VietTrail

VietNail

Revenons au Vietnam, revenons sur les ongles. ça vous dit?

Le saviez-vous les viet sont des super specialistes de l’un des sujets chauds du moment, le Nail Art (ils possèdent aux States 40% des salons de manucure, mais oui, mais oui!)? Je me suis dit que ce serait sympa de vous montrer un petit film là-dessus. à 4 euos la manucure/pédicure à motifs, et quelques échappées belles en motobike (le transport national là-bas) … vous allez voir c’que vous allez voir!

Truc-Anh, mon frère résidant là-bas a réalisé les images de la manucure. Vous reconnaitrez sa loveuse, la magnifique Pénélope. Je précise que la robe est d’elle, car l’une des autres spécialités de Saigon, c’est de se faire des modèles sur-mesure. Pour peu que vous ayez une envie précise, soutenez FairFashion qui réalise vos modèles avec beaucoup de soin et de talent, tout en aidant des femmes à sortir de la prostitution forcée. Je vous montrerai ce que j’ai fait faire avec eux.

Pour le montage, toujours le génial Sébastien Rippon, alias le Tracemaker.

Pour la musique, le beatMaker et Dj, Onra a bien voulu me prêter cette magnifique musique, Relax in Mui Ne. Son album Chinoiseries mêle des samples de vieux disques ramenés de là-bas à des beats Hip-Hop. Génial. L’opus n°2, vient d’être fini et sortira très bientôt. Stay Tuned!

And relax! xxx

Il y a 12 ans / Bouche 53 commentaire(s)

53 commentaire(s)

  • Ta plus belle vidéo à ce jour, à mon avis ! Elle me va droit au coeur, la vue, le son… embarquement immédiat pour Nha Trang. Timai, ton blog est précieux, merci pour cette petite madeleine ! Bisou.

  • Nan, mais je sais pas comment c’est possible : je croyais regarder une vidéo sur les venris et là BANG les poils qui se dressent et l’émotion….c’est trop poétique !

  • Bon pour faire dans l’originalité, puisque qu’évidemment aucun des commntaires avant le mien ne dit ça, cette vidéo est magnifique. La musique, le montage, les paysages, les gens, les ongles, quand ton frère dit « 6 ça fait beaucoup Mai, non ? »… Bref un rêve éveillé de 2 minutes 39… Merci : )

  • La musique est superbe et correspond très bien à ta vidéo =) Les paysages sont sublimes et me donnent encore plus envie d’aller découvrir un jour ce beau pays *_*

  • Moi, mon souçi, c’est que ce genre de joli vernis ça ne rend rien sur mes ongles qui sont courts car très cassants, et se dédoublent.

    Si tu avais un tuto « vase miracle et soins fortifiants » ça serait vraiment …super ! pour le coup.

  • J’adore ton rire (si c’était toi pour la télé), l’image à la fin avec le vélo et les deux hommes dessus est géniale.
    Par contre si ton vernis par un peu sur un endroit, bonjour la retouche!
    PS : quand j’ai vu la mer mon coeur s’est serré, fini la mer paradisiaque (elle était magnifique celle ci), fini la farniente, fini le beau temps, fini bronzette sur la plage (ou beach volley)

  • merci. je me passe la vidéo en boucle en pensant maintenant à vous … suis dingo. 😡
    @ anne : carrément! t’exagères! (ma fille me répondais avant dans ce cas « non, je suis pas « xagère »)
    @ truc-anh : merci, pour les prochaines vidéos… c’est pas tous les jours que je suis vietnam avec toi et pénélope :p love you!
    @ émilie : oui c’est moi qui ris, hihihi! et sur le vélo ce sont de tous petits hommes (8 ans au plus). et pour les retouches, et bah tu as raison et en même temps, pour peu que tu sois précautionneuse, ca tient hyper longtemps. ma belle mère s’en ai fait faire une (évidemment) et en portant des gants pour faire la cuisine par ex, la manucure était intacte au bout de 2 semaines!
    baisers à toutes, vos messages me touchent beaucoup beaucoup.

  • Cette vidéo est sublime. Honnêtement, j’ai très envie de découvrir pleins de pays, mais jusqu’à maintenant le Vietnam n’était pas sur ma liste… C’est la première fois que je me dis « Finalement, pourquoi pas? »

    Ce petit film dégage douceur de vivre, zenitude, joie, exotisme, et la superbe musique accompagne très bien l’ensemble. Félicitations à toi et toute ton équipe!

    Bonne journée!

  • Encore une fois tu me rend tellement admirative… Tes vidéos me font rêver, c’est beau! Tu es vraiment une fierté pour moi, une fierté parce que tu représentes quelque part le Vietnam, et je suis fière que ce soit une vietnamienne aussi talentueuse, aussi jolie, aussi créative (je pourrais rajouter tellement d’autres qualificatifs….) que toi. Bon tu dois me trouver bizarre que juste par tes origines je sois aussi fière, je dois dire que moi aussi je me trouve un peu bête de penser comme ça, mais bon voilà, c’est ainsi… En bref, tu me rend fière de mes origines!
    Tu es vraiment un modèle à suivre pour moi, j’aimerais être plus tard, une femme aussi heureuse et accomplie (si je peux me permettre) que toi. Merci!
    P.S : Éléonore Bridge + Timai, must du must! Et désolée pour la maladresse qui peut se faire sentir dans mon commentaire(voire mon ode, ahah).

  • C’est très beau et tout en délicatesse ton petit film.

    ça va très vite ,tu te concentres pour ne rater aucune image , autant les petite touches de couleur sur les ongles que les paysages qui défilent comme l’armée des fourmis noires .

    Sensation d’évasion , de bouffées d’oxygène , le coeur serré de nostalgie…

    Tu es très douée ma fille bravo!

  • C’est super ma timai ., les prises de vue , le montage , la musique .Trop cool!

    Je sais que tu e très douée depuis que tu es toute petite mais là tu m’épates!

    J’ai hate de voir tes prochaines petites merveilles . Ne t’arretes surtout pas.

  • Oh Nha Trang, j’y suis pas retournée depuis mes 6 ans (et j’ai 24 ans maintenant) c’est là où habite le frère de mon pôpa oooh *souvenir* *souvenir*
    Félicitation Mai pour ton très beau blog (et tes très beau post)

  • J’adore ce blog, l’energie et la bonne humeur qui s’en dégage… cette vidéo : juste magnifique, rythmée, colorée et nostalgique ! MERCI.
    Je rentre de là bas et oui je suis devenue accro, au point que me faire confisquer mes 25 vernis par la police de l’aéroport (pourtant rangés dans ma valise, c’est devenu le Midnight Express de la manucure !) et puis j’ai reconnu les « lanceurs de riz » alors … pppfffiiiouuuu …………..

  • Le douanier était une femme… j’avais un design panda sur « les doigts du fuck » et les yeux qui allaient avec… j’en ai sauvé 7…
    hihi !! Bonne fêtes Timai, encore merci pour tout tes tips ! (ps: je viens de me delecter de la vidéo « cuisine » ggrraaaou !)

  • Ca dépayse on est transporté(e)s… Montage excellent, coloré, plein de sensations alors je n’ose même pas imaginer pour toi… 😉
    C’est beau le partage ! Surtout quand on le fait de cette façon !
    Quelques jours de découverte…seulement, ton petit espace nous détend.
    <3

  • Une réelle envie de te faire par de mon coup de coeur pour ton blog, c’est une vrai bulle de fraîcheur sur le net ! Merci encore et bonne continuation !

  • Une splendeur de plus sur ton si joli blog !
    Je rêve de découvrir le Vietnam et tu me donnes encore plus envie !
    Merci Mai !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *