Daring Greatly

la belle année à nous

tous mes vœux! je vous souhaite une année belle, belle, belle!

comme vous le savez, je suis plutôt calendrier viet, luni-solaire (basé sur les nouvelles lunes mais avec une adaptation au calendrier solaire. cette année, ce sera le 16/2). cela étant ça me plait toujours de pouvoir vous envoyer ces vœux, à vous qui êtes plutôt « solari-solaires ».

le 31/12 au soir à 23h58, mon amie chez qui nous fêtions la saint sylvestre a sorti un plateau rempli de bougies portant chacune un fanion « happy new year » ainsi qu’une petite étiquette blanche sur laquelle chacun devait écrire un seul et unique vœux pour son « fucking me »! j’ai trouvé ça merveilleux comme idée. que se souhaiter à soi-même? un seul vœu.

aha…

alors voilà! nous avons beaucoup parlé vulnérabilité l’année dernière, oser se mettre au milieu de l’arène, se montrer comme on est, comme on voudrait être et quoique l’autre en pense, « daring greatly« . cette année, je vais persister dans mon être, comme me dit mon amie Mathilde (qui le tient de Spinoza). car oui, en y réfléchissant, j’aurais plutôt formulé un voeux « pour le monde ». car j’aimerais un monde rempli d’amour, de lumière, de bienveillance, de respect, de meilleure conscience. maintenant que je dois formuler un voeux pour moi… eh bien, à moi alors d’être une émanation de l’amour, de la lumière, de la bienveillance, de respect et de meilleure conscience. et en fait, tous ces mots sont incroyablement difficiles à mettre en pratique. à la fin de l’année du coq, je ferai un bilan, on n’y est presque, mais pour l’instant cette année m’a permis de toucher cette envie profonde, comme cette difficulté incroyable à oser être qui je veux être. parfois, souvent, malgré ma programmation « naturelle ». à me montrer sans attendre une approbation en retour. à partager avec force mais sans forcer. ahlalalala, que d’apprentissage, que d’exploration encore. je veux aller plus loin. en moi.

voilà mon voeux pour moi, quel serait le vôtre pour vous? car oui, tout commence par vous.

amour et paix à tous.tes

Il y a 1 semaine / Bouche 0 commentaire(s)

0 commentaire(s)