Manal Issa

L'Aventurière

ahlalalalalalalala, Manal! mais Manal! quelle liberté et quelle beauté incroyables!

j’ai appris tellement de choses en l’écoutant parler! mais tellement!

quand je suis rentrée au bureau avec les rushs, Thomas, mon monteur n’en revenait pas. il était tombé amoureux d’elle en regardant son premier film « Peur de Rien » (que je vous recommande, c’est une merveille), et me bénissait de lui donner ces vidéos à monter.

je dis « ces » car ce montage a pu être réalisé à l’issue d’un tournage pour une toute nouvelle marque de produits pour les cheveux bouclés, Shaeri. l’une de ses 2 fondatrices, Meryem, est une amie de longue date et je suis si heureuse qu’elle est fait appel à moi pour réaliser toute une série de portraits de femmes, et de leur rapport à leurs cheveux! avec bienveillance et de manière inclusive, pour parler de la beauté méditerranéenne, des beautés méditerranéennes. naturelles, et sans lissage. je suis d’autant plus touchée que les cheveux bouclés et le bassin méditerranéen sont 2 sujets qui me sont totalement étrangers. dans les mois qui vont suivre, vous pourrez découvrir 7 femmes, avec des tempérament et des histoires qui m’ont transportées et que j’espère vous allez aimer. la video de Manal et de son rapport à ses cheveux et à sa beauté est à découvrir ici.

bienvenue à Shaeri (qui veut dire à la fois cheveux et poème, si je me souviens bien), et à toutes les beautés du monde!

vive l’aventure!

Il y a 1 mois / Bouche 15 commentaire(s)

15 commentaire(s)

    • cà m’a paru fou comme expression! il y a tellement de questions en ce moment sur la double culture. j’ai trouvé sa vision vraiment rafraîchissante. et belle! ❤️

  • Créer sa propre culture mais oui…❤ en même temps je me dis que l on se met de vraies barrières en parlant de double culture…ce serait interessant de se dire que la Culture est universelle. Il s agit simplement de s interesser aux autres et de ne pas nous cloisonner…essayer en tous les cas, ca apporterait vraiment à l humanité. Le monde change, s ouvre et nous avec…nous sommes tous concernés. J aime beaucoup ces portraits qui ouvrent d autres horizons qui font réfléchir qui donnent des frissons…c est beau
    Merci.

  • He he, quelle charmante et délicieuse jeune femme! Mais oui – façonner sa propre pluri-culture, qui bouge et se transforme avec le temps, tout un programme!
    Elle m’a donné la pêche – merci!

  • Quand elle dit « je ne suis rien » pour moi ça veut dire qu’elle peut être pleins de choses justement, ça laisse ouvert le champ des possibles, pas d’étiquettes dans lesquelles on s’enferme ou on enferme les autres … Et au passage elle bouscule pas mal de clichés, par les temps qui courent ça fait du bien d’entendre ce que dit Manal !

  • Ces mots sont un poème, il n’y a pas de double culture seulement la culture du soi. Elle a atteint cette liberté d’être. C’est sublime. Elle est divine. Ça résonne, ça résonne tellement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *