Havana

Colors of my journey

La Havane m’a paru tellement belle, si douce. j’avoue m’être retrouvée là par hasard. je n’étais pas inspirée « à priori » par le pays, mais ai dit oui à l’invitation de Havana Club pour aller découvrir les couleurs de la havane. Alors, je précise que je ne bois pas d’alcool (je ne savais même pas que c’était une marque de rhum!)(hahaha)(JE VOUS JURE!!!)(ils sont ouverts d’esprit en tout cas!).
Et puis, ce fut l’émerveillement. le séjour était comme une longue déambulation, douce, douce, douce. très peu de circulation, finalement, peu de gens dans les rues (ça n’a rien à voir avec Paris par exemple), des coloramas à n’en plus finir, délavés mais chatoyants. et une sensualité, évidemment… piouf!!! les gens étaient sublimes, leur peau toute tannée; on m’envoyait « des besitos » toute la journée. avec le sourire, mais aussi avec de la tendresse. une forme de romantisme.

une bulle havanaise qui va me suivre longtemps. très longtemps.

j’espère vous avoir un peu embarqués avec moi.
et vous envoie à mon tour de doux besitos!

Taylor McFerrin (feat. Nai Palm) – The Antidote

Il y a 9 ans / Bouche 28 commentaire(s)

28 commentaire(s)

  • Mai ce regard que tu poses sur le monde…
    Tu le transcendes pour n’en faire ressortir que l’Amour (oui avé la majuscule).
    À nouveau les larmes aux yeux. Je crois que ces pleurs là c’est à cause de la beauté que tu déposes sur toute chose, comme un voile, avec ta caméra. Ça fait comme un syndrome de Stendhal, un peu.
    Exquis.
    Merci.

  • Très jolie vidéo..
    .j’avais cette impression de voyager dans les années 50.
    Et puis ces couleurs, ces femmes qui dansent, ces enfants, ces sourires, cet homme en blanc…vraiment un autre monde et tellement…poétique.
    besitos Maï…

  • très belle vidéo encore une fois chère Timai 🙂
    c’est fou comme les gens se laissaient filmer simplement
    et ils sont beaux ! et on sent bien cette douceur. la havane semble assez magique

  • Belle claque..! j ‘étais en train d’hésiter à réserver 3 couchages pour moi, mon homme et mon grand bébé dans un dortoir au refuge du lac d’Allos ( un bébé dans un dortoir…folie ? sans aucun doute) et 2 minutes après je visionne ta vidéo..faut vraiment que je m’aère, besoin de fraîcheur, de simplicité et de croquer des fruits , vite!

    ps: en parlant de bébé, tu savais que Bioderma faisait une eau micellaire encore plus démente que la créaline h2o ? l »ABCderme, conçue pour les peaux sensibles des touts petits..et de leurs mamans..conditionnée en bouteille d’ 1L !

  • C’est une merveille, un bijou pour let pour tous ceux qui soutiennent la communauté cubaine ! Tu as vraiment un talent sans fin, à bientôt

  • Alors , ce n’est donc pas de la légende toutes ces somptueuses vieilles bagnoles colorées des fifties ?!! Je me demande comment ils font pour les faire durer depuis ce temps là , ils les tunent ou quoi ? 😉 En tous cas , la poésie de ta vidéo m’évoque l’ambiance de ce film des années 90 de Wim Wenders , que j’avais adoré : « Buena Vista Social Club », sur ces anciens musicos ,remis en selle pour un dernier tour de piste glorieux. Ils sont tous morts depuis , mais là , j’ai l’impression qu’ils vont surgir à chaque coin de rue 🙂

  • J’aurai voulu que cette vidéo ne s’arrête pas. Tu m’as fait voyager en quelques instants
    Merci pour ces beaux moments de vie et de couleurs

  • Timai, j’ose te laisser un message pour te dire combien ces quelques minutes sont belles, sensibles et profondes. Merci pour ce voyage et ces moments partagés. Vital.

  • Tu as tellement su capter la beauté de Cuba, du délavé tellement authentique et empreint de tellement de sensualité. Toujours un plaisir de regarder tes vidéos ! Merci pour ce voyage de quelques minutes 😉

  • Tes images sont toujours aussi belles Mai , merci beaucoup de nous les faire partager depuis maintenant trois ans .. D’ailleurs c’est drôle , rien qu’à voir les gens on imagine ton big smile derrière la caméra

    Je trouve ton blog unique , éclectique , fait avec beaucoup de sensibilité et d’amour , un vrai plaisir de te suivre !
    Continue de nous surprendre !

  • J’y étais la semaine dernière! Ta façon de décrire La Havane et ta vidéos sont des bijoux, ça m’émeut beaucoup!
    Merci Timaï

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *