Color Designer

Voir le Monde

Photo by  Fred Birault @cutbyfred

En sortant de ce premier cours de Couleurs il y a 15 ans, ma vie a basculé. Je ne voyais plus de ciel, mais des camaïeux de gris, plus de table mais des nuances de bruns et beiges. Une nouvelle réalité s’est offerte à mes yeux. je ne le pensais plus, je le voyais. l’idée même d’une autre possibilité m’a fait sortir de la matrice. vous connaissez la suite…

L’autre jour, il a fallu que j’explique comment je travaille avec la couleur à quelqu’un. on avait déjà fait ici « la Femme Couleurs« , moi « faisant du bleu« . je pouvais expliquer le pourquoi du comment, mes études, mes conf, l’aspect très méditatif, mon état d’être etc. c’était super et puis là on m’a dit : bah montre!

j’avais envie de chialer parce que je n’avais rien à montrer. C’EST CON QUAND TU BOSSES SUR LA COULEUR!

on est sorties du rdv et alors l’amie avec qui j’étais m’a attrapée par le col : j’étais en train de me noyer dans le puits de l’illégitimité. vous connaissez aussi? elle me dit « tout ton être est couleur, et tu vas leur montrer. et tout va bien se passer ». alors j’ai eu l’idée de faire ce montage. réunissant toutes mes images, une musique déjà utilisée aussi. et ça m’a rendu heureuse et fière. et j’ai joué et ils ont compris. et je vous raconterai un jour peut être (parce que tout ce que je fais est toujours top secret… HAHAHAHAAHAH).

gratitude, gratitude! j’ai une grande chance d’être bien entourée. ça m’a pris du temps aussi. ça m’apprend aussi que parfois il ne faut pas « s »‘ écouter. parce qu’en « soi » il y a plein d’êtres, plein d’intentions, plein de sentiments. faut tout écouter et tout accueillir mais pas forcément suivre la première voix qui parle. surtout quand elle n’est pas bienveillante vis à vis de soi.

un petit mot pour vous dire aussi que j’ai ouvert un groupe fermé sur ma fanpage facebook et prépare pour ici un question/réponse. n’hésitez pas à aller voir là-bas et à me poser toutes vos questions ici!

mille bises

 

EDIT / merci pour tous vos messages et réactions sur la vidéo postée ce matin. j’ai dû pourtant la retirer car la réalisatrice d’un des passages ne désire pas que ses images apparaissent dans cette vidéo, ce que je comprends tout à fait. encore toutes mes excuses à elle, je garde un merveilleux souvenir de la réalisation de ce projet ensemble, ainsi qu’avec Nelly de Make My Beauty. nous avons préparé une autre version, avec un portrait que Fred @cutbyfred avait fait de moi. il s’agit d’une photo et non d’une vidéo, ça casse un peu le rythme, ça donne à la vidéo comme une petite cicatrice. petite et magnifique! et j’en suis très heureuse comme ça. bises à tous.tes

Il y a 3 mois / Bouche 40 commentaire(s)

40 commentaire(s)

  • c ‘est super de proposer un CV visuel finalement. et ne peux-tu pas montrer à tes futurs clients tes réalisations passées ? je veux dire, les flacons de parfum déjà sortis par exemple ? j’imagine que si ? xoxo

  • Et oui … ! Un « blanc » alors que tout en nous est couleurs ! Même « le blanc » que tu as vécu est couleurs et enseigne ce qu’il a à nous apprendre sur nos sentiments vis avis de nous même ! Tout est maître !
    Illégitimité, mauvaise estime de soi-même, …
    Nous avoons été élevés avec la carotte de la récompense et le bâton de la punition.
    Elle etait où la bienveillance de l’autre, du parent pour nous même, et où est notre propre bienveillance pour nous meme ? Nous n’avons pas connu, nous n’avons pas appris !
    On a appris à faire plaisir. Mais à être nous même ? Le job est à faire empêtré que nous sommes par nos conditionnements et certaines petites voix intérieures pas très sympa.
    Nos MAI nos Multiples Aspects Interieurs. Les écouter mais ne pas rester collé à eux ! La méditation, l’action et l’humour sont bienvenus pour nous aider à faire un pas de côté par rapport à ce qui se passe en nous. Je regarderai avec attention cette vidéo plus tard.
    Belle journée couleurs, Mai ! 😉

  • Bon, et voilà, je pleure tellement c’est beau… Merci de m’avoir rappeler aujourd’hui l’émotion du spectacle « celui qui tombe ». Tout revient en une fraction de seconde et ça fait du bien !

  • Magnifique ! on comprend la sensibilité de ton regard sur les couleurs, comment tu arrives à lui donner du relief car elle est partout finalement, on ne s’en rend plus compte et toi tu lui (re)donnes vie ! c’est très beau !

  • Coucou Mai,

    Voici une question que je me pose régulièrement en lisant tes articles : tu as partagé avec nous ton parcours d’émancipation en parlant régulièrement de ta culture viet’ et de ses codes (l’excellence, la quête du bon diplôme, d’un succès « objectif »). Comment tes parents ont-ils accueilli cette émancipation (très concrètement quand tu es devenue freelance par exemple). Comment réagir selon toi face à cette problématique de loyauté à un système, des parents, quand ils veulent nous rappeler à l’ordre?

    Merci pour ton blog, hâte de voir ton film!

    Bisous

  • Juste un petit mot pour dire à quel point cette vidéo est touchante, sincères pure, comme sortie de ton univers ! C’est toi quoi un concentré de toi !!! De ce que tu partages avec nous. C’est magnifique, touchant et vrai, bravo et merci.

    • ❤️ ah c’est très émouvant de lire ça. il y a des choses qu’on est au fond et que certaines pensées empêchent parfois… ça me touche. merci

  • Mais que c’est beau, poétique, vivant!
    Cette vidéo fait du bien comme une bouffée d’air que l’on prend, qui vous ouvre et vous caresse à la fois. Et puis tes mots me parle beaucoup.
    Tout cela est en tout cas une belle façon de parler de ton travail.

  • C’est marrant, parce qu’en regardant ta vidéo, ce ne sont pas les couleurs que je vois, mais une palette de mouvements, et de matière…
    Et du coup, la musique, je ne retrouve pas ???

  • Ca fait plaisir aux yeux et au coeur de voir passer ces belles images, repasser certaines choses déjà vues dans ton travail et découvrir ce magnifique camaïeu de couleurs, de vie, de mouvement…
    J’ai presque envie de demander comment tu peux douter de toi et te sentir illégitime quand tu es capable de créer de si belles choses ! Mais on a tous nos moments de doute alors… J’espère que tu seras bienveillante avec toi-même, et ce que tu es capable de faire, parce que c’est vraiment magnifique. 🙂

  • On te retrouve à nouveau avec ce regard sublime sur ce qui t’entoure et à la fois cette vidéo m’a procuré un fort sentiment d’unicité et de fluidité dans le rythme/jeu entre couleurs et à la fois les mouvements/gestes et la lumière/ obscurité. Bref, c’est sublime! Merci!!!

  • Magnifique video! Je vois des couleurs mais aussi des matieres et des mouvements. Quand je vois ta video, je me dis: je veux faire la meme chose quand je serai plus grande !! 😉
    Il y a 6 ans, j’ai fait un stage sur le vetement avec une fille qui s’appelle Flora Douville et qui a cree une methode qui s’appelle la Metamorphose. Ce stage a marque le debut d’une nouvelle vie pour moi et m’a permis de prendre mon emancipation et de me reveler telle que je suis. Depuis, je suis mon chemin. Je te conseille de jeter un coup d’oeil a son livre « Revelez-vous » (Flora Douville) peut-être que ca te parlera aussi 🙂

  • En 1er, ce qui m’a happée, c’est la beauté, la fluidité et la sérénité de cette vidéo. Si bien que je l’ai regardée à nouveau ; et c’est seulement au second visionnage que j’ai pris conscience du chemin tracé, pavé de couleurs, que tu nous invites à prendre. De la lumière initiale à la lumière finale, comme une bulle irisée.
    Merci beaucoup.

  • Quand je vois ce condensé, et comment tout ça parle de lui même, et sûrement d’une manière différente pour chacun(e), je ne peux que avoir hâte de voir les rivières…………..

  • Je ressens de la joie et la vie en regardant cette vidéo et c’est ce que je trouve sur ton blog depuis que je le suis (début blog beauté)! Envie de partir à la découverte après ça! Merci Mai!

  • beauté beauté et…fluidité ❤❤ et cette musique elle m a accompagné grace à toi entre la maison et le boulot…j adore.
    Ne pas savoir s ecouter parfois…ça me parle aussi😁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *