About

ABOUT-4

Bienvenu.e dans cet espace.

Mon nom est Mai Hua. Je suis une femme française, d’origine vietnamienne, mère de 2 enfants. 40 ans.
En dehors d’ici, je suis color designer et vidéaste. mais cela n’a ni plus ni moins d’importance que de lire, écrire, aimer. je dirais que je passe ma vie… à vivre.

J’ai ouvert ce blog en 2011, très vite j’ai renoncé à poser une promesse spécifique pour vous lecteurs, car son objet est plus véritablement d’exercer ma liberté au plus près de mes questionnements du moment. de me montrer telle que je suis, au fil du temps. les « about » sont donc le reflet de ce cheminement :
– le 1er concernait la quête de beauté,
– le 2nd, la quête d’intime et de vérité,
– le 3e, la quête artistique,
et donc ce 4e… la quête elle-même.

Alors si vous lisez ces lignes, c’est que peut être, vous êtes dans le même état d’être que moi. en quête, en transformation, en recherche sur votre propre chemin. Ça peut paraître contradictoire mais Osho disait que l’existence est une expérience solitaire. cela m’a beaucoup heurté au départ mais tellement aidée ensuite de le comprendre. je suis la source de ma propre vie, de mes colères, de mes changements, de l’amour que je reçois et donne. Personne ne peut le faire pour moi.

Être solitaire pour autant ne signifie pas que je sois isolé.e. Au contraire! et j’ai la chance d’être nourrie de personnes merveilleuses, de bouquins, d’expériences, de la nature, de vous, de la vie elle-même. ce blog est l’expression de ma gratitude pour la vie qu’il m’est donné de vivre. je formalise mes transformations et transmets les apprentissages que je reçois. et d’ apprentissage, il n’y en a fait qu’un, essentiel : si vous vous souvenez de Mem, c’est celui du dénuement, celui qui n’ajoute rien à ce que vous savez déjà, celui qui au contraire va dévoiler votre coeur et poser devant vos yeux chacun de ses joyaux.

Merci pour vos longs commentaires ici, vos partages d’expérience et de vos convictions intimes (qui parfois aussi basculent). parfois, on s’engueule, parfois on chiale, parfois on s’émerveille, mais toujours en parlant de soi, sans injonctions, et avec bienveillance. il y a une vie ici qui me bouleverse. nous sommes seuls.es, différents, singuliers, mais bel et bien tous.tes reliés.es par ce chemin d’amour et de vérité.

Encore une fois, la bienvenue à vous!

 

8 commentaire(s)

  • oh que c’est beau! souvent je n’arrive pas à expliquer pourquoi j’aime certains blogs et le votre en particulier, mais en fait c’est exactement pour ça: pour partager de la vie, et quand c’est au travers de l’oeil d’une artiste, eh ben la vie est follement belle, parfois triste mais belle

  • Bonjour Mai !

    Ohlala, je reviens après tellement de temps sur ton blog … comme celui-ci a changé ! Je te suis depuis plusieurs années et j’ai pu remarquer l’évolution sensible qui t’anime depuis tout ce temps. Et ceci est mon premier commentaire ! Je n’ai jamais osé .. et pourtant c’est avec un petit pincement que je reviens « te voir ». Tes projets, tes vidéos, tes envies, tes rêves, tes attentes, toi. Il y a toujours un moment où on pense à toi et ton blog, où on a envie de se replonger dans cet univers.

    Je souhaitais avant tout te féliciter pour toute cette force et toute cette douceur, et aussi, plus techniquement , pour tes jolies photo et vidéos ! D’ailleurs, quel appareil utilises-tu ? La qualité de l’image est superbe, et tu as un sens du cadrage et du montage assez impressionnant … j’adore ! J’espère à l’avenir au court de mes voyages apporter des petites perles à visionner comme les tiennes. Mais il y aura toujours la patte « Mai », et elle y sera toujours.

    Prends soin de toi, et avec affection,

    Fiona

  • Bonjour Mai,
    Je souhaitais t’exprimer ma profonde gratitude pour Les Rivières, tombées à pic, magiques, inspirantes et porteuses de guérison. Long life to you et tes proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *