La Fiancée du Facteur

Créatrice romantique et aventurière

Je suis très fière de vous (re)présenter Pénélope et sa nouvelle collection pour la Fiancée du Facteur, les Néréides. plus elle m’en parlait et plus je voyais son auto-portrait se dessiner sous mes yeux. Pénélope, chasseuses de pierres précieuses, si belle en blonde, si drôle avec son sifflet, fille d’Indiana Jones et d’une Néréide! A travers cette collection, le choix et la recherche de chaque pierre, l’élaboration de ce collier incroyable, je me suis rappelé de ses débuts (ici-même) et me suis dit : quelle envolée! et quelle femme!

(Et voici encore pour nous toutes, une belle réflexion sur la féminité…)

cette collection sera très bientôt en vente chez lexception.com (encore eux), elle l’est aussi sur son site, et sur le génial et très prisé notjustalabel, basé à Londres.

beaucoup, beaucoup d’admiration… et je dis pas ça parce que c’est ma belle soeur.
Viva Pénélope!

Richard Reed Parry – Quartet for Heart and Breath

Il y a 3 années / Bouche 39 commentaire(s)

39 commentaire(s)

  • j’aime beaucoup ce qu’elle fait, ses bijoux sont très originaux, complexes et féminins, c’est vrai qu’ils disent beaucoup. c’était sympa de comprendre la démarche de Pénélope et c’est super qu’ils soient vendus sur ce non moins super site de L’Exception (qui du coup porte encore mieux son nom).

  • Elle est géniale, j’avais déjà beaucoup beaucoup aimé la collection d’Iseult. En fait ce que j’aime dans ses créations c’est l’histoire qu’il y a tout autour, toutes ces femmes et la beauté. Pénélope incarne très bien la beauté et la force féminine à travers ces bijoux (à travers elle aussi d’ailleurs …jolie jolie)
    J’admire toutes ces femmes qui crééent, qui ont une ambiance autour d’elles.
    Bravo Pénélope…et le blond te va super bien.
    Et cette vue…waow magnifique, inspirante carrément

  • Merci infiniment Mai !!! <3

    Merci à toutes pour vos adorables petits mots. Bon là je suis juste assiégée d'amour… je ne sais pas trop comment réagir, trop d'émotions, j'ai peur de ne pas trouver les mots justes, alors MERCI MERCI MERCI !!!

    Et mesdames mesdemoiselles n'oubliez pas qu'être unique, c'est comme le bonheur, c'est déjà présent en nous certes, mais ça ne fait pas de mal d'être un peu cultivé… ^^

    LOVE.

  • Superbe….Tout ce sérieux,cette concentration,et tout d’un coup ce sourire renversant de beauté….Que de charme chez cette jeune femme que l’on devine à la fois pudique et passionnée.

  • Inspiration à l’état pure.
    J’aime le vent des contrées lointaines qui nous caressent les yeux grâce à ces bijoux.
    La douceur et la créativité de Pénélope qui nous offrent de précieux trésors tous combler de poésie, de courage et de féminité.
    Merci Pénélope pour cette beauté sereine. Merci Mai pour cette capture visuelle au touché délicat.
    P.S: la musique est enivrante.

  • Waaaaaaaou.
    (Ceci est un commentaire extrêmement constructif.)
    C’est tellement beau, c’est incroyable (les bijoux et la charmante femme aussi, et la vue par la fenêtre, et les matériaux utilisés !)

    J’en perds mes mots. Merci pour cette magnifique vidéo, merci de nous faire partager tout ça.

  • Outre la beauté du portrait (comme toujours ici), je voulais souligner le choix musical qui m’a « sauté aux oreilles » si je peux dire 🙂 Pas spécialement férue de classique, j’ai été touchée par l’harmonie entre les images et le son. Ça aussi c’est un talent.

  • Les plus beaux bijoux que j’ai vu de ma vie, merci Pénélope, merci Mai. Si on vient par ici c’est je pense car on accepte l’émotion de la beauté, et ces créations elles résonnent, comme l’ ont fait chez moi des dessins de Matisse ou le concert du London Symphonic Orchestra que j’ ai vu hier à Sydney dans l’Opéra.
    Et bien ces trois choses, ça vibre, à me faire monter les larmes aux yeux ( la chiale Mai !). Si tu fais des bijoux assez longtemps pour que je puisse m’en offrir un, ce sera un honneur d’ en porter un, un jour.

  • MAGNIFIQUE!!! vidéo et musique et bien sure superbes bijoux
    C’est vrai que lorsque l’on fait des bijoux, on a une pince dans chaque main (j’ai bricolé un peu des boucles d’oreille). Les bijoux sont vraiment beau, beau ,beau!!! félicitation à Pénélope et merci à Mai pour la vidéo

  • Ce film est splendide de beautés.
    Pénélope a toujours ce superbe regard posé et ses jolis lèvres, ces bijoux sont le miroir de sa beauté.
    Ce colier alerte d’aventurière mais OUUUIIIIIII, faites de toutes pièces magnifiques;
    Et Mai ce montage vidéo est agréable, les prises de vues superbes .
    Merci pour ce partage
    Belle journée à vous 2

  • Cette vidéo dégage une émotion c’est impressionnant .. cette femme a l’air incroyable et la façon dont cette vidéo est filmée la met vraiment en valeur. Et la musique .. parfaitement choisie. Ca fait rêver !

  • Penelope fait des bijoux tellement beaux et uniques, je veux dire par là qu’ils ne ressemblent pas aux autres bijoux qu’on voit un peu trop partout. Et puis je suis fascinée par sa capacité à les charger d’histoire, de détails (ce collier, que de pièces – et quelle super idée ce sifflet) en les rendant à la fois si léger, si aériens! C’est fort de réussir à faire ça.

    Finalement c’est la dualité de ce portrait à mes yeux, autant de Pénélope que de ses bijoux : force et douceur, légèreté et « solidité » (les pierres serties d’or : ouaah)!
    Bon je suis peut être un tout p’tit peu trop en admiration! mais voilà!

    Pleins de bravos, et des bisous!

  • Cette vidéo est, elle aussi, un véritable petit bijou…
    Chacune des créations de Penelope raconte une histoire et c’était tellement captivant que j’ai vraiment eu l’impression de voyager. Et quelle vue… Ca doit être tellement inspirant.
    Ca m’a fait penser que j’aimerais beaucoup voir une vidéo de toi avec Louise Damas, qui est aussi créatrice de bijoux et qui s’inspire d’une héroïne de littérature pour chacune de ses pièces… Une vidéo de Jeanne Damas, sa petite soeur que tu dois connaitre, serait aussi une chouette idée…
    En tout cas, merci beaucoup pour cette vidéo qui m’a apaisée et fait voyager <3

  • J’adore cette marque je l’ai découverte grâce à toi Timai, seul remarque ce sont des bijoux précieux au point qu’ils sont très fragiles et malheureusement ma commande à été fragilisé par le transport, j’ai du réparer une partie 🙁 cependant j’adore porter ces créations divines 😀

  • C’est fou cette faculté que tu as. Tu retranscris des émotions à travers les images… le son… je suis admirative. Et cette collection de bijoux… ces histoires. C’est beau, c’est poétique, ça fait rêver.
    Je vous souhaite à toutes les deux une belle journée !

  • Quel magnifique portrait ! Pénélope est tellement inspirante, j’aimerais beaucoup pouvoir la croiser au détour des rues de Ho Chi Minh, j’y vais justement en août, qui sait ? Ses créations sont à sont image, lumineuses, pleines de poésie et si précieuses ! Bravo à elle et merci à toi pour ce film, très touchant et dans lequel je retrouve mon Vietnam tant aimé !!! Merci infiniment <3

  • Cette vidéo me met des petits frissons dans la nuque. Et ça c’est quand tout mes petits sens sont subjugués <3 La musique avec la voix de Pénélope, cette image du vent dans sa robe, et toutes ses créations précieuses et minutieuses filmées de cette même façon précieuse et minutieuse, la façon dont elle en parle. Et le bruit du sifflet. Merci, j'adore ces petits frissons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *