entendre ça.
    Vraiment Maï mille mercis encore et encore pour tout ce que tu fais, nous montres, nous apportes…parfois pour moi ça va jusqu’aux larmes tellement c’est troublant de beauté.
    des bises

  • Suuupra canon!!! Ça et tous tes derniers articles, où je n’ai pas eu le temps de te l’écrire!!
    Je bouge mon cul, de dessous de la couette, plus vite pour aller dans le premier kiosque!!

    Belle journée beauty Mai

    • Merci!!! Merci! Oui je suis assez contente de mes derniers posts ;p
      Concernant la belgique, modzik est habituellement vendu a Bruxelles! Sinon directement sur le site internet!
      Mille bises

  • Encore un projet génial, tu dis que tu n’es pas journaliste mais quand même ça y ressemble de plus en plus, les interviews c’est quoi … j’aime beaucoup Olivia Bee. Tu as beaucoup de talent Maï le thème de la beauté à l’air de nous séduire et inspire finalement beaucoup d »entre nous, sous différente forme. J’ai hâte de découvrir la version papier…. Bon week end!

  • Ça a l’air super ! Comme j’avais vu la couv dans ne métro je l’ai cherché la semaine dernière devant l’œil dubitatif de mon marchand de journaux…

  • Je suis contente pour vous,et je suis fiere de vous….
    Je crois que le mot impossible ne fait pas partie de votre vocabulaire.Est-ce que votre premier mot,à part maman et papa bien sur, n’aurait pas été »chiche » par hasard?…..
    Bisous doux,Benedicte.

  • Trop hâte de mettre mon nez là dedans, moi petite provençale du Sud Est. J’espère d’ailleurs le trouver rapido vers chez moi sinon, Maï et bien je boude

  • C’est beau de voir l’ampleur qu’à pris ce simple fait de parler de la beauté. Tu en parlais ici, tu faisais parler tes amis et cette fois tu as fait parler ceux que l’on trouve souvent beau par cette image qu’ils donnent d’eux.
    J’espère avoir l’occasion de passer par une grande ville pour pouvoir me procurer ce hors série. Une fois de plus la beauté semble être quelque chose de simple.

  • GEANT !
    « porteurs honnêtes et véritables de beauté mais qui pourtant, sont rarement montrés comme tels »
    « voici la beauté explorée avec singularité et musicalité »
    tout un programme que je veux découvrir ! merci !

  • Magnifique ! Quelle belle vision de la beauté tu nous donnes à chaque post Mai : pétillante, imparfaite, vraie, joyeuse… une vraie source d’inspiration ! Qu’elles sont belles ces deux couv, coup de coeur géant pour la bouche rouge de Chlöe Howl : mon dieu cette couleur ! Connaitrais-tu sa référence par hasard ? Il ressemble à un nars matte lip pencil que j’adore…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *