3 ans, Superplaylist

les musiques de cette 3 année

On continue à fêter ensemble les 3 ans du blog cette semaine! merci, merci, merci pour tous vos commentaires. C’est fou! Pour être honnête, je me suis efforcée pendant ces trois années de me centrer sur mes propres émotions. J’attendais et recevais avec émotion aussi vos réactions, vos larmes, vos rires mais ne voulais jamais les prendre en compte pour écrire chacun de mes nouveaux posts. Il était important pour moi d’être égoïste, de ne pas penser à vous, à vos attentes. Je ne voulais pas que ce blog réponde à une attente, si ce n’est la mienne. Je ne voulais pas me retrouver à faire des choses certes intéressantes, mais à les faire surtout parce qu’il « le fallait » (je pense aux tutos), que ça « allait mieux marcher ».
Alors quand on fait les choses de manière si autocentrée, le but principal est simplement… De faire. De les partager, ca c’était important, essentiel, même (ce que je fais n’a pas de sens sans partage), mais pas nécessairement de plaire.

Ce que vous m’envoyez comme message me surprend, m’émeut et me donne envie de vous écouter d’avantage. Comme si j’avais tout d’un coup un rôle, une importance pour vous. Je suis toujours surprise de voir, en vous lisant, en vous rencontrant par hasard dans le métro, le cafe du coin, la caisse de la supérette, à quel point ce que je fais « compte » pour vous. « Tu as changé mon rapport à la beauté », « tu as changé quelque chose en moi », « je suis plus heureuse depuis que je te lis », « je sais pas quoi te dire tellement j’ai des frissons »… Nan mais sans déconner… Les mots que vous employez sont tellement forts! C’est fou, c’est fou. C’est peut être un peu flippant mais… Ça ne me fait pas peur du tout… J’ADORE!!!!

MERCI!!!!

Bref, tout ça pour vous partager la superPlaylist de l’année. Que vous puissiez vous replonger dans l’ambiance, les ambiances du blog. Je découvre d’ailleurs avec lui à quel point j’aime la musique. Je passe tellement de temps à chercher mes morceaux, vous pouvez pas savoir. C’est une question d’énergie, de sentiment, de ce que j’ai envie de raconter. Ça parle avec le ventre, le cœur, la peau…

Régalez vous!

Ps : pour ceux qui n’ont pas de compte sportify, le lien vous permets d’en ouvrir un afin d’écouter la playlist. Xx

Il y a 8 années / Bouche 16 commentaire(s)

16 commentaire(s)

  • Quelle coïncidence! J’étais justement en train de regarder tes vidéos tutos (lala la toute première est tellement mignoooonne, j’adore cette petite grimace qui veut dire olalalatêtequej’ai,jesuisfolledemefilmer!) pour trouver de l’inspiration musicale. Car ce que je me souviens de chacune des vidéos tutos sont tes petites danses qui donnent la pêche alors pour avoir la pêche moi aussi j’avais besoin de tes chansons. Bref. MERCI MAI ! Oui tu nous changes, tu nous émeus et moi tu me fais voir la vie en couleurs ! J’aime beaucoup tes hashtags supercolors sur instagram par exemple. ça me demande un peu de concentration ou plutôt d’attention mais maintenant je tente de ne plus voir « une façade avec des fenêtres rouges » mais « des rectangles rouges sur fond gris ».

    Belle journée et merci encore.

  • Il est clair que depuis trois ans, tu as changé quelque chose dans ma perception de la beauté. Ce que j’aime sur ce blog, c’est que plus tu approfondis, plus tu me fais découvrir des facettes du Beau. Et la musique fait tellement. Elle ajoute un soupçon de beauté, mais également de sourire, d’amusement, de couleur. Parce que ça, c’est super ! 😉 Merci Mai. Tu es le seul blog beauté que je suis régulièrement. D’ailleurs avant toi, je pensais que le beau, n’était pas vraiment pour moi. Thx honey Bises

  • Merci Merci Merci!!!
    J’adore ta playlist!!!
    Ton blog c’est comme pouvoir regarder des petites merveilles et avoir de petits bonheurs tout au long de la semaine!

  • Oh non je suis deg ! Pour ouvrir un compte afin d’écouter la playlist tu entres ton email. Jusqu’ici tt va bien. Ce qui se corse c’est que pour avoir un code d’enregistrement on est sur liste d’attente. Oui c’est chelou au Canada. Résultat la super zik ce sera peut être ds 6 mois. DEG !!

  • Super bonne idée cette playllist, j’ai découvert plein de chansons grâce à tes vidéos donc c’est avec joie que je vais l’écouter 😀
    Ce qui est drôle c’est qu’il y a plein de chansons qu’en temps normal je n’aurais pas forcément écouté, mais le fait qu’elles accompagnent tes vidéos ça apporte quelque chose en plus, en réécoutant on re-ressent les émotions de ta vidéo héhé

  • arf, comme cô, je suis au Canada et pas de Spotify ici donc pas possib’ d’écouter ta playlist 🙁

    mais le + important: Joyeux 3 ans!!! je crois que ça doit être mon 2e commentaire ici alors que je suis ton blog depuis le début, depuis que ton frangin l’a annoncé sur son propre blog. Tu es le seul blog beauté que je suis parce que contrairement aux autres, tu ne parles pas produit de beauté, tu parles BEAUTÉ. Et ça… c’est super! 😉

  • Bon anniversaire au blog !

    Je suis interpellée par ton étonnement face aux réactions que tu reçois à propos du blog parce qu’il n’y a pas longtemps je me demandais ce qui me plaisait tant à venir visiter ton site. Tes vidéos marquent, nous suivent, raisonnent régulièrement avec des petites choses qu’on vit ou rencontre dans le quotidien… Et j’en suis arrivée à la conclusion que c’est parce que tu parles vrai, tu parles de petites choses qui peuvent sembler superficielles mais qui sont autant d’exemples de notre rapport à nous même. C’est comme si en déroulant le processus particulier à chacun pour se « faire » beau, près à aller vers l’autre, tu remontais à l’essence même de ce qu’il y a de purement humain chez les personnes que tu filmes.
    En cela tu peux changer le regard que l’on porte sur la beauté car dans cette démarche il ne s’agit plus d’une vision ‘marketée’ de la beauté, il ne s’agit plus de performance pour réussir à ressembler à un canon idéal imposé mais simplement de se trouver, se reconnaitre et de se mettre en valeur, tel que l’on est. Du coup des produits qui semblent avilissants et dédiés à faire de nous de parfaits moutons à l’affut du dernier musthave pour devenir le sosie de la meuf (16ans, photoshopée) placardée sur les murs et dans les magazines deviennent des « outils » permettant de jouer avec son image avec assez de recul pour revenir au bien-être plutôt qu’au pur paraitre.
    Tu parles d’humain et c’est ce qui manque souvent sur les blogs ou magazines beauté/lifestyle. Alors c’est peut être flippant pour toi tous ces retours, car pour arriver à faire ça, insufler de la bienveillance et de la métaphysique en parlant surtout veuch et make up !, mais laisse tomber l’éponge empathique que tu dois être. Mais ça fait du bien ! A beaucoup de gens et j’espère surtout à toi ! Sans parler de tous les posts qui parlent de la beauté cachée dans les détails du quotidien, celle qui est et qui se saisie, pas celle qui se fabrique.

    Tout ça pour dire (le pavé désolée) qu’il n’y a rien de flippant tant que ton envie de partager est là, car ça sonnera toujours juste

  • J’ai toujours un train de retard en ce moment par rapport aux posts mais merci merci pour cette super playlist! Tes musiques sont tellement chouettes, j’ai découvert pleins d’artistes en venant ici. Finalement c’est ça, ce blog c’est vraiment une découverte du beau tout le temps: visuelle, sonore, gustative!
    T’es vraiment une belle personne Mai!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *